Candyman
    2506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candyman ?

Dock D
    Dock D

Publiée le 17 septembre 2021
    Et un épisode de plus...et encore une fois bien loin du premier épisode...le film n'est pas mauvais, il est moyen...on s'ennui plus que l'on prend plaisir...rien d'effrayant...rien de gore...un scénario inintéressant , bref rien...un candyman sans âme...sans intérêts..
    pandilla winterfell
    pandilla winterfell

Publiée le 29 septembre 2021
    Vraiment une suite sans aucun intérêt. Beaucoup de personnes sont partis en milieu du film tellement c'est du n'importe quoi. N'est pas Candyman qui veut! Tony Todd a tellement marqué ce personnage que c'est impossible à remplacer. Pour faire un bon film du genre faut déjà avoir un excellent scénario +une excellente équipe+ un casting de choix. Ici rien de tout ça. Le film original est somptueux dans tous ses aspect. Et que dire de la voix de Tony Todd inimitable . Je recommande de revoir Candyman original en VO.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 27 mai 2022
    C'est pas mauvais mais rien d'énorme !
    Manque d'ambiance,manque d'originalité enfin voilà...un film d'horreur basique de ces dernières années !
    Rien à dire de spécial dessus mise appart que y'en a marre de ces films qui crient au racisme constamment sans aucun message ni sens derrière !!!
    2/5 il est déjà oublié pour la plupart des gens !
    Geoffrey Groux
    Geoffrey Groux

Publiée le 3 mai 2022
    Comme cela semble être "la mode" ces dernières années, nous sommes encore ici face à un reboot/suite (tout comme pour "The Craft" en 2020, et le navet "Leatherface" sur Netflix). Je ne vais rien spoiler, mais le scénario est totalement incohérent si l'on se base sur les trois premiers volets de la franchise. Attendant que le scénario "décolle" (en vain), je me suis malheureusement ennuyé du début jusqu'à la fin du film! Circulez, il n'y a rien à voir!
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 31 mai 2022
    Un peu trop gratuit, les découpages sanglants. Les effets spéciaux sont toujours bons de nos jours mais l'histoire aurait pu être beaucoup mieux si pas centrée sur un être magique.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 24 octobre 2021
    Beaucoup trop marqué politiquement pour son support, Candyman nouvelle mouture est un film Black Lives Matter (dois je rappeler que la nouvelle originale de Barker n'a rien à voir avec cela?) où la figure du croque mitaine urbain se substitue aux injustices d'un système dont le racisme endogène n'a eu de cesse de produire du trauma vis a vis d'une population déjà victime dans sa chair d'un tel traitement (l'esclavage).

Exit donc le conte macabre autour de la quête de renommée, ce Candyman n'est là que pour rappeler aux tyrans les conséquences de leurs méfaits passés qui, s'ils sont allègrement oubliés par la masse, finissent toujours par se manifester aux détours des faits divers les plus sordides commis par la victime bafouée d'antan dont on a oublié le nom (sociologie de la criminalité)

En cela, et contre toute attente, le final de ce film est on ne peut plus surprenant, ne serait ce que parce qu'en convoquant à grand renfort d'effets spéciaux impeccables le personnage de Daniel Robitaille, il confère à celui-ci à la fois le statut de pionnier symbolique tant dans la forme que dans le fond tout en mythifiant le personnage, le hissant par là même au panthéon des grandes figures horrifiques du cinéma de genre!

Dommage ceci dit que le film soit plombée par quelques scènes inutiles...
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 2 novembre 2021
    Tout est bateau. Pas du tout effrayant. Brouillon. Pas mal d'infos dans le film qui amène au final à rien du tout. Pas réussis à bien dégager un fil conducteur.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 11 août 2023
    Cette nouvelle adaptation de "Candyman" par Nia DaCosta est une terrible déception. Souffrant d'un rythme lent, d'une réalisation visuelle peu convaincante et d'un développement de personnages insatisfaisant, le long-métrage d’horreur n’a rien de passionnant. Les scènes d'horreur manquent malheureusement de tension et la mise en scène reste trop classique. De plus, les personnages n’ont rien d’attachants et manquent cruellement de profondeur. Le traitement maladroit des sujets abordés dans le film ne parvient pas à livrer les frissons et l'impact émotionnel attendus. En somme, "Candyman" est un film raté, son exécution peu innovante et son scénario inconsistant peine vraiment à convaincre.
    8/20
    Critique sur Candyman (film)
    Vu le 27.07.2023 sur Prime Video
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 2 octobre 2022
    Très bonne surprise. La tension et l'horreur montent peu à peu. L'histoire est bien amenée et poursuit la mythologie du premier film.
    tikal
    tikal

Publiée le 24 septembre 2021
    alors j'avais bien aimé le 1er en 1992 je crois et là j'ai vu une nouvelle version qui tient la route. bien sanglante comme on l'attendait
    Paloma BOUCHET
    Paloma BOUCHET

Publiée le 3 octobre 2021
    Franchement passer votre chemin, long et pas du tout un film d'horreur on se pert très rapidement. Heureusement ma séance était gratuite suite à un beug informatique.
    After D
    After D

Publiée le 4 octobre 2021
    Un film bien réalisé, qui distille une ambiance ténébreuse de manière convaincante, mais dont le scénario manque beaucoup de rigueur! La dernière partie est confuse, mal amenée, et le message militant antiraciste est trop artificiellement superposé au mythe, et ne convainc pas. La forme est convaincante, le fond est bâclé.
    Sébastiàn Romario
    Sébastiàn Romario

Publiée le 14 octobre 2021
    J'étais sceptique. Les adaptations modernes sont souvent loupées, mais celle-ci est plutôt bien réussit. Le film est un peu court, c'est dommage. Mais j'ai bien aimé. Il est moins flippant (encore dommage) mais plus gore.
    Évidemment, on nous martelle la propagande "black lives matter", et le mechant "blanc"et évidement comme tout nouveau film ou serie une ptite pincée LGBTAZERTYXYZ4.0$%%++f(x) pour faire plaisir aux fragiles.
    Mais au final, je ne suis vraiment pas déçu.
    Titou
    Titou

Publiée le 28 septembre 2021
    N'ayant pas vu le Candyman de 1993, je me suis plongé dans ce film sans aucune attente particulière. Déjà, clairement, ce film ne fait pas peur, c'est un fait.. En plus, plus le film avance, plus on s'attend à du lourd par la suite. Malheureusement, la frustration s'installe au fur et à mesure et quand le générique apparait, on se dit qu'on aurait mieux fait de faire autre chose, n'importe quoi. Du cinéma qui a au moins le mérite de nous donner envie de prendre l'air, de partir loin, très loin de cet écran...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 septembre 2021
    Cette suite au mythe d'origine penche plutôt du côté du brûlot politiquement incorrecte et Brutal que du film d'horreur de base, ce qui lui donne plutôt peut être plus un goût de drame, le parti pris prend peut être un peu trop le dessus, et gâche la fête, à être trop sérieux ... en reste un film avec parfois de bonnes idées, et quelques moments forts. Pas mal.