Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Narnet
29 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 août 2023
Un petit 4. La première partie est juste convenable, mais la 2eme moitié est bien + intéressante, spoiler: à partir du "drame" ; très émouvante, les larmes sont difficiles à retenir ...
Une très bonne comédie avec ce qu'il faut de drames, de rires, d'émotions. Tirée d'une histoire vraie, la réalisation est tout à fait convaincante et toutes ces chanteuses sont parfaites et naturelles. Un très bon film.
Bof ! A part la prestation de Kristin Scott Thomas que j'aime bien et quelques passages musicaux sympas, on s'ennuie pas mal. C'est peut être tiré d'une histoire vraie (formation d'une chorale de femmes de militaires), mais par rapport au sublissime film "Les virtuoses" qui nous remuait profondément, on est très loin derrière dans le genre. Pour moi très moyen.
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 octobre 2021
Ce film commence avec une femme Kate qui passe à travers un groupe de gardes militaires et elle achète des choses à une autre femme Lisa à l'épicerie. En fin de compte The Singing Club parle de Kate et Lisa qui organisent une chorale militaire pour se produire au Royal Albert Hall. Tout le film est rempli de conversations ennuyeuses et d'une surutilisation de la dispute dans la scène de la pratique de la chorale ce qui rend le film impossible à regarder. La scène à peine risible est celle où Red embrasse Lisa et tombe dans le placard. La scène à peine touchante est celle de la chorale militaire qui chante la chanson écrite par Lisa au Royal Albert Hal. A la fin la chorale militaire est applaudie par le public après avoir chanté la chanson écrite par Lisa et le chœur militaire répète une autre chanson We Are Family. Voila donc un autre film plus que décevant après le terrible The Full Monty de la part de Peter Cattaneo...
The Singing Club retrace la vie des épouses des soldats qui décident de faire une chorale tout en apaisant. Pour au final à avoir une comédie dramatique assez sympathique, pas le meilleur non plus. Pas fraîchement conquis par le scénario ! Mais les scènes de chant ont donné du bon rythme à ce film ! Le dépassement de soi et de collectif sont mise à l'épreuve pour cette comédie dramatique anglaise
Peter Cattaneo n'a guère fait parler de lui depuis le triomphe de The Full Monty. The Singing Club (Military Wives) est son premier long-métrage depuis 12 ans et use à peu près de la même formule gagnante pour conquérir les foules. Aucune véritable surprise n'est à attendre de son dernier film, l'histoire romancée de la création de la première chorale de femmes de militaires en Angleterre, au moment de la présence Britannique en Afghanistan. The Singing Club évacue totalement la dimension politique de cet engagement, ce n'est pas du tout le sujet, et se concentre sur ce groupe de femmes qui vivent dans l'attente et l'angoisse des nouvelles de leur conjoint, en tuant le temps comme elles peuvent. Soit dit en passant, leur portrait n'est pas très valorisant, considérées essentiellement comme "femmes de". Mais passons. Malgré son scénario très prévisible, qui mixe adroitement drame et comédie tout en créant quelques conflits internes, pour pimenter la sauce, le film est difficilement résistible, dans le genre Feel Good Movie, avec pas mal de larmes à la clé. A chœur vaillant, rien d'impossible et la musique est définitivement la panacée pour panser les plaies (des sucreries pop des années 90, pour l'essentiel). L'interprétation est impeccable, dominée par Kristin Scott-Thomas (que l'on adore détester dans ce genre de rôles pète-sec) et Sharon Horgan. Les personnages sont unidimensionnels, c'est un fait, mais en définitive on s'en fiche un peu, The Singing Club ne prétendant pas à être autre chose qu'un film grand public et sentimental, se projetant vers une scène finale que l'on pressent consensuelle, émouvante et grandiose. De façon surprenante, cela n'est pas vraiment le cas pour le dernier qualificatif. Et l'on apprécie cette sorte d'humilité dans l'apothéose.
Un feel good movie qui a du mal a nous embarqué, et pourtant il y avait de quoi faire pour en faire un super film. Le film apporte quand même une note positive !
Le genre de récit classique du cinéma anglo-saxon, pensé pour faire du bien au moral, qui joue plus sur la corde sensible que sur l'humour qui infuse régulièrement ce type d'histoires (et, en l'espèce, n'est pas des plus mémorables). Ce sont surtout de beaux portraits de femmes qui, il faut bien l'avouer, ne surprennent jamais, mais l'interprétation d'ensemble dégage un certain charme, et la mise en scène évite d'en rajouter dans le pathos.
Petite déception pour ce film qui devait sortir en salle mais qui a été programmé directement à la TV. Ce groupe de femmes n'est pas sans rappeler "The Full Monty" , mais il manque la fraîcheur du film cité précédemment. Ce n'est pas déplaisant et les bonnes intentions sont présentes chez ces femmes de soldats qui vont créer une chorale. Malgré tout, le film est assez prévisible même si l'ambiance générale génère une énergie communicative. Divertissant sans plus.
Sympathique et pleine de joie de vivre douce-amère, cette comédie dramatique anglaise adopte le même ton que celui des Full Monty (du même réalisateur), sauf que cette fois ce sont les femmes qui crèvent l'écran. Ce genre de films dans lequel un groupe social se soude grâce à une activité collective quelconque n'est pas nouveau, surtout en Angleterre (Les Full Monty justement mais aussi Pride, Les Virtuoses...). Point d'ouvriers ici, mais des épouses de militaires partis en guerre. Un joli film à l'optimisme qui fait du bien (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2020/12/21/the-singing-club-peter-cattaneo/)
2,5 étoiles c'est pile poil la moitié de 5. Parce que autant la 1ère partie est insupportable de niaiseries, de faussetés et de ridicules scènes de chorale. Point d'orgue de l'objectif annoncé : "une bonne chorale doit être aussi symbiotique qu'un banc de poissons..." Autant la 2ème partie est émouvante et magnifiquement musicale. Moment fort : joute verbale entre les deux cheffes. Créer une chanson, avec les paroles extraites de lettres de militaires adressées à leurs épouses transies, rend le concert au Royal Albert Hall assez jubilatoire et sincère.
Ce film anglais est inspiré de l'histoire vraie de cette chorale de femmes de militaires partis en zone d'opérations en Irak, organisée pour la cohésion de leur groupe et aussi pour soutenir leurs époux. Tout cela est plein de bons sentiments. Mais le film est bien réalisé et bien interprété. Le scénario sans être très original atteint cependant ses effets sur le public. Cela reste un bon film bien qu'un peu long et trop conventionnel à mon avis.
Un film dramatique qui raconte l'histoire des femmes les plus courageuse , celle qui on le plus de mérite les femmes des soldat de l'armée qui sont les époux sont a la guerre en Afghanistan on vois donc comment elle font pour se vider la tête penser à autre chose ce groupe de femme décide donc de monter une chorales de femme pour se divertir cela marche plutôt bien même si les point de vue diverge. Une histoire vraie dont le scénario n est pas toujours bien écrit n'y même captivant un genre de sister act anglais sans whoopi et les bonne chanson . On ne reconnaît aucune chanson chanter dans le film c'est dire leur faible prestation ainsi que le niveaux des chanson choisi les actrice quand elle font du mieux qu'elle peuvent même si elle ne sont pas toute de qualité.