Candyman
    2506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candyman ?

Maryam Elgdr
    Maryam Elgdr

Publiée le 13 octobre 2021
    Film très lent, fin prévisible et l'histoire n'est pas assez approfondie donc on a l'impression de ne pas avoir eu toutes les informations tout au long du film
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 29 septembre 2021
    J'avoue que le film est un peu et beaucoup trop court ( il aurait dû avoir 30 minutes , 1 heure de plus ) , car l'ont se rend compte que l'histoire n'a pas grand chose à raconter . Personnages bons , plus ou moins classique mais efficaces . Yahya Abdul-Mateen II joue très bien . Colman Domingo efficace . Nathan Stewart-Jarrett et Vanessa A. Williams sont assez bon . Effets spéciaux étonnamment bons. Le gore trop minimaliste des death scene a tout de même un coté jouissif. Jumpscares inefficaces et ( heureusement) quasiment existant . L'anxiété n'est pas présente . Scénario bon et Peele , Rosenfeld et DaCosta font à eux trois un bon travail. Les dialogues sont bien utilisé même si parfois un peu trop spontané . La blaxploitation ( horreur noire ) est utilisé trop minimalement mais au moins de manière pas outrancière. Peele a eu une influence positive sur DaCosta . Travail sonore sublime , et extrêmement rare pour un film d'horreur. Musiques bien choisi et je suis quasiment certain que Peele y est pour quelque chose. Twist prévisible , les trous dernières minutes font partit des meilleures du métrage . Les plans inversés et les ombres chinoises sont une idée incroyable.
    Samiaule
    Samiaule

Publiée le 28 septembre 2021
    Un film d'horreur moyen qui cherche à faire passer un message mais qui le fait mal. On note cependant de bons acteurs et de belles scènes.
    Rhum Coco
    Rhum Coco

Publiée le 28 octobre 2021
    Tres bon film, epuré, radical et essentiel. La critique n'a rien compris, notamment la bobo de Libé qui se prend pour une féministe a la mort moi le noeud.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 12 octobre 2021
    Ce remake de Candyman est en réalité plutôt une suite et une variation sur le thème de l'homme au crochet.
    Pour avoir aimé l'original j'ai trouvé cet opus franchement décevant, par manque d'intensité, du thème musical original et de toute ambiance gothique. Reste que ce film contient de jolis scénettes d'animations.
    Lauriane anamakia
    Lauriane anamakia

Publiée le 1 mai 2023
    C'est long, c'est lent , c'est alambiqué bref , à regarder uniquement si vous avez 1h30 a perdre....
    spk
    spk

Publiée le 4 octobre 2021
    Un bien bel héritage, étant un fan du film de Bernard Rose, je suis content de voir un film qui garde une certaine identité visuelle et narrative.
    Amandine S.
    Amandine S.

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    Fan du premier opus (et de l'univers de Clive Barker), j'avais hâte de voir ce "remake" (qui n'en est pas vraiment un).
    Quelle déception!! C'est ennuyeux, le mythe selon moi du Candyman n'est pas respecté et c'est plutôt un film politique et social qu'autre chose. Bref, à fuir!!
    Shadow Dancer
    Shadow Dancer

Publiée le 7 octobre 2021
    Pour ma part, malgré une certaine lenteur, j'ai aimé ce reboot qui , je l'espère aura une suite plus aboutie.
    On ne peut bien évidemment pas faire un Candyman sans Tony Todd et le film tient ses promesse malgré quelques difficultés.
    sauna yuki
    sauna yuki

Publiée le 21 octobre 2021
    Je ne trouve pas mes mots pour décrire ce film si ce n'est que philosophique, effrayant, triste et éducateur. Un vrai chef d'œuvre du cinéma.
    Quiet 84
    Quiet 84

Publiée le 16 mai 2023
    Je n'ais pas aimé. Clichés à volonté. Film raciste. Dommage les acteurs jouaient super bien. De temps en temps une belle lumière.
    Flavie V.
    Flavie V.

Publiée le 6 octobre 2021
    Ce film est incroyable autant pour la qualité d'image que pour les plans sans parler des musiques, le parallèle entre une légende urbaine et notre société actuelle est très bien fait je ne peux que recommander ce film !
    Franck A.
    Franck A.

Publiée le 23 septembre 2021
    Dans la lignée des précédents candyman, remis au goût du jour. Regardé d'une traite, c'est rare. Bon son , belle image, mettait vous devant la glace et dites 5 fois Candyman.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Candyman 4 – 2021 :

Dans les films de Slasher (tueur de masse) des années 80/90, y en a certain qui sont particulier. Si les grosses franchises tel que Freddy, Jason ou Michael on traversé le temps en donnant lieu à de multiple suite, d’autre sont resté plus intimiste. C’est le cas de candyman issue de l’esprit de Clive Barker (a qui l’on doit la très bonne franchise Hellraiser), qui ne donna lieu qu’à trois films.

N’étant pas frillant des reboot (que je considère comme de la paresse artistique), j’y suis allez à tâtons. Bon il s’avère que Candyman 2021, n’est pas un reboot ais belle et bien une suite au film de 92.

Plutôt que son consacré à la légende, le film se concentre sur l’héritage de « l’esprit Candyman », laissant un peu de côté la partie slasher. Faisant plutôt résonnance au meurtre d'Ahmaud Arbery en Géorgie ou de George Floyd au Texas. Ce film prend appuie sur le présent afin de montrer que si dans les apparences les choses ont changé, dans le fond rien n’a guère évolué.

En soit il est plutôt bien construit et bien monté, il prend son temps (s’en doute trop pour le publique actuel), mais il tient la route s’appuyant sur le premier opus pour proposer quelques chose de nouveau.

Les acteurs sont assez anecdotiques, l’histoire étant au premier plan. Au final c’est une bonne suite qui ne nécessite pas forcement d’avoir vu les trois premiers pour être regardé.

Note : 12/20
    Aykan B
    Aykan B

Publiée le 14 octobre 2021
    Sincèrement je m'attendais à mieux j'ai rien à dire dur le film tellement fade et en plus je dois écrire 100 caractères pffff un remake qui apporte des gays en plus pour le mettre au goût du jour génial wow c'est splendide essayé de pas déduire des films cultes svp