Un gangster protège un homme d'affaires peu scrupuleux dont la tête est mis à prix par la mafia. Il emmène ce dernier ainsi que sa fille à la campagne où ils trouvent refuge.
Caroline, une infirmière à domicile, est engagée pour s'occuper du mari souffrant d'une vieille femme dans leur maison décrépie située dans le delta de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, elle se décide à explorer la villa...
Dennis Alan, un jeune anthropologue, est envoyé en mission dans une clinique à Haïti pour rencontrer un étrange patient diagnostiqué mort et enterré quelques années plus tôt. Arrivé sur l'île, Alan apprend l'existence d'une mystérieuse poudre vaudou capable de plonger un homme dans une mort artificielle.
Un couple est sur le point de se marier, mais leur hôte aux Antilles, jaloux, empoisonne la jeune femme. Son compagnon se rend compte qu'elle a été transformée en zombie.
Un couple de chercheurs subit les foudres d'un prêtre vaudou, pour n'avoir pas réussi à guérir son épouse atteinte d'un cancer. L'homme convoque une horde de zombies, qui sème la terreur sur l'île. La fille du couple parvient à se sauver. Elle revient quelques années plus tard, bien décidée à se venger.
Durant la Seconde Guerre mondiale, un avion s'écrase sur une petite ile. Les passagers rescapés sont accueillis par le Dr. Sangre, un savant nazi qui pratique la sorcellerie vaudou pour réveiller les morts.
Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie.
Engagée comme serveuse dans un bar de l'avenue Montaigne, une jeune provinciale côtoie de nombreuses personnalités du monde de l'art, notamment un pianiste, une actrice et un collectionneur.
Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "lI y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.
Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières.
Lenny est une adolescente sauvage et solitaire d'une cité des quartiers nord de Marseille. C’est par le rap qu’elle exprime les difficultés de son quotidien. C’est aussi par lui qu’elle réussit à s’en évader.