Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 décembre 2013
Le clair obscur du film va parfaitement au teint de Nicole Kidman, pour le reste si le dénouement est bon on peut facilement se passer de la première heure durant laquelle le réalisateur cherche surtout à préserver sa chute (en créant une hallucination collective?)
Rien de bien surprenant, ce genre d'histoire mélangeant angoisse/sentiments/monde parallèle c'est du déjà vu. Ici on est cloisonné dans une maison ou l'on retrouve 6 protagonistes plus ou moins réel ou non. A certains moment on est surpris mais sinon ça tourne en rond, on ne réussi pas à s'attacher aux héros et c'est bien la le problème. Nicole Kidman reste convaincante mais ça ne suffit pas à réellement apprécier le film.. Et la fin alors la , beaucoup trop facile à mon gout et on a légèrement l'impression d'avoir regardé ce film pour rien. Décors sympa mais scénario trop plat , dommage !
Avis : déçu. Je ne comprend pas les avis sur ce film, je les trouve trop positifs. Car pour moi le seul trés bon point du film est la façon d'on il est filmé ( en rapport avec le scenario ) : trés sombre ce qui rajoute du mystère et du suspense. Dommage que l'ambiance ne suit pas, trop ennuyante. Pour ce qui on vu sixieme sens (bruce willis) le suspense, justement, ne durera pas tout du long car le spitch final est quasiment le meme et est trés simple a deviner. Donc dés la moitier du film je me suis ennuyer car non seulement il ne ce passe pas grand chose, bref j'ai été déçu
Je n'ai pas pu aller au delà de la première heure, mais je ferai l'effort de surpasser ma peur... Ma peur de l'ennui. Car il n'y a pas grand chose d'effrayant à se mettre sous la dent. Même si l'on sent que le réalisateur tente d'instaurer une atmosphère, il manque à un moment donné une histoire. Et ce n'est pas en accumulant les portes qui claquent et les apparitions bizarres qu'il va y parvenir. Je m'attendais à un climat pesant, dans le genre Shining, mais j'ai été sincèrement déçu.
Après l’avoir re-visionné après 5 ans d’intervalle, j’en retiens que l’intrigue est bonne, dommage que le film soit si lent malgré un jeu d’acteurs correct.
La mise en scène repose essentiellement sur la suggestion et ne tombe jamais dans la surenchère ou les clichés du genre. Mais cette qualité et à contraster avec la banalité de l'histoire et son manque d'originalité.
Je suis déçue venant de la réalisation d’« ouvre les yeux », un film de peur conventionnelle à la saveur internationale qui se ressent dans la mise en scène non sans sa musique moyennement épouvantable. 1h40 qui ne fiche pas la trouille, un ensemble de déjà-vu, même « evil dead », « Alien » ou le maître du Western savaient tous manier avec leurs effets. La lenteur en marche, un relâchement de la vigilance puis surgit le sursaut pour l’astuce. J’ai espérée voir une apparition dans la noirceur du manoir hanté tel « l’exorciste », il n’en est rien, dire que l’intrigue surprise et la raison de l’horreur fantomatique est prévisible à commencer par le père errant. La suggestion Hitchcockienne ne suffira, les portes, fenêtres claquent et se ferment par le vent de l’au-delà, l’intervention irrationnelle est poussive. Un hommage au « sixième sens » et le thème des revenants sont conseillés interdits au public de moins 12 ans, je n’etais pas ciblé dans les papiers. L’histoire tragique ne m’a émue, la religion, la maladie, la guerre, l’obligation d’engagement causant l’absence de figure maritale et paternelle au centre du poids de cette folie infanticide. Des rideaux qui disparaissent comme pour montrer la puissance du soleil sur ses morts spirituels craintifs, spoiler: une révélation de culpabilitéspoiler: . La presse était en hypnose, mention au numéro deux sur treize d’une extase pour le sacrement solennel pendant et après la projection. La forte influence religieuse Hispano-Chilienne imagine les limbes dans cette grosse production anglo-américaine convenue.
Un film on ne peut plus décevant qui base toute son intrigue sur une "blague" ridiculement enfantine. Nicole Kidman se démène au milieu de la brume scénaristique mais se noie dès les premières minutes tant rien ne tient la route dans cette maison "hantéee". Déception
Énorme déception en voyant ce film. Je ne sais pas comment les gens peuvent le qualifier de "chef-d'oeuvre", ou alors je n'ai rien compris ! Un huit clos long, sans action, sans horreur. Des dialogues, encore des dialogues. La seule chose que j'ai aimé, c'est le jeu d'actrice de Kidman, et la fin, à laquelle on ne s'attend absolument pas. C'est long, et ça ne fait absolument pas peur. J'hésite à le voir une seconde fois...