Premier de la classe
    1069 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premier de la classe ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 21 juillet 2019
    "Premier de la classe" est une comédie gentillette qui se laisse regarder sans déplaisir. Pascal NZonzi en chef de famille tyrannique est plutôt bon et j'ai beaucoup aimé ces "faux profs" totalement déjantés. L'ensemble souffre quand même d'une naïveté gênante mais reste un ton au dessus de ce que j'ai pu voir comme comédie cet été. Dommage que le film manque un peu d'ambition pour dénoncer plus fortement les conditions de travail des profs de banlieue, mais là n'était peut-être pas le message voulu par le réalisateur, le but étant seulement de divertir, et c'est un peu dommage.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 janvier 2021
    Difficile de se sentir concerné par toute cette histoire si vous ne venez pas de la banlieue et que vous ne connaissez pas la faune locale. Pas la peine de perdre votre temps devant cette grossière histoire.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 août 2019
    Comédie pas top un peu lourds dans le scénario mais les acteurs lourd dommage car l histoire peut être bien mais là
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 8 août 2019
    Désolée mais pour moi nul de nul... d'un ennui... j'espérais de Michèle Laroque... j'ai voulu partir avant la fin mais je comptais sur un meilleur développement... j'avais vu la mauvaise cote mais il faut se faire son propre avis. Les traits sont forcés, les acteurs mauvais, une seconde sur le sujet profs de banlieue ne suffit pas à rattraper le film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 décembre 2019
    Je m'attendais sincèrement à mieux. Le film parvient à nous ennuyer alors qu'il ne dure à peine plus d'une heure et demi. l'idée de fond était bonne avec une approche de l'éducation "à l'africaine" mais reste finalement très superficielle. Dommage
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 novembre 2019
    Une comédie française dans la tendance de celle que l on peut assez régulièrement depuis quelques temps. Sa surf dans le même esprit avec une histoire simple mais globalement efficace pour passer un apres midi. On pourra penser à d'autres films abordant plus ou moins le même thème, celui de la scolarité. Le film évite de sombrer dans la vulgarité comme assez souvent mais on passe un moment pas extraordinaire mais sympa et assez familiale. Le scénario vaguement tiré par les cheveux par moment offre quelques situations assez plaisante. Une comédie agréable portée par des acteurs assez convaincant. La courte durée permets d eviter des longueurs ou de tomber dans des travers excessif. Pas besoin de pousser l histoire avec des péripéties à dormir debout mais juste ce qu il faut. On passe a coté des clichés de base des films abordant gamin de Cité et les galères scolaire ou pour l idée général, fallait y penser. Meme si on pourrait presque y voir une nouvelle version (en gros) des sous doués (tricherie, mensonge...). Pour le coup cela aurait pu tomber bien bas ou s enfoncer dans des directions non maîtrisées. Sa change un peu. se laisse facilement regarder meme si parfois on pourrait trouver cela légèrement long là ou on attends un bon gros truc. Simplicité, tendresse et bon enfant sont de mise de bout en bout. Bref on éclate pas de sourire mais on ressort de la salle de bonne humeur et rarement dans ce style. Le langage des quartiers ou d autre en mette parfois en excès. Ici sa ne tombe pas dans le caricatural ou le "wech wech" mis en avant ou habituellement. Simple court et un cahier des charges tenu par une bonne brochette d acteurs.
    moket
    moket

Publiée le 24 mars 2021
    Pas toujours très fin et assez caricatural ce film est toutefois plutôt sympathique voire touchant et fait sourire plus d'une fois. Ce n'est déjà pas si mal...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 janvier 2020
    une comédie très légère dont le public reste à définir tant le discours et la méthode sont trop limités pour distraire.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 5 août 2019
    certes, pas la comédie de l'année mais sympathique à voir pour passer un peu de son temps libre. on rit devant cette comédie française avec des acteurs qui jouent parfaitement bien aussi bien les personnages primaires que secondaires.
    djams
    djams

Publiée le 20 juillet 2019
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques de ce film. J'ai ri du début à la fin et franchement c'est un moment très sympathique et détendu à savourer en fin de journée ! Foncez c'est irrésistible en plus de parler de problèmes réels des immigrés en France dont personne ne semble trouver la solution et qui perdurent perdurent dans le temps et minent le moral de tout le monde...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 19 janvier 2021
    3 étoiles presque seulement pour Mr Nzonzi qui porte à lui seul ce film sur les épaules. Plutôt destiné à un certain public, et même si nous ne faisons pas partie de cette communauté nous avons bien rigolé. Sans plus. ----Janvier 2021----
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 décembre 2019
    Mutamba Kalonji est la bonne surprise de cette comédie lycéenne. Il joue bien et fait rare pour un film mettant en scène de jeune adolescent, il s'exprime clairement. Rare, car le cinéma français pêche par un manque profond de bons jeunes acteurs. Ou alors, ce sont les films qui ont un niveau si bas que c'est le métier qui se met à son diapason.. Toujours est-il que Premier de la Classe est un film sympa, racontant une belle histoire portée par un casting tout aussi réussi.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 novembre 2019
    Premier de la classe est une comédie un peu différente des autres mais qui se prends tout de même trop au sérieux.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 28 novembre 2023
    Une comédie menée tambour battant par un casting survolté. Abou est le petit dernier d'une fratrie de 4 frères, tenue de main de maître par un père autoritaire et tenace. Rusé, Abou se fait passer pour le premier de la classe en montant une équipe de faux profs dithyrambiques à son égard. Il se fait démasquer par une vraie prof qui le fait enfin bosser. Michèle Laroque est parfaite dans ce rôle sobre. Mais le meilleur personnage, à part les faux profs menés par Issa Doumbia, est le père de famille. Un ouvrier très travailleur, humble et digne, qui met la pression sur ses fils pour qu'ils aient une meilleure vie que la sienne, tout en leur cachant ses propres faiblesses. Une belle histoire, touchante, parsemée de moments vraiment drôles. Un très bon moment !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 juillet 2019
    Je m'attendais à bien mieux mais cela reste tout à fait regardable et amusant.
    Voilà c'est simplement une petite comédie courte, assez agréable mais c'est tout.