L'Eaux dans les yeux
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Eaux dans les yeux ?

1 critique spectateur

Passchier Nicolas
    Passchier Nicolas

Publiée le 10 avril 2020
    "L'eau dans les yeux" est un court-métrage que j'ai découvert en recherchant des écoles de l'audiovisuel, notamment l'ESRA qui a permis sa réalisation. J'ai vraiment apprécié l'atmosphère créée grâce aux musiques convaincantes, aux d'acteurs crédibles et à la mise en scène très réussie. Je pense avoir compris ce que le métrage proposait, soit spoiler: un personnage principal qui voyait un amour véritable tandis que Judith ne le voyait pas de cet oeil.
    S'attacher trop vite à des choses nouvelles peut renvoyer à l'obsession et à un changement d'attitude notable, tel que le montre l'évolution du personnage d'Eliott, qui, spoiler: dans la première scène est vu tel un jeune homme proche de sa famille, sans pour autant être trop démonstratif de sentiments, mais qui semble apprécier la vie et sa jeunesse; alors que vers la fin celui-ci est perturbé par sa rencontre avec Judith et se renferme sur lui-même.
    J'ai vraiment aimé ce métrage même si spoiler: la dernière scène où il retourne dans la piscine ne me parait pas aussi claire que l'ensemble du projet.