Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ConFucAmuS
541 abonnés
956 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 janvier 2021
La différence entre les direct-to-dvd et la majorité des films distribués par Netflix ? Plus de moyens mais les mêmes ambitions artistiques au rabais. Project Power obéit à ce cahier des charges, malheureusement. Un casting séduisant, un pitch qui attise la curiosité. Pour le reste, le long-métrage n'a malheureusement pas grand chose qui le différencie de ces innombrables nanars qu'on adore regarder les doigts de pieds en éventail. Si ce n'est qu'il ne s'assume jamais en tant que pur objet de délire tellement loufoque qu'il en est attachant. L'autre problème, c'est qu'il ne s'envisage pas non plus comme une tentative de rabattre les cartes d'un genre déjà tourné, retourné, et re-retourné dans tous les sens. Cette indécision quant à sa nature ne peut qu'entailler l'énergie mise au service d'un récit limité pour pas dire lamentable. Frustant parce que Joseph Gordon-Levitt s'amuse beaucoup en super-flic à la coule et Jamie Foxx est au poil en ex-bidasse en pleine vendetta. Mais les voir cachetonner dans un produit qui a l'inélégance de faire des promesses pour ensuite les sabrer au hachoir a de quoi exaspérer. L'univers dépeint n'est jamais crédible puisque le rythme frénétique le rend complètement artificiel. En gros, les capacités offertes par ces précieuses pilules se résument à du déjà-vu et le monde au bord du chaos se limite à quelques dealers et un braquage (bonjour l'anarchie !). On ne peut pas dire non plus que les réalisateurs aident à donner de la profondeur à l'ensemble. Si le rendu est déchiffrable, le style est lourdaud (montage à la serpe, spatialisation absente) et les décors d'une grande banalité. Pour ne rien arranger, la bande-son va de l'atroce à l'inécoutable (le RnB industriel, je ne peux pas désolé). Voilà donc un projet qui avait le potentiel pour être bien des (bonnes) choses s'il avait pu être pris en mains avec un minimum de tact ou de singularité. À défaut, il rejoint la liste (de plus en plus conséquente) de films lancés sur les plate-formes qui ne prennent ni le temps ni le soin de se trouver une personnalité.
J'avoue ma grande perplexité devant ce film, certes c'est un film d'action, ce n'est pas Quai des Brumes, mais nous avons là une histoire basique sans surprises avec des bons et des méchants, des bagarres et des effets spectaculaires (qui ont de la gueule, reconnaissons-le). L'interprétation n'a rien de terrible entre Joseph Gordon-Levitt aussi charismatique qu'une courgette et la gamine qui nous tape sur les nerfs, on est servi. Bref on se demande où est le plaisir du cinéma là-dedans !
Le même questionnement me vient à l'esprit quasiment systématiquement à chaque fois que je visionne une production Netflix : pourquoi m'inflige-je cela ? Les acteurs ne sont pas attachants, les scènes "malaisantes" sont légions, l'idéologie dominante ressort plus ou moins grossièrement, ça reste toujours superficiel ... Project Power ne déroge pas à la règle. Overdose de tchip assuré. Pourquoi donc m'inflige-je cela ?
Pitch génial, acteurs géniaux, réalisation propre... Mais PLOUF, on se retrouve finalement face à un policier classique, avec des autorités qui luttent contre des dealers, des consommateurs, un méchant chef de cartel... Bref, du vu et revu qui ne mérite pas vraiment de prendre le temps de regarder ce film. Dommage, le pitch méritait bien mieux!
"Project Power" est un film avec un concept prometteur qui ne tient malheureusement pas ses promesses. Superpouvoirs, pilules magiques, on pouvait s'attendre à un cocktail survitaminé et explosif seulement, le résultat laisse vraiment un gout amer. Le film de Henry Joost et Ariel Schulman est poussif et vraiment ennuyeux. La mise en scène dynamique essaie tant bien que mal de cacher des défauts à la pelle, mais le rythme insufflé ne suffit pas à rendre l'ensemble un minimum divertissant. Les scènes d'action sont très décevantes et les effets spéciaux dépassés. Le plus décevant dans tout ça est le scénario de Mattson Tomlin. L'originalité du pitch de départ disparaît vite pour laisser place à une intrigue policière sans grand intérêt sur fond de lutte contre le trafic de drogue. J'avais beaucoup aimé "Nerve" de ces deux réalisateurs et plutôt bien apprécié "Viral" seulement, ce film est loin d'être aussi divertissant que le premier cité et m'a énormément déçu.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 août 2020
Je m'attendais à ce que Project Power soit un merveilleux film d'action de science-fiction qui est sombre et utilise sa cote R à son avantage. Mais c'était une énorme déception. Les scènes d'action sont mal exécutées et vous comprenez à peine ce qui se passe. Le film ne se sent pas mature à cause du personnage de Dominique Fishback, Robin alors qu'elle fait de son mieux avec ce qu'on lui a donné pour être honnête avec l'écriture de son personnage c'est difficile. Dans l'ensemble ce film ne vous offre pas une seule bonne scène d'action. Les personnages ne se sont pas étoffés et ils ont gaspillé quelque chose qui aurait pu être un bon concept si l'avait été bien exécuté. Nous aurions pu avoir un excellent film d'action de science-fiction mais non nous sommes plus proche du navet...
En ce milieu de mois d’août, Netflix dégaine un thriller action parlant de drogue et de super pouvoirs.
Si le scénario du film vous rappelle après coup quelque chose de familier, c’est parce qu’il s’inspire un peu beaucoup de Max Payne (2008), Limitless (2015 pour la série), et à peu près tous les films policiers à la Training Day (2001) et film suivant un justicier à la Equalizer (2014).
Chose étrange ou pas, le film reprends les filtres de couleur ajoutés aux caméras, signe distinctifs des films des frères Scott du début des années 2000, sans savoir s’il s’agit d’un hommage ou d’une idée pompée-là.
Le métrage repose sur les deux acteurs solides que sont Jamie Foxx (Denzel Washington n’était pas disponible, occupé sur le tournage de Man on Fire 6 : Detroit fight back), et Joseph Gordon-Levitt (Orlando Bloom n’était pas non plus dispo, parti tourner Ultimate Vengeance : Blood Loss avec Noomi Rapace et Liam Neeson).
Les réalisateurs n’inventent pas la poudre, reprenant tous les raccourcis scénaristiques possibles : du père cherchant les kidnappeurs de sa fille, du flic-rebelle en lutte contre des supérieurs corrompus/laxistes, et une jeune délinquante noire en quête de rédemption.
Seule originalité, les quelques dialogues bien trouvés sur la condition noire, débités avec justesse par un Jamie Foxx pour le coup méconnaissable, sans tomber dans la leçon moraliste façile.
Les dealers et autres truands sont assez monolithiques, idem pour les deux lieutenants de la grande méchante, dont l’un est incarné par le sympathique Rodrigo Santoro échappé de Westworld pour l’occasion.
Les antagonistes sont quelconques, font des erreurs en pagaille, à l’image des incohérences que se tape le film du début jusqu’à la fin.
Le film d’action se termine sur le happy end aux forceps habituel, signe d’un manque d’imagination et d’audace artistique.
J’aurais aimé que la ville de la Nouvelle-Orléans soit mieux utilisé, comme l’avait fait par exemple la saison 2 de Preacher.
Limitless le film me fait penser à Project Power, mais LimitLess avec Robert de Niro et Bradley cooper et bien mieux. Project Power un film qui privilegie les dialogues entre une gamine black et le heros Jamie Foxx comme une relation pote, pere fille qui forme une alliance pour tuer les mechants. Le film est leger dans l'histoire, pas de rebondissement, pas d'intrigue, des scenes de combat ou Jamie Foxx se prend une balle dans l'épaule mais arrive a courir 100 mètres a la vitesse d Usain Bolt. Film qui mérite pas de sortir au cinema mais uniquement en vod ou sur Netflix. Project Power est un echec commercial.
Qu'est venu faire Gordon Levitt dans ce film médiocre, dit de science fiction, mais qui ne l'est guère ? Si le début intrigue un peu par cette étrange fiole qui transforme celui qui le prend pendant cinq minutes, très vite, la castagne prend le dessus et le film s'enfonce.
Bon bah pour un film avec une telle hype autour c'est franchement pas terrible.. On nous en met pleins les mirettes les 20 premières minutes et après plus rien. Du coup on commence sur une excellente impression et passée la 30eme minute la déception est d'autant plus forte. Le scénario n'est vraiment pas novateur (grosse inspiration du Lucy de Besson) et hyper exagéré (spoiler: il n'y a que la fille de Jamie Foxx qui a la power dans sa génétique parce que papa en a pris une fois avant sa conception.. mouais... ). Le seul avantage du film est que ça change un peu de l'univers Marvel / DC Comics avec ses personnages que l'on connaît par coeur maintenant. Mais ce film reste une déception, on a droit qu'à 2 scènes d'action sur 2h de film alors que le rendez-vous "spectacle" devrait justement se trouver là, et le reste du temps on s’ennuie dans cette histoire insipide et déjà vue. Franchement mauvais
Mon Dieu, je me suis endormi après 20 minutes...... Je reprends le film, une purge.... Comment des acteurs de ce niveau peuvent finir dans un navet pareil..... et les 2nd couteau quel casting affligeant. Passez votre chemin. C'es tristement mauvais.
Fade, sans réel intérêt. Le casting avait pourtant des atouts, qui n'ont sur mettre le film à la hauteur. Le scénario vol pas très haut, aucune conviction dans les attitudes, pas de personnalité, trop sombre, beaucoup trop sombre même. Je me suis ennuyé du début à la fin. Pourtant l'idée de base à quelque chose d’intéressant. Même les effets spéciaux sont pas dégelasse du tout, mais trop bâcler pas une mauvaise mise en scène. Dommage ...
Vraiment dommage car les deux acteurs laissent présager une bonne trame . Mais très long très politiquement émotifs et presque aucun effets spéciaux . L’histoire et son élaboration a été laissé pour compte au profit du papa qui cherche sa fille. Moyen mauvais moyen
La SF se résume à des pilules pour transformer les gens ordinaires en super héros (en mode déjà vus) de quoi être un film avec des effets spéciaux. Il n'y aura que de l'action et des clichés. C'est encore un ramassis de superficialités avec une belle couche de pensée dominante. Pauvre spectateur qui s'identifiera à la petite héroïne, il pourra s'en sortir dans la vie en faisant du rap et en laissant les grands gérer le monde pour lui.
franchement l'étoile est uniquement pour les effets spéciaux et le synopsis qui donne envie de le voir. Sinon, histoire bâclé, tout n'est que surface, scènes et dialogues kitchs et tellement prévisible...c'est dommage, ils avaient là toutes les clefs pour faire un bon truc et ils ont réussi a en faire un gros nanar nulos.