Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Monde
par Murielle Joudet
Le film recueille une pensée qui ne s'envisage pas sans l'action et nous dévoile une haute idée de l'engagement politique.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Au cœur de ce dispositif, Georges Federmann, médecin psychiatre et humaniste engagé, qui apporte depuis plusieurs décennies un soutien médical aux traumatisés de toutes les exclusions. Tout en s'interrogeant sur les manquements et la responsabilité du monde médical dans les tragédies du XXe siècle. Un homme dont la parole, structurée et analytique, alerte. Le film est à voir pour lui.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Marie-Hélène Soenen
Le documentaire est artisanal, rythmé par les changements de bobines et les écrans noirs, utilisés pour cadencer ou souligner les propos. Cette esthétique expérimentale est un peu gênante parfois. Mais la personnalité solaire et la parole militante du psychiatre nous absorbent totalement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Jean-Baptiste Tournié
En dépit d'un parti-pris intéressant, Comme elle vient pêche légèrement par l'absence de nuances sur un sujet aussi clivant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
Le film recueille une pensée qui ne s'envisage pas sans l'action et nous dévoile une haute idée de l'engagement politique.
L'Obs
Au cœur de ce dispositif, Georges Federmann, médecin psychiatre et humaniste engagé, qui apporte depuis plusieurs décennies un soutien médical aux traumatisés de toutes les exclusions. Tout en s'interrogeant sur les manquements et la responsabilité du monde médical dans les tragédies du XXe siècle. Un homme dont la parole, structurée et analytique, alerte. Le film est à voir pour lui.
Télérama
Le documentaire est artisanal, rythmé par les changements de bobines et les écrans noirs, utilisés pour cadencer ou souligner les propos. Cette esthétique expérimentale est un peu gênante parfois. Mais la personnalité solaire et la parole militante du psychiatre nous absorbent totalement.
Première
En dépit d'un parti-pris intéressant, Comme elle vient pêche légèrement par l'absence de nuances sur un sujet aussi clivant.