Mon compte
    Just Kids
    Note moyenne
    2,6
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just Kids ?

    25 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    9 critiques
    1
    3 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 652 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 août 2021
    Dans le détour de cette histoire d'un frère et d'une sœur orphelins après le décès de leurs deux parents le frère tout juste majeur prend en charge son petit frère en tant que responsable légal. Entre aventure en vacances et galères du quotidien le film emmène son public dans la vague social et surtout par la relation du frère et de son petit frère que tous oppose. Le film est sensible parfois mais quand même bien trop lent pour passionner le spectateur. Just Kids montre sa faiblesse dans chacun de ses personnages qui ont clairement besoin de grandir avant de devenir de vrai comédiens...
    Caroline C
    Caroline C

    28 abonnés 386 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mai 2021
    Ce film avait tout pour nous toucher au plus profond.... Alors que s'est-il passé, où est le hic ? Car au fond c'est l'ennui qui prime. Le personnage de Jack est peut-être trop sombre, trop borderline ? L'oncle trop froid ? Finalement on ne rentre jamais vraiment dans cette famille qui a connu bien des malheurs, et dont les protagonistes ont un vécu qu'on ignore. Leurs relations sont du coup assez complexes à suivre. De jolies scènes cependant à retenir, avec la petite amie, le petit frère qui morfle en essayant quand même de s'adapter, et un Kacey Mottet-Klein toujours extra...ses rares sourires sont autant de respirations dans ce film au final assez sombre.
    Ciné-13
    Ciné-13

    122 abonnés 1 079 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 avril 2021
    Orphelins de père et mère ils sont touchants. Le scénario se perd en dédales mais reflète aussi leurs errements.
    Ils glandent, boivent, se disputent, essaient de comprendre la famille.
    Le tuteur adulte est le seul rôle qui tient la baraque et qui est le GUIDE; c'est grâce à lui que l'on assiste à une belle déclaration : ""je suis un gamin égaré. Je ne suis pas à la hauteur. Je n'y arriverai pas."
    Une scène magistrale : mettre une musique tragique et regarder quelqu'un en même temps.
    Le reste est trop décousu pour avoir + d'empathie...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    699 abonnés 3 038 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mars 2021
    L’intérêt qu’il faut trouver à Just Kids tient à la prestation de ses jeunes acteurs, notamment Kacey Mottet Klein qui confirme un talent véritable après le saisissant Quand on a 17 ans (André Téchiné, 2017) : le voir retenir ses larmes, contenir sa rage et chercher à comprendre les causes de la disparition de son père en suivant ses traces jusque dans l’illégalité – belle traduction, en ce sens, de l’hérédité et du poids exercé par le milieu d’origine sur l’enfant – impressionne et anime un schéma actanciel rebattu dont les retournements scénaristiques sont connus d’avance. Nous ne percevons jamais d’originalité ni de personnalité dans le regard porté sur l’enfance : les quelques audaces de ton, comme lorsque les deux frères regardent une femme nue à la télévision la tête à l’envers, restent rares et n’influencent pas une mise en scène trop sage, platement illustrative sinon lors d’une brève échappée en scooter, celle qui donne son affiche au long métrage.
    Jean Claude Delcroix
    Jean Claude Delcroix

    2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 janvier 2021
    Bons acteurs, sujet émouvant mais scénario décousu. Violence gratuite. Aspects psychologiques peu fouillés. Son mauvais, on ne comprend pas les acteurs.
    mat niro
    mat niro

    359 abonnés 1 836 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 décembre 2020
    Sombre. Très sombre. Voila l'adjectif qui caractérise le mieux ce film de Christophe Blanc avec comme tête d'affiche Kacey Mottet Klein. Il est ici question du deuil des parents à faire pour les trois enfants. Le film manque clairement d'une structure solide, les évènements s'enchaînant sans fil conducteur lors de la première partie surtout. En s'accrochant à la suite, on trouve un peu plus de subtilité dans la manière de traiter la souffrance de Jack et Mathis. Un ensemble inégal au potentiel sous-exploité malgré une bonne composition des acteurs. Assez déçu au final.
    Yves G.
    Yves G.

    1 488 abonnés 3 503 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 novembre 2020
    Jack, Lisa et Mathis forment une fratrie mise à mal par la mort de leur mère, frappée par une longue maladie, et la disparition de leur père. À la mort de leur père, les trois jeunes gens sont mis au pied du mur. Lisa (Anamaria Vartolomei) préfère la fuite. Jack (Kacey Mottet Klein), qui est à peine majeur, se voit confier la tutelle du petit Mathis (Andrea Maggiulli), âgé de dix ans à peine. La responsabilité est écrasante pour le jeune homme qui peine à l’assumer.

    Le sujet de "Just Kids" est touchant. Comment une fratrie vit-elle le deuil de ses parents ? Comment un jeune majeur assume-t-il la responsabilité de son cadet ? Sujet d’autant plus touchant que le réalisateur, Christophe Blanc, nous dit qu’il est en partie autobiographique.

    Le résultat hélas est bien fade et le semblera d’autant plus à ceux qui ont vu et aimé sur le même thème Amanda.

    La faute n’en est pas aux deux acteurs principaux. Dans le rôle de Mathis, on découvre le jeune Andrea Maggiulli, les cheveux longs, quelques kilos en trop et une sacrée énergie. Dans celui de Jack, on retrouve Kacey Mott Klein. L’acteur a vingt ans à peine ; mais voilà bien une dizaine d’années qu’on le voit grandir sous l’œil d’abord de la Suissesse Ursula Meier ("Home", "L’Enfant d’en haut"), d’Anne Fontaine ("Gemma Bovery"), d’André Téchiné ("Quand on a 17 ans", "L’Adieu à la nuit"), de Xabi Mollia ("Comme des rois") ou de Joachim Lafosse ("Continuer"). Les plus cinéphiles se souviendront que l’histoire de "L’Enfant d'en haut" où il interprétait un gamin espiègle vivant sous la seule garde de la très jeune Léa Seydoux, dont on comprendra à la fin du film qu’elle n’est pas sa sœur mais sa mère, anticipait la structure de "Just Kids" en diagnostiquant les relations entre un jeune adulte et un pré-adolescent.

    Le problème n’est pas dans le jeu d’acteurs mais dans un scénario qui faute d’avoir grand-chose à dire le dit en prenant la tangente et en quittant Grenoble où la première moitié du film s’était déroulée. C’est d’abord une échappée belle en Espagne où Jack et Mathis vont récupérer à leur corps défendant une cargaison de jambons. Puis c’est l’installation sur la Côte d’Azur où Lisa a trouvé un job.

    Devinez comment le film se termine ! spoiler: Les deux frères vont lentement accepter la mort de leurs parents et Jack, mûri par l’expérience, est désormais capable d’assurer la tutelle de son cadet.
    Ça alors !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 382 abonnés 4 189 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2020
    Dans “Just Kids”, trois enfants se retrouvent orphelins brutalement. Alors que Lisa, 17 ans, prend ses distances, Jack, 19 ans, doit s’occuper de son petit frère de 10 ans. Bien que l’argent ne soit pas un problème dans un premier temps, se retrouver sans parents du jour au lendemain forge le caractère. Si le film, inspiré de la vie du réalisateur, est fragile dans sa construction, nous ressentons une énergie sincère et touchante dans le récit. Kacey Mottet Klein est formidable comme d’habitude et le jeune comédien Andrea Maggiulli est une véritable révélation.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    cecile objois
    cecile objois

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 septembre 2020
    J'ai adoré ce film, vu avec un groupe d'amis. Nous avons été séduits par la finesse de ce film. Très dur et intense. Vraiment intelligent. Le jeu des acteurs est excellent. A voir absolument . Bravo monsieur Blanc.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 septembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film. Sensible et brut à la fois. Solaire et tragique. Les deux frères nous touchent en plein coeur. On les suit dans leurs désordres, leur recherche d'équilibre, mais aussi leur appétit de vivre, leur jeunesse bouillonnante. On pleure et on rit. On a peur et on contemple. Tout ce que j'aime au ciné ! Les acteurs, tous inconnus, sont formidables !
    atchicatchicatchicaïeaïeaïe
    atchicatchicatchicaïeaïeaïe

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 août 2020
    Je ne connaissais pas Christophe Blanc. Un ami m'a poussé à aller voir le film. Il est tout simplement magnifique. Sous des couverts de film réaliste (dans son propos, dans ses dialogues), le film multiplie les percées formelles. L'air de ne pas y toucher, l'écriture est ultra moderne, tout en rupture, et ce qui semble des digressions dessine une colonne vertébrale forte, émouvante sans jamais être complaisante. Mention spéciale au chef op et aux acteurs, tous épatants, surtout le plus jeune.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 19 août 2020
    les acteurs jouent pas mal mais a quoi bon faire un film pour montrer une famille 'tartanpion' qui se laisse aller a toutes sortes d'excès et de vices...pour montrer quoi ? la decheance humaine : on a besoin de s'élever dans la vie. Film inutile !..
    benitobenoit
    benitobenoit

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 août 2020
    Décousu, une histoire qui ne commence jamais vraiment, on attend une intrigue...et rien ne se passe. Une perte de temps.
    Molusco
    Molusco

    7 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 septembre 2020
    C'est quoi ce film ? Pas de scénario, vulgaire, parfois violent.. c'est pas avec ça que les gens vont revenir au ciné et encore moins relevé le niveau catastrophique des productions françaises de ces dernières années.
    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 août 2020
    Très beau film très agréable à regarder un pur plaisir de retrouver les salles de cinéma pour ce film très intense très beau
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top