Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
CNews
par La rédaction
Josiane Balasko et Gérard Darmon crèvent l’écran dans ce film fort et émouvant, à l’ambiance oppressante.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Soyons clairs : c'est sombre. Mais on en ressort avec plus de tendresse, de compassion, et l'envie que ce monde-là ne soit qu'un mauvais rêve.
Télérama
par Guillemette Odicino
Le troisième âge filmé sans fard, avec un Gérard Darmon parfait en vieux fauve.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par François Forestier
On peut ne pas accorder de crédibilité à ces pugilats organisés, mais quelle beauté dans ces faces cisaillées de rides ! Gérard Darmon porte le film et donne dignité et noblesse à cette odyssée de la mouise.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Nathalie Simon
Si Gérard Darmon crève l’écran en boxeur vieillissant, le scénario du film de Franchin Don peine à emporter la mise.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Riche de son joli casting et de son propos fort, ce premier film à la réalisation soignée pêche par un défaitisme si accablant qu'il en perd sa subtilité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Même s'il ne tient pas toutes ses promesses, ce drame sur l'isolement de la vieillesse frappe fort.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Un premier film courageux et fort, porté par des comédiens formidables, même si parfois le récit n’évite pas l’écueil du pessimisme et quelques invraisemblances narratives.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Esthétiquement soigné, interprété par des acteurs convaincants, ce premier film instaure une réelle atmosphère mais pâtit d’un défaut d’écriture l’empêchant d’asséner l’uppercut espéré.
Première
par Sophie Benamon
Cette histoire crue, noire, sordide même, est habitée par la silhouette grave de Gérard Darmon. Son interprétation est l’une des forces de ce film un peu trop bancal, dont l’autre qualité majeure réside dans le travail sur l’image.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Les personnages sont malades au dernier degré, enlaidis, rongés par la dépression et l’aigreur. Il ne manquait à ce tableau que l’amusante prospective des « combats de vieux » pour qu’on enjoigne au spectateur de passer son chemin.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Le plus étonnant c'est que quelqu'un a investi dans ce scénario ultra-déprimant qui nous laisse au bord du gaz !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
CNews
Josiane Balasko et Gérard Darmon crèvent l’écran dans ce film fort et émouvant, à l’ambiance oppressante.
Femme Actuelle
Soyons clairs : c'est sombre. Mais on en ressort avec plus de tendresse, de compassion, et l'envie que ce monde-là ne soit qu'un mauvais rêve.
Télérama
Le troisième âge filmé sans fard, avec un Gérard Darmon parfait en vieux fauve.
L'Obs
On peut ne pas accorder de crédibilité à ces pugilats organisés, mais quelle beauté dans ces faces cisaillées de rides ! Gérard Darmon porte le film et donne dignité et noblesse à cette odyssée de la mouise.
Le Figaro
Si Gérard Darmon crève l’écran en boxeur vieillissant, le scénario du film de Franchin Don peine à emporter la mise.
Les Fiches du Cinéma
Riche de son joli casting et de son propos fort, ce premier film à la réalisation soignée pêche par un défaitisme si accablant qu'il en perd sa subtilité.
Télé Loisirs
Même s'il ne tient pas toutes ses promesses, ce drame sur l'isolement de la vieillesse frappe fort.
aVoir-aLire.com
Un premier film courageux et fort, porté par des comédiens formidables, même si parfois le récit n’évite pas l’écueil du pessimisme et quelques invraisemblances narratives.
Le Journal du Dimanche
Esthétiquement soigné, interprété par des acteurs convaincants, ce premier film instaure une réelle atmosphère mais pâtit d’un défaut d’écriture l’empêchant d’asséner l’uppercut espéré.
Première
Cette histoire crue, noire, sordide même, est habitée par la silhouette grave de Gérard Darmon. Son interprétation est l’une des forces de ce film un peu trop bancal, dont l’autre qualité majeure réside dans le travail sur l’image.
Le Monde
Les personnages sont malades au dernier degré, enlaidis, rongés par la dépression et l’aigreur. Il ne manquait à ce tableau que l’amusante prospective des « combats de vieux » pour qu’on enjoigne au spectateur de passer son chemin.
Le Parisien
Le plus étonnant c'est que quelqu'un a investi dans ce scénario ultra-déprimant qui nous laisse au bord du gaz !