Je ne comprend pas les autres critiques honnêtement ce film ne mérite pas un oscar mais je les trouvé plutôt captivant avec une bonne dose d’humour , un bon film à regarder un vendredi soir ! Je vous le conseille ..
En voyant les autres notes & critiques, je m’attendais à un navet Netflix made in France. Finalement, « La Grande Classe » m’a agréablement surpris. La note que je lui accorde est peut-être un peu généreuse, mais il faut dire que le film m’a parlé, étant de la même génération que les deux héros. Deux protagonistes trentenaires donc, qui décident de participer à la soirée des 20 ans de leur classe de collège. L’occasion pour eux, jadis martyrisés, de prendre leur revanche. Exposant leur réussite à la ville devant cette petite ville de campagne. La mise en scène est quelconque. Et l’humour oscille entre quelques vannes qui ne volent pas haut, et des idées franchement amusante (dont un quiproquo sur lequel se repose une bonne partie du film). Avec des références bien senties aux années 90. Là encore, plus facile d’apprécier si on est de cette génération ! Je soulignerais l’énergie des comédiens, pour beaucoup issus de chaînes Youtube (Studio Bagel, Golden Moustache…). Ils font passer la pilule pendant 1h23. Et le traitement pertinent de certains aspects du post-collège. Tel que la différence de culture entre ville et campagne. Ou le fait que se venger rend aussi bête que les bourreaux de jeunesse.
C'est mauvais mais c'est loin d'être nul. Les auteurs ont voulu aborder le thème du harcèlement scolaire, un véritable fléau contre lequel les enseignants n'ont jamais levé le petit doigt,. Une bonne intention mais le traitement est lourd (scénario mal écrit, gags foireux et final nimportnawak. Ais ça se regarde car paradoxalement le jeu des acteurs est loin d'être mauvais, et puis on a un joli casting féminin avec la sémillante Caroline Anglade, la plantureuse Joséphine Draï, la mystérieuse Pauline Deshons.
La grande classe est un film de Rémy Four et Julien War dont le synopsis est : Deux meilleurs amis d'enfance - et anciens souffre-douleurs de leur école - décident de retourner dans leur ville natale pour participer à une soirée d'anciens du collège avec un but secret.
Pour le choix des acteurs principaux ils ont prit Jérôme Niel et Ludovik des acteurs "bancable" pour les adolescents consommant régulièrement des vidéos YouTube. Ce choix d'acteurs est vraiment bien, mais ils satisfaits que les plus petits et les amateurs du cinéma. Pour des critiques ou des passionnés cela peut nous refroidir quand à la qualité de leurs jeux d'acteurs.
Le film est facile à comprendre et le scénario est vraiment simple, mais le problème c'est cette facilité. On a l'impression de voir un film d'animateur avec aucune cinématographique à part la prise d'information et les secrets qui nous saute aux yeux. J'ai bien aimé le revirement de situation à la toute fin du film mais on pouvez clairement si attendre.
Film sympa pour les amateurs du cinéma et ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête.
Des "youtubeur" qui signe un comédie potache produit par Netflix, on peut craindre le pire. La réalisation est moyenne surtout avec la photo digne d'un téléfilm de France 3. Mais au final, ça se regarde bien et on passe un bon moment entre gags lourds et situations cocasses. Qui n'a pas voulu retrouver la star du collège et savoir ce qu'il est devenu ? La grande classe va vous faire toucher du doigt ce désir.
Avec pour personnages principaux Jérôme Niel et Ludovik, YouTuber appréciés, la transition sur le grand écran est plutôt réussi avec des scènes comiques sympas, une histoire qui tient la route et une chute à mourir de rire
Ce qui commence de facon assez sympa, photo de classe sous la supervison d'une prof de gym hommasse, et frimousses sympas de momes et une solide amitie entre deux potes se transforment petit a petit en egout a ciel ouvert, les propos orduriers pleuve, on parle de bites a tous les instants. Les retrouvailles sont cauchemaresques et le tout est peu credible. J'ai interompu le film aux deux tiers par lassitude apres l'assaut du caid de la classe eur l'un des deux protagoniste dont il veut se servir de bougre.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 août 2021
Il y a toujours quelque chose de ce genre dans les réunions de classe. Dans ce cas de nombreux clichés sont utilisés et bien que le spectateur soit ou du moins devrait être bien en avance sur les personnages concernés ceux-ci ont toujours du mal à prendre des décisions normales. C'est le gaspillage d'une histoire et un film complètement inutile. Cela dit comme il s'agit d'une comédie certains lui donneront une note plus élevée que la mienne et d'autres ne la trouveront pas drôle du tout. Les acteurs enfin ceux qui essaient de jouer la comédie ont-ils été payés pour ce film je me le demande et je l'espéré pour eux...
"La grande classe" , une petite comédie Netflix française de Rémy Four et Julien War, sortie en 2019. Comédie à l'humour potache avec Ludovik, Jérôme Niel, Nicolas Berno, plutôt sympathique si vous êtes bon public. La réalisation est bonne, c'est drôle et on passe un bon moment. Le divertissement fonctionne.
Alors je partais avec un apriori super négatif. Mais, je classerai le film comme un bon Nanar à la française genre un américain pie Français... C'est hyper lourd, hyper grossier, hyper cliché mais cela marche je me suis marré vraiment. Ce film est une bonne choucroute si on peut dire ... c'est pas du 4 étoiles mais cela fait vraiment plaisir !
C'est déjà vu et c'est bien dommage. Jérôme Niel et Ludovik sont sûrement les mecs les plus anti-conformistes sur le net, alors les voir s'impliquer dans un projet aussi formaté, c'est vraiment décevant. Le peu d'espoir que j'avais sur ce film s'est évanoui dans la première demi-heure. La suite, c'est des scènes plus embarrassantes que décalées. Et c'est d'autant plus frustrant quand on a en support Nicolas Berno ou JL Couchard...