Le Grinch
    2,6
    5095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grinch ?

Constant M.
    Constant M.

Publiée le 25 janvier 2013
    L'idée de base était très sympathique : Un monstre vert et poilu détestant noel a cause d'un évènement relié à son passé. Il se replia donc dans une montagne ou il prit domicile s'éloignant du reste du monde et haïssant tout ce qui lui rappelait sa jeunesse. Mais que c'est mou... Lassant et inintéressant... Les habitants de la ville de "Chouville" sont tous culcul et blasant ( on en vient à les détester nous aussi ) et les actions du Grinch ne sont pas vraiment intéressantes. De plus, les acteurs sont mauvais et le film mal réalisé. C'est donc déçu que j'ai arrêté de regardé ce film inintéressant au bout d'une petite demi-heure mais je me doute très bien de la façon dont allait se terminer le film même avant de le voir, c'est tellement prévisible... 1/5. Très mauvais ! Passez votre chemin !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 décembre 2018
    Le Grinch version Ron Howard ce sont de gros moyens visibles à l’écran (on ne lésine pas sur les décors et les costumes) et un Jim Carrey qui peut en faire des caisses avec son personnages. Mais très franchement le film m’a laissé assez froid, m’a tout juste amusé c’est très loin de ce que son réalisateur ou son acteur principal ont fait de mieux.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 décembre 2010
    C’est une superbe comédie totalement déjanté et totalement décalé. Une bonne tranche de rire, un film à voir absolument.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 septembre 2011
    Un conte fort sympathique ,avec des situations très cocasses .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    On l'aurait parié, jim carrey arrive pour noel... déguisé ! Cette fois ci, ce n'est plus en the mask, mais en grinch petit etre pas gentil avec les enfants. Ce film est agréable à regarder et avec vos enfants, vous passerez un bon moment.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 29 novembre 2008
    Certes, c'est un jolie petit conte qui nous est très bien relaté dans ce film, et qui fait sans doute le bonheur des enfants. Mais pour les plus grand, on s'ennuie tout de même car tout cela est bien gentillet.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 29 novembre 2015
    4/5 Un conte de Noël totalement déjanté, aux personnages extravagants et aux décors saugrenus. Je vous conseil de le regarder a noel et l'humour du grinch est trop drole.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 septembre 2011
    Assez bon !!! Le plus plaisant sont les décors, c'est fabuleux ! Dommage que le scénario ai du mal à suivre...
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 24 décembre 2010
    Moi qui adore Jim Carey, je trouve le concept de ce film un peu tordu. En effet le personnage qu'incarne Jim alias le Grinch est plus effrayant qu'attachant. A voir surement mais une seul fois et que pour les enfants... Hélas !
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 25 décembre 2013
    attention !!! destiné aux enfants !!! a ne pas comparer a la liste de schindler !!!! bande de nazes......
    donc film divertissant et avec une moralité pour les enfants ..... a montrer a ses kids !!!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 janvier 2010
    Un Jim Carrey toujours aussi fou fou, dans un role qui lui va a ravir, une petite ressemblance de The Mask, la couleur verte lui va comme un gant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 août 2010
    un bon film pour toute la famille carrey et exelent
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Bien marrat!
    Jim carey est énorme
    Publiée le 22 mars 2013
    J'ai revu ce film il y a quelques semaines, en ayant gardé en tête que je l'aimais bien... Ah, j'ai beaucoup changée. ^^ Un peu mal vieilli certainement.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 17 janvier 2009
    Un joli conte de Noël qui reste trop gentillé dans son ensemble. Les décors font un peu trop carton-pâte (comme à Disneyland) à mon goût, j'ai eu l'impression que Ron Howard a essayer de faire une atmosphère à la Tim Burton sans y parvenir.