La réalisatrice Anca Damian voulait introduire un message plus profond sur le sens de la vie dans un film familial : "En ce sens, l’animation m’a donné la liberté nécessaire afin de construire un environnement visuel unique où l’imaginaire du spectateur puisse se déployer. J’ai eu le sentiment de pouvoir influer sur la perception du public dans une perspective ludique".
La réalisatrice Anca Damian est roumaine tandis que Brecht Evens, le créateur des personnages, est belge et le compositeur Pablo Pico français. Les décoratrices Gina Thorstensen et Sarah Mazzetti sont respectivement norvégienne et italienne.
Brecht Evens revient sur la manière dont il a créé l'aspect visuel de Marona : "elle est née dans les rapides croquis storyboard que je dessinais en buvant des cafés avec Anca [Damian]. J’étais sûr qu’elle devait être en noir et blanc, non définie par une couleur, afin d’exister et d’être reconnaissable dans différentes lumières, couleurs et situations. Puis, au fil de nos échanges et esquisses avec l’équipe artistique, nous nous sommes accordés sur le graphisme de Marona et des autres personnages".