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Romain Erkiletlian
2 critiques
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4,0
Publiée le 3 février 2024
les deux interpretes principales sont droles et vous entrainent dans lej, ute epres on se laisse alors porter dans cet univers et son intrigue. Je recommande
un peu long au début mais le rythme s'accélère très vite. j'ai aimé la spontanéité des actrices et le parcours initiatique. mais aussi de ne pas tomber dans la facilité des personnages principaux ou leurs défauts sont toujours présents à la fin mais avec une belle évolution, pas toujours conventionnel dans les comédies. j'aurais aimé un peu moins d'applications mais rentré un peu plus en profondeur sur leur impact et montrer comment sa va révolutionner notre quotidien... très frais dans cette grisaille de l'hiver!
Un excellent premier long métrage. Les acteurs donnent le meilleur d'eux mêmes pour nous faire passer un moment formidable! Bien pensé, bien écrit et bien joué...Une équipe prometteuse! A voir!!
Ne vous attendez pas à du grand cinéma, Donia que l'on a pu voir dans le bureau des légendes ou le journal du hard n'a pas un rôle à sa mesure, la brune est complètement à côté de la plaque et l'on ne voit que l'actrice principale qui essaye d'offrir au spectateur toute sa palette de jeu et même de chant. On comprend mieux le film et son résultat quand on s'aperçoit qu'il est réalisé et écrit par cette dernière, c'est une prouesse mais le résultat est vraiment navrant. Je ne peux parler du scénario car il est vide, vide de sens et d'esprit. Allez y pour y soutenir l'actrice et le cinéma indépendant mais n'y allez pas si vous souhaitez passer un bon moment de cinéma
Bonjour, J'ai assisté à l'avant-première par hasard et par ennui au lucernaire, mal m'en a pris! Ce film est un film écrit, réalisé, joué pour et par une seule et même personne dans le but de se faire valoir dans le monde du cinéma, remerciement aussi à son mari de producteur à la fin. Le scénario est vide et manque totalement de crédibilité, le jeu des acteurs est nul malgré tous les efforts que se donne Olga-Elena pour se faire la part belle, le film est un navet à vite oublier. Les faux commentaires montrent à quel point j'ai raison.
comédie satirique très fraiche et sympathique. deux héroïnes qui heureusement ne sont pas tombées dans le féminisme gratuit. car si le portrait des hommes rencontrés à travers différentes applications n'est pas toujours très glorieux, les deux jeunes demoiselles ne sont pas cleans également! ce qui nous renvoi a nos travers : séduction maladroite, manipulation, idéalisme, ambition déplacée, etc. A noté le coté très spontané des héroïnes qui nous embarque dans leur aventure a multiples rebondissements. Le début a un peu de mal a démarrer mais la dramaturgie fonctionne bien sur un rythme ensuite très enjoué. s'il faut parfois rester attentif a de nombreuses scènes qui ne sont pas corrélées entre elles, le fil conducteur nous embarque vers un question simple : avons nous envie de vivre dans un monde digitalisé? Olga fonce pour vivre ses rêves, on a envie d'y croire...
la fraîcheur et le dynamisme des deux jeunes actrices sont remarquables pour traiter le thème subtil des algorithmes .Le bonus de ce film sont les beaux paysages de la côte Royannaise. j ai passé un bon moment, à découvrir. MP
Cette petite comédie réussie renouvelle le genre du film de plage. Avec un rythme qui rappelle le De Broca des débuts, celui du Farceur, et un sens du montage où nécessairement on verra l'influence d'Eisenstein, Elena Cosson Kizilova virevolte, telle Kate Hepburn chez Hawks et Cukor (Vacances !), ou Barbara Stanwick en Lady prise au piège chez Preston Sturges. Et que dire de la féline Donia Eden, dans une visite au zoo en forme d'hommage à Jacques Tourneur... Naturellement, ce marivaudage n'évite pas tous les écueils des premiers films. On oubliera la règle des 3 unités. Le scénario surchargé hésite entre la sérénade à trois (dans laquelle, hélas, l'interprète masculin détonne - on est bien loin de Jules et Jim, et n'est pas Cary Grant ou Gary Cooper qui veut, ni même Jean-Pierre Cassel ou Bébel...), le road movie / voyage initiatique d'Est à l'Ouest, le thriller fantastique façon Richard Matheson, la critique heideggerio-andersienne de la technique… et l'histoire d'une vocation bien proustienne comme chez nous (scène de flash back pour le coup fort réussie). Un brin de vulgarité en trop - parfois à mi-chemin entre Max Pecas et Rohmer. Une musique omniprésente au départ, et qui, heureusement s'efface peu à peu. Mais toutes ces critiques s'effacent au détour d'une saynète à la campagne. Ira-t-on jusqu'à penser que la réalisatrice a été bénie par Alfred Hitchcock lui-même (The farmer's wife / Laquelle des Trois) ? Car, et c'est là la magie du cinéma, ce badinage sans guère de moyens et avec juste ce qu'il faut de prétention (ou l'inverse), fonctionne et se laisse voir avec plaisir. Expérience sans lendemain ou naissance d'une nouvelle grande aventure du septième art ? Moscou ou Royan ? Qui sait ?
une Comédie qui se réinvente. Un style très naturaliste des comédiennes, assez rare pour être souligné. Elles nous embarquent à leur coté comme des gens joyeux et ordinaires qui aiment se châtier. Ce coté naturaliste permet de transmettre une vraie amitié, spontanée et fraiche. Un choix assumé de ne pas mettre de filles nues, de baisers volés ou romantiques dans une comédie? en ce sens la comédie est ailleurs, dans le parcours et le sujet qui nous concerne. Après le style, le sujet. Chaplin traitait déjà du progrès technique, un sujet universel mais qui selon son époque se matérialise de manière différente. Ici, on est en présence d'une Russe qui raisonne à la Française de manière très cartésienne! Premier pied de nez à la comédie! Pour faire, il faut tester, analyser et conclure. C'est le parcours initiatique d'Olga qui pense que le digital cassera ses craintes et l'aidera pour vivre enfin ses rêves. Elle n'y croit pas et veut donc tester si les applications seront demain des facilitateurs, mais pas que, apportant une certaine étique. Certaines scènes apporteront de la comédie de situation pour les uns et du grotesque pour les autres, mais cela à le mérite d'interpeller sur le fond du sujet, peut -etre un peu trop gentiment...? a voir surement et a analyser ou pas...!
un film étonnant. sur les premiers instants, une comédie sans prétention. Mais le rythme s'installe assez vite sur des scènes qui s'enchainent pour former un road movie entre les deux meilleures amies. Leur parcours est dicté par les algorithmes qui va les conduire sur une destination, tout sauf intuitive. L'héroïne va réaliser son parcours initiatique à travers plein d'applications certaines connues et d'autres inventées judicieusement. Ce film est intéressant à plusieurs titres : ceux qui ne veulent voir que de la comédie, seront servis de manières peut être conventionnelles. En analysant le parcours et les différentes étapes, cela devient intéressant notamment sur les applis inventées et qui en dit long les risques du monde de demain. Les algorithmes n'ont du sens que s'il existe des données en quantité très importante et donc stocker des données sur nos vies privées devient un pré requis: effrayant! une banquière virtuelle symbole du capitalisme effréné : même les banquiers veulent se digitaliser, toujours pour gagner plus... d'autres parlent d'étique et quand une suggestion m'interpelle : est ce que la justice du net sera plus puissante demain que la justice régalienne? enfin pour l'humour j'ai bien aimé les deux filles qui se moquent de l'amour est dans le pré... bref je recommande, pour se divertir et pour réfléchir... beaucoup!
Consternant. Film nullissime du début à la fin. Au secours. Scénario incohérent avec des scènes bizarres et sans lien entre elles qui s'enchaînent. Actrices débutantes, pour l'une qui n'articule pas et est incompréhensible, et pour l'autre qui rit tout le temps sans raison. Tout cela fait hélas peine à voir. Je n'ai jamais vu un tel navet. Attention, les notes à 4,5 et 5 sur ce site sont manifestement données par des amis de la réalisatrice et ne correspondent à rien de sérieux.
Premier long métrage d une jeune réalisatrice, à suivre et à retrouver pour ses prochaines réalisations. De très belles prises de vues, une belle équipe d acteurs. A découvrir. De jeunes nouvelles réalisatrices et nouveaux réalisateurs , comédiens, acteurs, actrices arrivent pour agrandir la famille du cinéma d Arts et d'essai, alors n hésitez pas à les encourager en soutenant leurs premiers courts et ou longs métrages
Matha hier soir. une salle d'habitués un peu plus remplie que d'habitude. Une ambiance que je vois rarement sauf dans les grandes comédies populaires. pas de baisers, ni de femmes nues, ni de violence, ni d'armes. et pourtant un rythme soutenu, de la spontanéité , des rebondissements , de l'émotion . du tout public , a revoir avec plaisir sur le petit écran un dimanche soir!
vu hier à confolens, je ne m'attendais pas à me marrer autant! merci :) Le duo est très complice et complémentaire. un mélange de sérieux, de bonne rigolade sur un bon rythme et le temps passe très vite. un style moderne et quelques références aux comédies des années 80 en matière d'humour. je recommande !
Olga est une adulte obnubilée par sa promotion. Du jour au lendemain elle apprend qu’elle se fait virer. Tentant de s’accrocher à ce qui lui reste de joie de vivre, elle télécharge de multiples applications sur sa tablette pour guider sa vie. Cette dernière la pousse à Royan pour tenter une reconversion professionnelle et peut-être trouver l’amour. Elle y embarque sa meilleure amie. Ce premier long-métrage est un film de fille qui respire l’énergie positive. Malheureusement, à être devant et derrière la caméra, Elena Cosson Kizilova fragilise son film par de nombreuses maladresses. Le jeu des actrices, la façon de filmer, la mise en musique et le rythme de l’histoire font parfois peine à voir et résonnent alors dans l’amateurisme. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com