Note moyenne
3,2
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Le Figaro Magazine

par Valérie Lejeune

La mise en scène brillamment stylisée, inventive, d'une audace rare, frappe comme un uppercut. Le texte d'une violence implacable (...) nous jette au tapis.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Première

par Christophe Narbonne

(...) Julie Taymor fait preuve de créativité à chaque plan. Fille improbable mais insolemment douée de Leni Riefensthal et de Peter Greenaway (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

L'Express

par Stéphane Brisset

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

(...) si quelques scories viennent heurter un film qui a soudain peur de sa propre audace (...)son mélange audacieux de styles correspond avec justesse à la pièce, mélange d'atrocité, de poésie et d'absurdité qui n'a pas d'équivalent dans le théâtre shakespearien.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par n.c.

(...) une excellente adaptation de la pièce de William Shakespeare, à la fois créative, originale et ambitieuse. Anthony Hopkins est impressionnant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Olivier Salvano

(...) malgré ses imperfections, et en partie grâce à sa traduction visuelle intemporelle et osée, Titus provoque une passionnante excitation.

Aden

par Philippe Piazzo

(...) un film incongru, inégal et foisonnant.

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

MCinéma.com

par Olivier Salvano

(...) malgré ses imperfections, et en partie grâce à sa traduction visuelle intemporelle et osée, Titus provoque une passionnante excitation.

Chronic'art.com

par n.c.

Marre des adaptations "auteurisantes" de Shakespeare ? Passez votre chemin.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Repérages

par Teddy Roudaut

La palette graphique s'explose aux acides et la mise en scène de Julie Taymor (...) se dilue dans un barococo très léché quand il s'agit d'en venir aux faits. Ce qui voulait être un grand film n'est en fait qu'un long film.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Télérama

par Cécile Mury

D'un drame shakespearien, Julie Taymor fait un énorme et tonitruant «gloubiboulga», qui puise sa seule originalité dans l'anachronisme des décors et des costumes, entre chic mussolinien et cuir véritable. Suprêmement pompier.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

(...) la pièce est suffisamment chargée, ce qui n'empêche pas la réalisatrice d'y ajouter un bric-à-brac totalement indigeste de références et d'artifices visuels.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les meilleurs films de tous les temps