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    Délicieux
    Note moyenne
    3,3
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • BIBA
    • CNews
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Marianne
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le cuistot est incarné par Grégory Gabebois, d’abord découvert sur la scène de la Comédie-Française et vu récemment en François Hollande dans Présidents d’Anne Fontaine. Sa partenaire est Isabelle Carré, pétillante, dans un beau rôle de femme résolue qui ne se laisse par marcher sur le tablier. Rien que pour leur duo, Délicieux se révèle délectable.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    BIBA

    par La rédaction

    Cette comédie, inspirée d'une histoire vraie, est une réussite emmenée par des comédiens manifestement heureux d'être là.

    CNews

    par La rédaction

    Les mets succulents sont mis à l’honneur dans une réalisation qui donne envie de passer à table en compagnie de son héros, le cuisinier Pierre Manceron (Grégory Gadebois).

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Dans Délicieux, Grégory Gadebois enfile le costume savoureux de ce cuisinier un peu bourru, dans un film d’époque culinaire, appétissante célébration de la gastronomie et éloge d’un art de vivre épicurien, comme il y a plus de vingt ans Vatel de Roland Joffé, avec Gérard Depardieu.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un divertissement savoureux.

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Sensuel et romanesque, ce film magnifique est un éloge de la cuisine, cet art subtil de la transformation.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    (...) un film d’époque culinaire, appétissante célébration de la gastronomie et éloge d’un art de vivre épicurien, comme il y a plus de vingt ans Vatel de Roland Joffé, avec Gérard Depardieu.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    C’est léger, mais pas de la nouvelle cuisine : on apprend beaucoup en souriant souvent. Un travail de chef.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par P.V.

    Grégory Gadebois est magistral et la lumineuse Isabelle Carré apporte une pincée de suspense romanesque au menu, à travers un personnage fort mystérieux. On passe avec eux un classique mais bien joli moment à table.

    Positif

    par Bernard Génin

    La vérité historique sur l’origine des restaurants est sans doute un peu malmenée mais qu’importe, le spectacle de cette revanche attendue du bon peuple sur la noblesse (nous sommes à la veille de la prise de la Bastille) culmine en une scène aussi savoureuse que la déculottée de Bernard Blier par Jacques Brel dans un des meilleurs films d’Édouard Molinaro, "Mon oncle Benjamin".

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un conseil, si vous allez voir ce film, gardez l’estomac vide et réservez votre dîner pour après la séance. Vous n’aurez jamais autant de plaisir à savourer de bonnes choses.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Voici

    par La Rédaction

    Un film chaleureux et savoureux, porté par le formidable Grégory Gadebois.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Une histoire délicieusement romantique pour célébrer la naissance du premier restaurant et faire rimer gastronomie avec démocratie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Malgré un scénario sans surprise, l’auteur du « Goût des merveilles » a mitonné un plat roboratif. Grâce à un casting gourmand, il en rehausse toutes les saveurs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Réalisation raffinée, interprétation équilibrée, dialogues aux petits oignons. Si l’ensemble perd au peu de son piment au fil du récit, c’est vraiment une excellente saveur qui nous reste en bouche.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Malgré ses facilités d’écriture et sa mise en scène sans invention, Délicieux entraîne le spectateur dans son récit original et radiographie, via les réalités de l’assiette, un univers social en déliquescence et, surtout, bénéficie des prestations convaincantes de ses deux acteurs principaux.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Tous les gourmets, mais pas seulement, apprécieront cette comédie qui, avec un pas de côté original, évoque les odieux privilèges de l’Ancien Régime.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    La mise en scène d’Éric Besnard manque de légèreté quand elle lorgne vers Ridicule, de Patrice ­Leconte, pour croquer l’aristocratie, et le féminisme incarné par Isabelle Carré apparaît comme un ingrédient certes piquant mais un peu trop idéal dans cette peinture d’époque. Pour autant, le menu reste roboratif et plaisant grâce, en grande partie, à Grégory Gadebois, au talent si charnu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Si on découvre avec intérêt la naissance du premier restaurant, cette chronique historique manque de réels enjeux dramatiques pour capter l’intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Gentillet et un brin ennuyeux.

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Divertissant, malgré des ressorts romanesques parfois peu crédibles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    Eric Besnard change ici de registre en s’aventurant dans son premier film d’époque. Sa mise en images manque cruellement de relief mais son scénario malin dans sa gestion des rebondissements et surtout ses remarquables interprètes lui permettent de signer son film le plus emballant à ce jour.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Si l'on se prend d'abord au jeu de cette comédie en costume, on est vite assommé par le manichéisme du propos et les lourdeurs de la mise en scène. La gastronomie française n'en sort pas grandie, au contraire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
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