Poissonsexe
    2,6
    447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poissonsexe ?

Isabellewilmet72
    Isabellewilmet72

Publiée le 26 novembre 2022
    Une petite pépite décalée comme je les aime. Un contes à la fois futuriste, romantique, poétique, humoristique et triste à la fois. Des personnages déjantés, sensibles et terriblement attachants. Le genre d'ovni qui fait du bien et qui reste longtemps dans un coin de la tête ...
    Kistram
    Kistram

Publiée le 14 septembre 2020
    C'est très La Possibilité d'une île de Houellebecq quelque part
    Avec quelque chose de l'absurde et de la poésie qu'il y a
    Dans certains films de Quentin Dupieux
    Lunaire extra
    Terrestre
    Extra.
    Jean-Baptiste Baron
    Jean-Baptiste Baron

Publiée le 10 septembre 2020
    Un joli film atypique (comme son titre!) empreint d'espoirs et de poésie. Je conseille vivement ce film. Du cinéma français rare qui doit être soutenu.
    Publiée le 19 septembre 2020
    Par où commencer ! Ce film c'est le genre d’expérience que tu ne fais qu'une fois et qu'après l'avoir vue, tu ne te mets pas à l'oublier directement.. Non!. Au contraire tu y repense avec beaucoup de question, dont " quel message le réalisateur a voulu nous faire passer?"
    Les problématiques écologiques ? Les relations entre les individus ou quelque chose de bien plus implicite.
    Je trouve aussi que ce film a merveilleusement bien mélangé les genres entre dystopie(?) et comédie. Et pour ne rien gâcher Les personnages sont très attachants .
    Dommage encore une fois que le grand public passe à coté de ce genre de film.
    Publiée le 18 septembre 2020
    Ce film est tout simplement incroyable ! On sent une volonté de dénoncer les problèmes écologiques actuelles et les répercussions dans un futur proche. Olivier Babinet nous livre une comédie touchante, drôle et romantique. Voici les différents thèmes abordés pendant le film : spoiler: le désir d'avoir un enfant, la pollution et ses répercussions sur les espèces animales, les nouvelles technologies et leurs défauts, l'amour
    . C'est donc pour cela que je vous recommande Poissonsexe !
    Publiée le 3 septembre 2020
    Olivier Babinet réussi une fois de plus son mélange des genres. Cette fable écologique est bien perchée et même temps d'actualité. Un film d'anticipation à voir absolument.
    Publiée le 10 septembre 2020
    Et si l'on tombait amoureux avant la fin du monde ? Sur le fil de la poésie, Olivier Babinet nous embarque dans une comédie où les mélancolies solitaires finissent par trouver leur double, au son des vagues et d'une BO signée Jean-Benoît Dunckel (la moitié de Air, rien que cela).
    Karine Lefebvre
    Karine Lefebvre

Publiée le 19 septembre 2020
    Si l'une des 70 copies de cette petite perle de délicatesse, de tendresse et d'humour sur fond d'écologie passe par votre cinéma, n'hésitez pas 🐟🐋