Face à la nuit
    2,9
    348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Face à la nuit ?

Cire E
    Cire E

Publiée le 1 février 2020
    Quand je pense que certains comparent ce film à Irréversible mais franchement on est loin du compte... J'ai trouvé ce film ennuyeux et lent.
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 15 décembre 2019
    Le Chevalier Noir

Narration très intéressante (c'est sans doute ce qui a motiver le jury du dernier festival de Beaune à lui donner le Grand Prix), scénario complexe qui m'a laissé en dehors.
    Ce n'est pas aussi beau que ce j'espérais, je m'attendais à une claque visuelle, des jeux sur les couleurs démentiels, mais il n'en est rien. C'est globalement des éclairages de ville, assez mornes et glauques, qui participent à l'ambiance du film, mais qui rendent moins bien visuellement. L'aspect science-fiction m'a aussi laissé en dehors, ça m'a sorti de l'ambiance urbaine, et on perd plus l'aspect polar et film noir que dans Blade Runner par exemple.
    Bref, assez déçu, pas mauvais pour autant, je n'ai pas tout compris et je me suis parfois ennuyé, dommage.
    Absi L.
    Absi L.

Publiée le 26 avril 2020
    Très bon film, beau thriller, polar noire. Ce film montre un flic à 3 périodes différentes de sa vie. Donc il faut bien regardé car au fur et a mesure du film on comprend le futur grâce au passé, le futur est au début du film. Avec une musique douce qui va avec le ton du film...
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 7 mars 2021
    Si le film n'est pas extraordinaire il fait preuve d'originalité, en effet ont suit un individu pendant 3 nuits qui ont changés sa vie de manière antichronologique, c'est assez inventif, mais sur le fond le scénario est assez banal et pauvre malheureusement, toutefois le film se laisse regarder. Je me suis pas ennuyé, et je me suis accroché au personnage. Une fois la science fiction et les quelques incohérences passés, on s'attache à l'histoire.