Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Alejandro Amenabar délimite un territoire du surnaturel privé du regard de Dieu. Poète de l'instinct de mort, de l'anxiété, de la consomption, il ajoute une dimension romantique à son film, sans équivalent dans le cinéma contemporain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
LES AUTRES est un beau film quand il s'échappe du continent trop connu des films d'horreur riches, pour atteindre d'autres rives, celles d'une île de Jersey peuplée d'idées de cinéma (...).
Première
par Virginie Apiou
Ils (Kidman et les enfants) sont les bougies du film et guident pas à pas le spectateur vers un troisième monde dont l'évocation puissante résume à elle seule l'identité de ce thriller: les limbes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Faisant fi des effets spéciaux, exploitant au maximum les ressources de la demeure, le metteur en scène installe un suspense que n'aurait pas renié Hitchcock et qui culmine lors d'un final à vous mettre les poils au garde-à-vous.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cine Libre
par Rémi Jimenez
Alejandro Amenabar a beau revisiter le cinéma de genre (...), sa filmographie demeure d'une cohérence assez admirable, bâtie sur le modèle de cette séduisante matrice : scénarios ingénieux servis par une mise en scène envoûtante et inspirée.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un bel exercice de style hitchcockien avec peu d'effets spéciaux, un travail splendide sur le clair-obscur, mais sans plus : le propret examen d'entrée à Hollywood d'un bon élève. Le retournement final, très inattendu, sauve le film de la banalité.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Alain Grasset
Le jeune réalisateur espagnol Alejandro Amenabar nous plonge avec sobriété dans le cadre angoissant de ce thriller psychologique. Si son ambiance fantastique lorgne du côté de " Sixième Sens ", le film est bien ficelé et le suspense ménagé jusqu'au bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
Portes qui claquent, hurlements et yeux révulsés, enfants terrorisés, les Autres brasse habilement toutes les figures imposées du genre fantastique. La mise en scène d'Amenábar parvient à être à la fois élégante et efficace.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Louis Guichard
Evidemment, le fait que tout soit suspendu à un secret, tardivement dévoilé, a son revers. Une fois la situation de départ exposée et développée, Les Autres paraît engagé sur les rails d'un cinéma d'épouvante à l'ancienne, élégant mais un peu convenu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Alejandro Amenabar délimite un territoire du surnaturel privé du regard de Dieu. Poète de l'instinct de mort, de l'anxiété, de la consomption, il ajoute une dimension romantique à son film, sans équivalent dans le cinéma contemporain.
MCinéma.com
LES AUTRES est un beau film quand il s'échappe du continent trop connu des films d'horreur riches, pour atteindre d'autres rives, celles d'une île de Jersey peuplée d'idées de cinéma (...).
Première
Ils (Kidman et les enfants) sont les bougies du film et guident pas à pas le spectateur vers un troisième monde dont l'évocation puissante résume à elle seule l'identité de ce thriller: les limbes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Faisant fi des effets spéciaux, exploitant au maximum les ressources de la demeure, le metteur en scène installe un suspense que n'aurait pas renié Hitchcock et qui culmine lors d'un final à vous mettre les poils au garde-à-vous.
Cine Libre
Alejandro Amenabar a beau revisiter le cinéma de genre (...), sa filmographie demeure d'une cohérence assez admirable, bâtie sur le modèle de cette séduisante matrice : scénarios ingénieux servis par une mise en scène envoûtante et inspirée.
L'Humanité
Un bel exercice de style hitchcockien avec peu d'effets spéciaux, un travail splendide sur le clair-obscur, mais sans plus : le propret examen d'entrée à Hollywood d'un bon élève. Le retournement final, très inattendu, sauve le film de la banalité.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Parisien
Le jeune réalisateur espagnol Alejandro Amenabar nous plonge avec sobriété dans le cadre angoissant de ce thriller psychologique. Si son ambiance fantastique lorgne du côté de " Sixième Sens ", le film est bien ficelé et le suspense ménagé jusqu'au bout.
Libération
Portes qui claquent, hurlements et yeux révulsés, enfants terrorisés, les Autres brasse habilement toutes les figures imposées du genre fantastique. La mise en scène d'Amenábar parvient à être à la fois élégante et efficace.
Télérama
Evidemment, le fait que tout soit suspendu à un secret, tardivement dévoilé, a son revers. Une fois la situation de départ exposée et développée, Les Autres paraît engagé sur les rails d'un cinéma d'épouvante à l'ancienne, élégant mais un peu convenu.