Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jen Djarin
3 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 juillet 2024
Le seul intérêt du film par rapport à l'original, c'est l'arc du petit frère d'Ellie qui est plutôt mignon et qui procure le seul moment d'émotion à peu près réussie. Le love interest d'Ellie est aussi à peu près convenable, l'acteur ayant un bon capital sympathie et une bonne aisance. Mais tout le reste du film, c'est inintéressant au possible ! Les conflits qu'ont la mère et la fille sont vus et revus, la réalisation est bâclé, l'intrigue va trop vite tout en s'attardant sur des détails stupides, toute l'histoire avec fille superficielle tyrannique est juste affligeant, les 2 actrices principales sont médiocres, les chansons sont fadass et inintéressante en plus de ne rien apporter (les chansons rock de l'original étaient bien plus réussies)… Même la résolution de fin est bâclé et insipides. Et le plus gros problème du film : il n'est juste pas drôle ! Les blagues sont tellement pas inspiré que je soupirais à chacune d'entre elles.
Quelle catastrophe. Freaky friday, pour sa troisième version depuis les années 70 est ici une comédie musicale de très bas étage. Il était inutile de le faire comme ça. Les chansons sont nulles et les comédiens pas bien meilleurs. On s'ennuie ferme et on a hâte que ça se termine. Un film à éviter.
Une version musicale du Freaky Friday de 2003 (lui-même remake de l'original de 1976) était-elle indispensable, ou même nécessaire ? La réponse est claire et nette quand on voit sa qualité : non. Cette série B bon marché s'offre un casting médiocre auquel on ne croit jamais : après le duo détonnant Lohan / Curtis on nous sert une ado censé avoir 16 ans (on voit bien que l'actrice a la vingtaine) et une mère dont l'actrice surjoue en permanence, et qui ne font que chanter toutes les deux minutes. Aussitôt on oublie la chanson fade précédente qu'on nous en ressert une nouvelle... La finesse également a été oubliée, là où la version précédente nous faisait deviner par des indices que les esprits avaient été intervertis (la façon de parler qui dérapaient un peu), ici on a une mère qui rote son soda et fait du dab (oui, du dab... On en est à ce point) dans une chorégraphie ridicule, et une fille devenue plus ennuyeuse que la pluie. Les gags sont pour les enfants, le final mièvre à souhait avec ses "je-t'aime" mielleux répétés cent fois, les chorégraphies sont à la High School Musical ("si je vois une chaise je ne peux pas m'empêcher de danser dessus" avec les danseurs qui déboulent de nulle part en souriant), avec de nombreux copier-coller : la scène du piercing, du mariage après la mort du père... A la virgule près. Et pour finir, quoi de plus agréable que de voir en permanence des ados sur leur téléphone, qui ne regardent même plus les autres acteurs ou la caméra... D'une puérilité accablante, avec des chansons fades (au mieux), une mauvaise parodie du Freaky Friday de 2003. A fuir en se bouchant les oreilles.
bonjour, je suis très déçu par ce film car je m'attendais à un baiser entre Adam et Ellie. Je m'étais attachée ces personnages voilà pourquoi je suis déçu, j'ai attendu tout le film pour qu'au final il ne se passe rien.