Mon compte
    Jacob et les chiens qui parlent
    Note moyenne
    3,1
    7 titres de presse
    • Positif
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Positif

    par Bernard Génin

    C’est beau, drôle, gentil sans mièvrerie, et à conseiller aux plus de cinq ans, ou à leurs parents nostalgiques de leurs jeunes années !

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Une réflexion décalée, amusante et sans manichéisme sur l’idée de progrès.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Comment empêcher un projet immobilier qui détruit les arbres d’un parc magnifique ? C’est l’aventure de Jacob et de sa cousine Mimi, avec une bande de chiens, dans ce sympathique dessin animé au graphisme charmant, qui marie l’aventure classique pour petits et des thèmes actuels, avec de jeunes héros défendant l’harmonie naturelle contre la course au gain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Mêlant plusieurs techniques d’animation et le papier découpé, le film réconcilie l’art figuratif, presque naïf, et l’abstraction. Il unit le conte fantastique et la fable écologique pour atteindre l’enchantement.

    Les Fiches du Cinéma

    par Keiko Masuda

    Cette coproduction lettono-polonaise dédiée aux enfants aborde le sujet de l’urbanisation des quartiers populaires. À travers une réalisation charmante à base de papier découpé, elle atteindra sans peine sa cible mais reste un peu trop simple pour les adultes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Cécile Mury

    Imaginatif, coloré et un brin politique, puisqu’il s’agit d’empêcher la gentrification des environs et de défendre l’écologie, ce dessin animé venu de l’Est est une jolie découverte, malgré quelques longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Le dessin et l’animation de qualité servent une histoire simple mais efficace, qui délivre un joli message d’espoir à destination du jeune public : l’imagination et le courage enfantins peuvent changer le monde.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top