À couteaux tirés
    4,1
    21751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

Sam15
    Sam15

Publiée le 30 décembre 2019
    Quel plus bel hommage au talent d'Agatha Christie ? Un quasi huis clos rondement mené à la baguette où les acteurs se font plaisir tout en nous livrant une magnifique prestation. Il faut tout de même mentionner la prestation émouvante de Christopher Plummer, qui, s'il a peu de scènes, les a rendues inoubliables. La mise en scène et la photographie sont impeccables, à l'instar de l'imagination richissime du scénariste ! Un petit peu frustrée néanmoins, car j'ai deviné la fin quelques minutes avant les révélations finales, alors que je n'ai pas spécialement cherché à réfléchir, tout emportée par le film que j'étais. Cela n'amoindrit pas la qualité évidente du film. Il n'a pas eu le succès qu'il méritait en salle !
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 2 décembre 2019
    Une enquête à la Hercule Poirot, modernisée, où les rebondissements comptent autant que la fin (on sait bien que le coupable sera démasqué). Classique, un peu long par moment mais agréablement rythmé et filmé, et avec un casting qui tient la route et n'en fait pas trop des tonnes.
    Que demander de plus ? On passe un très bon moment, en se demandant pourquoi il n'y a pas plus de films de cette qualité.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 29 novembre 2019
    Intrigue géniale, mélange de CLUEDO et de Colombo revisité.. Un casting au top , bref j'ai beaucoup aimé !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 décembre 2022
    Un polar à l ambiance d un Agatha Cristie, avec un casting impressionnant.
    C est prometteur dès les premières minutes néanmoins l intrigue se déroule également de manière assez "classique", résultat un bon film néanmoins qui ne surprendra par une originalité par rapport aux films du genre. Pour amateurs... cela occupera très convenablement une soirée. .. a un rythme de sénateur...
    Publiée le 25 décembre 2019
    L'histoire est cousue de fil blanc, aucune réelle intrigue, aucun suspens.
    On est très très loin d'une enquête policière façon Agatha Christie.
    Je ne sais pas si c'est mal joué ou mal filmé ... C'est peut être les deux d'ailleurs.
    Vous ferez comme vous l'entendez, mais si je peux vous donner un conseil : passez votre chemin !
    => Je fais le pari que vous allez être très déçu(e)).
    Économisez 2h10 de votre temps (mon épouse qui adore les romans policiers a du lutter pour ne pas s'endormir)
    ... Ce film est très moyen et les critiques qui l'encensent une supercherie !
    Je suis habituellement bon public, je pensais passer une bonne soirée après m'être fié à la note globale très positive et au casting des acteurs ... J'aurai du faire comme je le fais habituellement ... regarder les avis négatifs (que je rejoins absolument) pour me faire une idée réelle du film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 décembre 2019
    Ce film policier est tout simplement brillant. Il m’a emballé. Avec le recul j’essaie de lui trouver des défauts mais j’ai bien du mal. Je vais être franc, j’ai passé un tellement bon moment que je n’en trouve pas. Les 2h11 sont passés très rapidement. On va être plongé habilement dans l’enquête. Un jeu d’interrogatoire va nous permettre de nous faire une idée sur chaque protagoniste pour ensuite démêler l’énigme, qui à tuer Harlan Thrombey. Chacun d’eux est très bien travaillé. Et pour ne pas gâcher notre plaisir, le casting est fantastique. Outre 007, on aura les valeurs sûres Michael Shannon, Jamie Lee Curtis et Chris Evans. J’ai été agréablement surpris par Ana d'Armas et Lakeith Stanfield en inspecteur. L’enquête menée par Daniel Craig est géniale. Il incarne son rôle à merveille et ajoute un vrai cachet. Le style se rapproche effectivement d'Agatha Christie, tout en donnant sa propre touche. Tout va se jouer sur les détails. J’étais pris à 200% dans cette investigation. C’est bien rythmé et il y a toujours le truc pour relancer l’intérêt. On se rend compte à quel point c’est mené de manière intelligente. L’autre point que j’ai beaucoup apprécié, ce sont les doses d’humour. Elles sont judicieusement distillées et m’ont permis de bien rigoler. Ce n’est pas trop, et souvent fin. À aucun moment celle-ci ne vient casser un moment fort, elles se fondent parfaitement dedans.

Je n’attendais pas À COUTEAUX TIRÉS et pourtant c’est désormais une de mes belles satisfactions de 2019.
    Publiée le 29 novembre 2019
    Excellent film !! Scénario original et bien mené par de bons acteurs, on est vraiment pris dans l'intrigue et on y ri aussi de bon coeur.
    Le film mêle très bien le vintage et le moderne et le l'univers et l'ambiance sont très sympas.
    Dans un monde plein de remake et de films de superhéros que l'on consomme comme des produits de supermarché, ce n'est pas désagréable et, en plus, cela donne un peu de cachet à Chris Evans
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 28 novembre 2019
    On s’attendait clairement à un whodunnit bien plus original de la part de Rian Johnson. Visiblement peu inspiré, ce n’est qu’un hommage aux classiques du genre qu’il signe ici avec A Couteaux Tirés sans vraiment se fouler. L’intrigue guère captivante laisse une forte impression de déjà vu et ne laisse pas beaucoup de place au suspense. Il reste seulement un impressionnant casting qui ne démérite pas pour tenter de porter tout de même cette histoire. [lire la critique complète sur Freakingeek.com]
    Brad Putt
    Brad Putt

Publiée le 18 décembre 2019
    Déçu !
    Les critiques étaient positives et les étoiles nombreuses alors je pensais que ce film serait de la veine des Chabrol façon Cluedo . C'était oublier qu'on est là dans un polar américain construit comme la guimauve qui coule à longueur de journée dans nos écran de télévisions .. . Les faux décors sont américains , les effets sont américains et l'intrigue est construite pour un cerveau Américain . Donc ...
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 7 décembre 2019
    J'AI ADORÉ ce film au scénario incroyable dont les personnages sont tout aussi charismatiques que comiques, avec un magnifique casting 5 étoiles.
    JE RETOURNERAI LE VOIR AVEC GRAND PLAISIR ; ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un si bon polar, tout en finesse et subtilité.

👏👏 Rian Johnson, on croirait savourer un excellent Agatha Christie et/ou jouer à une partie de Cluedo.
    Ce polar "so british" est du pur bonheur, sans temps mort ni ennui et la musique est au top.

Les rôles à contre-emploi de Daniel Craig et Chris Evans : une vraie pépite, ils sont époustouflants.
    Jamie Lee Curtis et Christopher Plummer, sont, comme toujours, magistraux. Ana de Armas est merveilleuse et porte aussi le film. Et, quelle belle surprise de revoir Don Jonhson (2 flics à Miami-la série) lui aussi à contre-emploi réussi
    L'ensemble des acteurs est excellent voire parfait.
    marcre
    marcre

Publiée le 12 février 2020
    « A couteau tiré » par les cheveux, intrigue ridicule, une fin sans véritable rebondissement,, on se paye une brochette de star dans l espoir de faire passer la pilule mais on ne peut pas tout réussir, on peut même dire que cet fois ci c est « looper  »....
    Publiée le 4 décembre 2019
    Passable, seul le casting peut expliquer les notations (en oubliant l'aspect sur joué de la mise en scène). La minceur du scénario n'est égalée que par l'absence totale de suspens...
    Danielle G
    Danielle G

Publiée le 30 novembre 2019
    rien qu'un bon téléfilm. n'est pas Agatha Christie qui veut ! il y a trop de longueurs pour crée le suspens. les dialogue sont quelconques. daniel Craig surjoue. le scénario est simple. moi qui ne trouve jamais l'assassin et bien je l'ai trouvé sans peine.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 7 décembre 2019
    Mais qui a tué Harlan  ? Le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider la mort du romancier Harlan Thrombey retrouvé mort, la gorge tranchée le lendemeain de son 85° anniversaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée.
    Aprés un épisode de STAR WARS, Rian Johnson change de radicalement de cap pour un polar rappelant les romans d’Agatha Christie et les parties de Cluedo avec une ambiance intemporelle et une bonne B.O. Pas de gadget, pas d’experts, seulement de l’observation et des déductions spoiler: et beaucoup de fausses pistes....

Après James Bond Daniel Craig campe donc un nouveau personnage de détective à l’ancienne, même si ils semble toujours en faire trop.
    Quelques longueurs spoiler: , notamment sur la famille du défunt
    aurait pu aussi être éviter permettant de « muscler » un peu plus l’intrigue.
    Publiée le 22 janvier 2020
    Très déçu, j'ai vraiment cru que le film allait me plaire étant donné que je suis un adepte des films policiers. De part sa structure narrative et sa fin, le film ne m'a jamais surpris, j'ai très rapidement compris qui était l'assassin la où d'autres films m'auraient clairement fait douter. Le jeu d'acteur et la mise en scène n'est pas digne d'un film de ce standard, les décors sont classique (un manoir/maison), l'enquêteur n'a rien de magique il ne peut être comparé à un Sherlock Holmes ou un Arthur Poirot et enfin le rythme et les scènes sont pas moi mal maitrisées, certaines scènes sont d'ailleurs ridicules (Est-ce que c'est volontaire ?). Bref il manque de spectacle, d'effets Whaouu et d'intelligence. J'ai sans doute mis beaucoup trop d'espoir dans ce film, quelqu'un qui ne cherche qu'un divertissement sans réflexion sera à coup sûr comblé.