The Blood of Wolves
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Blood of Wolves ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 juin 2022
    "The Blood of Wolves" se déroule dans les années 80 à une période où la criminalité était au plus haut et les policiers corrompus. Shuichi Hioka, le petit nouveau, devient le partenaire de Shogo Ogami, un vétéran qui est un flic corrompu en plus d'être un fou furieux presque pire que les types qu'ils doivent coincer. Leur mission est d'arrêter une nouvelle guerre entre clans à la suite du meurtre d'un membre de l'un des clans. Kazuya Shiraishi conserve les codes d'un film de yakuzas tout en faisant une sorte de buddy movie avec ces deux flics que tout oppose. Dès le début, on comprend que "The Blood of Wolves" ne s'éloignera pas des stéréotypes du genre et Kazuya Shiraishi confirme cela en n'offrant rien de nouveau pendant deux heures. Son film n'est pas mauvais et je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, mais l'histoire, qui se laisse tout de même suivre sans problème, ne m'a pas spécialement emballé. Esthétiquement, c'est propre, mais le récit est linéaire et finalement sans surprise. J'ai vu de gros avertissements sur le film qui est finalement très soft... En somme, un film de yakuzas très classique et même si c'est bien produit et bien incarné, mais je m'attendais à mieux.