Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 792 abonnés
9 636 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 juin 2020
Quatre amis partagent un appartement à Madrid depuis 8 ans et alors que l'été touche presque à sa fin, ils célèbrent leur dernier jour ensemble dans ce lieu qu'ils partagent depuis tant d'années. Eze va partir à Londres pour faire une école de cinéma tandis que Celeste, qui rêve de devenir actrice, ne supporte plus son quotidien, car il ne se passe rien. Il y a aussi Marta et Marcos, qui va partir étudier la médecine. Les deux, qui n'hésitent pas à prendre du bon temps ensemble, prévoient de partir tous les deux. Sur le papier, on pourrait croire à un film nostalgique avec ces amis qui regarderaient en arrière pour se remémorer les bons souvenirs, mais ce n'est pas le cas. Au contraire, l'histoire est bien ancrée dans le présent avec les personnages qui vont simplement régler leurs comptes au cours de la soirée. Le titre fait référence au jeu qui va mettre le feu aux poudres. Et c'est pendant ce jeu dangereux que le film fonctionne le mieux. Le bémol, c'est que ça intervient un peu trop tard. Sur 90 minutes, il doit avoir 30 bonnes minutes et le reste du temps, c'est malheureusement vraiment ennuyeux. J'ai donc bien aimé ces échanges vigoureux et puissants ainsi que le moment plein de nostalgie avec l'un des personnages qui retrouve son t-shirt, mais à part ça, c'est assez pauvre et finalement guère intéressant.
Un scénario bien faible où le seul plaisir est de retourner deux acteurs importants de la "Casa de Papel". Le film veut faire tourner au cauchemar un "Jeu de la vérité" , mais on y croit pas. En plus tout cela est très sur-joué et fatiguant ;
Film d'auteur par excellence, 100% espagnol pour 100% d'immersion dans un immeuble du centre ville de Madrid. Un récit d'une base sans nom avec le quotidien de 4 jeunes étudiants dont l'avenir est clairement compromis par leur départ respectifs vers de nouveaux horizons professionnels. Un début de film très simple à suivre tant nos 2 couples sont parfaitement décrits et présenter, le bémol du genre "auteur" vient par la suite par les longueurs inutiles et un milieu de film marquer par une révélation sur les paroles jusqu'ici dites bien basses et qui d'un seul coup, sont toutes dites à vives voix et rendent le récit d'un seul coup, bien plus explosif. Côté casting, un retour en grande pompe de nos stars de "La Casa de Papel" avec les percutants Maria Pedraza et Jaime Lorente dont les mise en scène et instants séductions font merveilles. Le duo restant m'étant bien inconnu et reste le point incompris du récit. Il est aussi intéressant de faire un bilan sur ce genre de film, "auteur" restera à jamais un genre au budget ridicule et d'une légèreté ultime pour la simple et bonne raison, les récits sont ceux de la vie quotidienne et n'apportant donc, aucune révolution scénaristique, seule différence attirant donc, certains fans, le casting bien particulier. Basique et léger avec longueurs à l'appuis, un récit banal mais très bien jouer par nos 2 starlettes.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 août 2021
Je n'ai pas vraiment accroché pour ne pas dire du tous à l'histoire de ces quatre amis qui terminent leur colocation avec cette soirée de déballages de vérités et secrets. C'est sans doute la faute à un jeu d'acteurs et d'actrices peu convaincant à mes yeux. J'ai trouvé que leurs larmes leurs cris étaient un peu trop surjoué. Il y a pourtant quelques jolis moments et notamment une fin plutôt réussie mais cela n'en fait pas un bon film malheureusement...
Les critques tournent autour d'un comparatif entre les rôles qu'on pu avoir les acteurs de ce film hors cela n'a aucun lieu d'être. C'est un film émouvant et profond qui m'a particulièrement touché. La beauté réside, non pas dans les "actions" du film mais dans la puissance des émotions qu'il transmet. J'ai adoré
Pas vraiment accroché à l'histoire de ces 4 amis qui terminent leur colocation avec cette soirée de déballages de vérités et secrets. Sans doute la faute à un jeu d'acteurs peu convaincant à mes yeux. J'ai trouvé leurs larmes, leurs cris un peu trop surjoué. Il y a pourtant quelques jolis moments et notamment une fin plutôt réussie, mais ça m'a globalement assez peu ému finalement.
Wow, je ne comprends pas que ce film ait tant de mauvaises critiques ! Il était si bien, si émouvant, les acteurs si bon... Je ne comprends pas, vraiment. J'ai adoré.
Pas vraiment accroché à l'histoire de ces 4 amis qui terminent leur colocation avec cette soirée de déballages de vérités et secrets. Sans doute la faute à un jeu d'acteurs peu convaincant à mes yeux. J'ai trouvé leurs larmes, leurs cris un peu trop surjoué. Il y a pourtant quelques jolis moments et notamment une fin plutôt réussie, mais ça m'a globalement assez peu ému finalement.
Un film sans vraiment d’interêt où il ne se passe pas grand chose. Ce n’est pas non plus un film très mauvais, le jeu d’acteur est plutôt bon. Si vous ne savez pas quoi regarder...
Je viens malheureusement de voir ce film. Le scénario est absolument improbable et sans aucun rebondissements. Les acteurs sont mauvais. La lumière inexistante. Les dialogues sont creux. L'acteur pourtant vient de La Casa de Papel et d'Elite. Un naufrage comme Netflix sait parfois le faire. Ne perdez pas votre temps.