Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 613 abonnés
9 509 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 décembre 2022
"Warning" est comme un film à sketches avec plusieurs histoires qui ont cependant du mal à se connecter ensemble et qui semblent inabouties pour la plupart. Je voulais les résumer, mais ce n'est pas évident de les cerner surtout que certaines ne semblent pas avoir de fin. L'une d'elles concerne une jeune femme qui prend son "assistant personnel intelligent" du type Alexa pour Dieu. En réalité, c'est un appareil vendu comme un Dieu 2.0 qui sert à garder les gens sur le droit chemin en comptabilisant leurs péchés. Un objet qui apporte également une réponse à ceux qui veulent un retour à leurs prières. Il y a aussi un androïde en plein blues, un homme qui traque son ex petite-amie avec un casque de type Oculus ou un jeune homme immortel qui serait prêt à renoncer à son immortalité pour sa copine, ce qui déplait à sa mère. L'histoire qui semble la plus importante, car elle ouvre et clôture le film montre un astronaute qui est perdu dans l'espace après un incident. C'est censé être profond voire philosophique, mais non... Il y a de bonnes idées, mais le développement est décevant. Si le début était prometteur, c'est finalement un film brouillon et inabouti.
Un film intéressant, à la manière de Black Mirrors, avec plusieurs histoires sans lien qui nous plongent dans la dystopie anachronique d'un futur mêlant technologie improbable et des équipements désuets. La morale est bonne. C'est bien joué. C'est surprenant. A voir.
J'étais à deux doigts de couper au bout de 30 minutes car impossible de rentrer dans le film. Puis j'y suis arrivé, il y a de bonne chose, des bonnes idées, mais l'ensemble est brouillons et il est difficile de savoir où le réalisateur a voulu nous emporter. Un seul mot pour ce film : "dommage".
Encore un futur rempli de tubes cathodiques, de téléphones filaires et de voitures diesel.. Passé les nombreux détails low-budget, le film n'est pas mauvais en soi. Bien produit malgré son budget, bon suspens, et critique plutôt fine des dérives possibles de l'évolution technologique. Les différentes histoires s'imbriquent plutôt bien et donnent du rythme au scénario. La 1ere heure est intéressante, la dernière demi-heure plus laborieuse. On est à des années-lumières d'un Nolan mais la proposition reste très correcte, aussi éloignée du chef-d'oeuvre que de la nullité. A voir une fois
A vouloir faire original pour un film qui n a sans doute pas des moyens hollywoodiens on s est perdu dans une certaine confusion. L idée est intéressante de ces destins croisés dans ce futur anticipé évidemment à la veille d une catastrophe, néanmoins il faut vraiment suivre pour accrocher... peut-être un peu trop. Les acteurs font juste le job sans plus. Un résultat global plutôt mitigé.
Pfiu! Je n'ai pas compris l'intérêt de suivre plusieures histoires, plus ou moins extravagantes, qui n'ont aucune relation les unes aux autres. C'est sensé nous faire réfléchir sur le sens de la vie? Je ne vois juste que des âmes paumées dont la délivrance n'apparait qu'à la toute fin spoiler: lorsque le monde brûle , super la morale! à oublier vite vite...