Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fryzer
15 abonnés
371 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 octobre 2024
Des gens s’étonnent que les drogues durs sont à éviter, regardez comment on peut devenir fou après! La perfection a toujours un prix, encore une thématique maîtrisée ici avec une réalisation bien spéciale mais vraiment efficace, j’ai beaucoup aimé ce côté de l’œuvre, l’intrigue met du temps à vraiment être intéressante, j’ai cru j’allais assister à un film cliché sur la drogue, mais plus j’avançais plus j’étais scotché, c’est bien différent et j’adore , l’actrice dans le rôle de Dezzy régale, une bonne surprise!
Whaou ! Un pure chef d'œuvre du genre !! Mais comment j'ai pu attendre aussi longtemps pour connaître ce film ! Un délire psychédélique, on est scotché tout le long ! Et l'actrice est sublime !
Un film d'horreur sous fond de vampirisme mais avec une approche différente par rapport aux autres films de ce genre. C'est gore, c'est violent, la mise en scène est dynamique porté par Dora Madison qui est vraiment convaincante. De plus, le film a beaucoup de sous textes intéressants (les drogues, la peinture etc). Un bon film de Joe Begos !
Joe begos semble être un fan débutant et peut être encore trop investi du cinéma des débuts de Arronowsky, ou Noé, ou Fincher. C'est louable de vouloir faire du cinéma très underground, mais même en temps qu'amatrice de genre, et de heavy grunge en grosse soirée, J'ai dû mettre le son au minimum au bout de dix minutes afin de ne pas avoir l'impression d'être agressée par ma barre de son. Y'a de l'idée, mais c'est presque un clip pour heavy grunge donc voilà. J'ai de la compassion pour le monteur qui doit souffrir d'acouphènes depuis (ou alors il est quasiment sourd et du coup il a tenté de vouloir nous faire rejoindre son monde, je ne sais pas).
Quel film démentiel, quelle claque ! "Bliss", avec son budget qu'on imagine microscopique, a été pour moi l'un des plus gros chocs ciné de ces dernières années. C'est comme si Gaspar Noé, Darren Aronofsky et Abel Ferrara (rien que ça) avaient fusionné pour faire un film. Alors clairement, on aime ou on n'aime pas, mais si on adhère au délire psychédélique et cauchemardesque proposé, "Bliss" nous conduit dans l'horreur sublime. Alors en terme de thématiques il n'y a rien de révolutionnaire, on est sur les bases connues de l'artiste qui se drogue pour trouver l'inspiration et sur le mythe du vampire modernisé, mais c'est la mise en forme qui laisse sans voix. Car si les choses commencent relativement sobrement, elles s'emballent de plus en plus pour atteindre un final dantesque (au sens propre du terme) avec une actrice principale (Dora Madison) tout simplement dingue. Tout ça fait que je place "Bliss" dans mon top horror, mais attention, le 'déconseillé aux moins de 16 ans' n'est pas volé.
Merci Joe Begos pour ce voyage. Ce film est une vraie surprise, les couleurs sont très bien utilisé et créés une ambiance incroyable. Une réinvention des codes du vampire pour notre plus grand bonheur.
Une pure claque ! Un film qui ravira les fans de cinéma de genre, que se soit la folie, la tension, le trash et surtout la couleur de ce film, tout est parfait. Une ambiance glauque et à la fois très belle. "Bliss" ne dure que 1h20 mais une fois dedans vous vous imprégnerez de cette ambiance pour en ressortir bouche-bée. Très bonne découverte pour ma part
Bliss est un film surprenant qui utilise tout les moyens mis en oeuvre pour dépeindre un cauchemar qui se met en place petit à petit. Les potards sont poussés à fond afin de nous plonger dans l'enfer de l'héroïne (je parle pas de drogue) de façon immersive et la folie du métrage est très bien représentée à travers des effets visuels bluffants mettant en scène des situations vraiment hardcore
Sex, drugs & blood... Joe Begos nous fait vivre au plus près la descente aux enfers de Dezzy, une jeune artiste en proie aux problèmes financiers et de créativité. Elle nous entraîne dans son monde qui va devenir de plus en plus sombre et violent. "Bliss" est un vrai trip en temps réel qui part dans tous les sens pour accentuer ce sentiment de perte de contrôle. Dezzy est complètement dépassée par la situation et même effrayée quand elle se rend compte de son nouveau besoin. Par rapport à "Almost Human" et "The Mind's Eye", Joe Begos nous propose quelque chose de détonnant. Efficace dans une certaine mesure, mais surtout très lassant sur la durée. Il y a du bon travail au niveau de l'image (le teint et les couleurs) et du son, mais le scénario laisse à désirer. Si on laisse prendre par l'exemple et ce trip qui ne laisse que peu de répit, c'est probablement un film efficace, mais ça n'a pas marché pour moi. Ce n'est pas mauvais, mais c'est ennuyeux à la longue.