Howard Deutch, pas un grand réalisateur, dirigeait Keanu Reeves et Gene Hackman, pas deux acteurs vraiment connus pour la comédie. Pourtant, ces deux-là sont plutôt à leur aise dans ce film.
Les autres acteurs sont réellement bons, avec Orlando Jones, Faizon Love, Bear Taliferro (paix à son âme, mort après nous avoir servi le meilleur film de danse depuis longtemps, Steppin The Movie), Troy Winbush, David Denman, Jon Favreau (dans un rôle très casse-gueule, juste parfait), Michael Jace, Rhys Ifans (insupportable comme il le faut!), et un caméo de Keith David. Evidemment, il y a des raccourcis assez ennuyeux et surtout clichetons assez ennuyeux aussi. Le reste est excellent, vraiment drôle, assez émouvant, la love story n'est pas insupportable, peut-être grâce au talent de Keanu Reeves et de Brooke Langton.
La fin n'est pas le happy end attendu, mais ce film en reste un feel good movie qui arrive à s'intéresser (à l'instar d'un Smokin' Aces) à tous ses personnages, même les non importants. Surtout, les scènes sur du Gloria Gaynor sont excellentes et la bande-son est juste énorme, le pendant de celle de Any Given Sunday.