Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gemima Matala
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 février 2021
Buffalo Boys est un film réalisé par Nguyễn Võ Nghiêm Minh. Nguyễn Minh a gagné plusieurs prix internationaux pour ce film qui fut distribué par Global Lens Initiative. Buffalo Boy a été publié en 2004, il nous raconte la vie vécue par des Vietnamiens en 1940 pendant que les Français occupaient les terres Vietnamiennes. Kim, l’acteur principal de ce film, est d’une famille de la classe ouvrière. Au début de ce film, il habitait au sud du Vietnam dans la province de Ca Mau. Durant ce film, Ca Mau est représenté comme étant un endroit où les habitants passent des moments difficiles à cause de la saison des crues et cela affecte les habitants et les appauvris. Une fois que Kim atteint un certain âge, ses parents l’envoient pour prendre soin de buffles, ce qui est devenu une source de revenu pour sa famille.
La saison a tellement rendu la vie des habitants compliquée que Kim a dû se déplacer à plusieurs reprises afin de nourrir ses buffles au risque qu’ils meurent. Il a même perdu presque tous ses buffles car il n’en le lui restait plus qu’un. Ces pertes ont encore accentué une pauvreté déjà omniprésente dans cette région à tel point que ses parents voulaient vendre le seul buffle qui leur restait.
En conséquence, Kim devient de plus en plus proche de Det, un ami s’occupant aussi des buffles. Le moment qui m’a paru intéressant était lorsque Kim rencontre la femme de Det, celle avec qui il eut un enfant, Thieu. Ce thème reflète l’aspect familial et la détermination que lorsqu’on veut une chose qui nous est précieuse, nous finissons par fournir des efforts malgré les barrières qui nous entourent. Ceci a été le cas malgré le fait que Det n’ait rarement était présent dans la vie de Thieu. Cependant Kim prit la décision de s’occuper de lui étant son fils biologique. Je ne recommanderai pas ce film parce que malgré qu’il illustre les différents événements qui ont eu lieu durant l’occupation des Français au Vietnam, le lecteur a besoin de beaucoup de temps afin comprendre le sens du film et aussi car ce film est silencieux.