Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
traversay1
3 675 abonnés
4 888 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2020
Poissonsexe est le film le plus original du moment, pas très aimé d'une certaine critique, ce qui est plutôt bon signe. Dans cette fable dystopique où des scientifiques tentent de ressusciter la libido en berne des poissons et où la dernière baleine vient s'échouer sur une plage, il y a comme un air de fin du monde qui stagne. Un climat qui inspire visiblement le réalisateur de Poissonsexe qui nous enchante par son ton poétique, surréaliste et mélancolique, tout en reprenant les bons vieux procédés de la comédie romantique américaine. Certains trouveront certainement l'ensemble bien trop indolent mais c'est justement cette manière apaisante de s'exprimer à travers une bonne dose d'humour perché et un sentiment inexorable d'absurde qui ravira les amateurs de cinéma non calibré pour flatter le spectateur dans le sens de la branchie. Car si le monde d'après décrit par le film est évidemment très inquiétant, avec le règne animal en voie d'extinction, il reste quelques motifs non pas de croire en un univers meilleur mais au maintien de valeurs humaines impérissables telles que la tendresse, la douceur et la bienveillance. Il n'est pas interdit de souscrire à la candeur de Poissonsexe qui rejoint celle de ses deux personnages principaux, timides, complexés et pas très joyeux, il faut bien le dire. Pour les incarner, le choix des très atypiques et lunaires Gustave Kervern et India Hair ne pouvait pas mieux tomber.
« Poissonsexe », une comédie romantique collaposologique, un fable écolo, un film fantastique, un film d’anticipation tendre, un film inclassable, un film franco-belge réalisé par Olivier Babinet en 2019. Avec Gustave Kervern et India Hair, dans un duo touchant. Ellen Dorrit Petersen, Okinawa Valérie Guerard (dont on ne comprend pas un seul mot des répliques) et un axolotl très mignon. Un beau film, touchant, bien réalisé.
Passé totalement inaperçu à sa sortie en salle en septembre, voilà un petit film bine sympathique. Et assez bizarre aussi. Une ambiance feutrée et étrange dans un futur proche où tous les poissons ont disparu. Gustave Kerven et India Hair (nommée en révélation aux César pour ce rôle, elle ne l’est plus vraiment depuis un moment...) forment un couple atypique mais attachant. Une jolie, mais assez sombre histoire, émouvante et souvent drôle. Une jolie surprise.
Poissonsexe est un petit ovni dans la production cinématographique actuelle. Un film loufoque et poétique sur fond de crise écologique, le tout traité avec beaucoup d’humour et de tendresse.
simplement poétique et drole, le scénario nous entraine vers un dystopie réaliste, le tout porté par un très bon casting, dont les deux acteurs principaux, mais les seconds rôles sont admirables également.
Une petite pépite décalée comme je les aime. Un contes à la fois futuriste, romantique, poétique, humoristique et triste à la fois. Des personnages déjantés, sensibles et terriblement attachants. Le genre d'ovni qui fait du bien et qui reste longtemps dans un coin de la tête ...
C'est très La Possibilité d'une île de Houellebecq quelque part Avec quelque chose de l'absurde et de la poésie qu'il y a Dans certains films de Quentin Dupieux Lunaire extra Terrestre Extra.
Par où commencer ! Ce film c'est le genre d’expérience que tu ne fais qu'une fois et qu'après l'avoir vue, tu ne te mets pas à l'oublier directement.. Non!. Au contraire tu y repense avec beaucoup de question, dont " quel message le réalisateur a voulu nous faire passer?" Les problématiques écologiques ? Les relations entre les individus ou quelque chose de bien plus implicite. Je trouve aussi que ce film a merveilleusement bien mélangé les genres entre dystopie(?) et comédie. Et pour ne rien gâcher Les personnages sont très attachants . Dommage encore une fois que le grand public passe à coté de ce genre de film.
Ce film est tout simplement incroyable ! On sent une volonté de dénoncer les problèmes écologiques actuelles et les répercussions dans un futur proche. Olivier Babinet nous livre une comédie touchante, drôle et romantique. Voici les différents thèmes abordés pendant le film : spoiler: le désir d'avoir un enfant, la pollution et ses répercussions sur les espèces animales, les nouvelles technologies et leurs défauts, l'amour . C'est donc pour cela que je vous recommande Poissonsexe !