Quand la réalité rejoint les poissons !! Bravo film émouvant, doux, drôle et très poétique!! merci le Luxy pour cette soirée mémorable merci Olivier Babinet pour nous raconter des histoires toujours aussi tendre...
ce fut une très belle surprise ce fut un très bon moment . Un très beau conte où les personnages sont très justement interprétés. bref très très très... on a adoré. le plaisir aussi de rester durant l'échange avec le réalisateur O. Babinet sa vision d'homme , mon ressenti de femme . Lui nous a parlé du désir de paternité .... Moi j'ai vue un amour qui panse les vies blessées.
Un film excellent , unique , à aller voir de toute urgence ! J 'avais adoré ROBERT MITCHUM EST MORT du même réalisateur , Olivier Babinet . Ce film est çà la fois touchant , attachant et drôle . Il est à la fois poétique ( l'amour , la nature ) et profond (rélexion sur l 'écologie , les liens humains , la paternité , la modernité...) . Je le recommande vivement ! Un film à voir !!!
On va au cinéma pour qu'on nous raconte des histoires comme POISSONSEXE. Le sujet est profond, les acteurs quelle classe. C'est beau, la musique est dingue, et j'ai même versé ma petite larme à la fin. Le meilleur film de cette rentrée et ça fait plaisir, vive le cinéma français, vive mr Babinet!
Intelligent, sensible et drôle. Quel bonheur de sentir considéré en tant que spectateur! Le réalisateur fait preuve d'une finesse assez inhabituelle pour nous parler du monde dans lequel nous évoluons en zoomant et dézoomant sur le thème de l'individu qui évolue dans une société construite sur des bases conceptuelles. Libé et les Inrocks n'ont pas aimé, précipitez-vous!
Une comédie douce-amer, où la poésie, drôlerie des dialogues toujours sur le fil du décalé, navigue avec la beauté d'une photo mettant en valeur les paysages de la côte Atlantique, le tout porté par un scénario mêlant inattendu, personnages hautement attachants, réflexions sur des sujets à la fois intimes (le désir d'enfant dans un monde aux allures apocalyptiques) et sociétaux (préoccupations écolo). Une réussite réjouissante !
On dirait du Houellebecq mais lumineux, avec de l´éspoir. Poissonsexe est un film complètement à contre-courant de notre époque si souvent fascinée par sa propre dégénérescence. La sincérité et la simplicité de cette histoire d’amour à hauteur d’humains m‘a extrêmement touché. Car le regard du réalisateur ne surplombe jamais ses personnages, qui se débattent dans leurs petits problèmes quotidiens qui paraissent peut-être dérisoires à l‘échelle du monde, mais constituent pourtant l’essentiel de nos vies. Et le film, qui met en scène la solitude, la difficulté de s’aimer et de se rencontrer, dans une atmosphère d’apocalypse douce (un phénomène inexpliqué que les scientifiques n’arrivent pas à expliquer) résonne très fort aujourd’hui, je trouve. A voir avant qu’il ne soit trop tard!
Un joli film atypique (comme son titre!) empreint d'espoirs et de poésie. Je conseille vivement ce film. Du cinéma français rare qui doit être soutenu.
Et si l'on tombait amoureux avant la fin du monde ? Sur le fil de la poésie, Olivier Babinet nous embarque dans une comédie où les mélancolies solitaires finissent par trouver leur double, au son des vagues et d'une BO signée Jean-Benoît Dunckel (la moitié de Air, rien que cela).
Olivier Babinet réussi une fois de plus son mélange des genres. Cette fable écologique est bien perchée et même temps d'actualité. Un film d'anticipation à voir absolument.