Mon compte
    Victor et Célia
    Note moyenne
    3,2
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Bande à part
    • Closer
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Entre problèmes professionnels et sentimentaux, les héros ne sont pas toujours à la fête. Au contraire du spectateur, qui rit autant qu’il réfléchit avec cette comédie réussie.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Jean Serroy

    Le tout – côté pile social, côté face romanesque – constituant un cocktail parfaitement dosé, aussi léger et pétillant dans son propos que dans ses répliques, et dont la légèreté fait précisément le prix. Et le charme.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Le sourire d'Alice Belaïdi éclaire ce film, souvent drôle, qui prouve que la ténacité n'est jamais vaine.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une comédie sociale, dans un style qu’affectionne Pierre Jolivet, qui se double ici d’une comédie romanesque à l’américaine, l’équilibre entre l’une et l’autre faisant tout le charme, léger, de l’ensemble.

    Le Journal du Dimanche

    par Christophe Carrière

    Les petits contre les gros, l'ambition des modestes face à un quotidien de plus en plus impitoyable... De quoi trousser du bon cinéma social comme on aime. Mais qu'on appréciait toutefois davantage quand Jolivet montrait plus les dents, ou tout au moins saupoudrait ses intrigues d'un soupçon d'âpreté, voire d'amertume.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Entre comédie romantique et sociale, Pierre Jolivet fait mouche grâce à une écriture enlevée, et à Alice Belaïdi et Arthur Dupont, qui décoiffent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Louise Dumas

    "Victor et Célia" est ainsi avant tout une comédie romantique efficacement écrite et interprétée, avec ses personnages bien typés et ses running gags.

    Télé Loisirs

    par Gwénola Trouillard

    Entre crêpages de chignons et élans amoureux, Arthur Dupont et Alice Belaïdi apportent une énergie solaire à cette romance sur fond de débrouille sociale.

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Pierre Jolivet revient au social et signe une comédie romantique. Charmante.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Closer

    par La Rédaction

    Cette comédie sentimentale, joliment servie par Alice Belaïdi et Arthur Dupont, se révèle malheureusement un peu plate.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Créer sa petite entreprise en France est une comédie que Pierre Jolivet a la bonne idée de rendre romantique. Il a la qualité, qu’on prête aux réalisateurs anglais, de tirer le meilleur de ses acteurs et de rester fidèle à ses convictions sociales, même sur des projets de moindre envergure.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Hormis la délicieuse grand-mère de Célia incarnée par la touchante Tassadit Mandi, les rôles secondaires déçoivent un peu. Il souffle néanmoins un vent plein de fraîcheur sur ce tandem complice qui entreprend contre vents et marées de prendre en main son destin.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Une histoire un peu tirée par les cheveux et sans surprise dont le mérite revient surtout au duo d’acteurs: Alice Bélaïdi et Arthur Dupont, amoureux portés par la fougue de la jeunesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette comédie romantique sociologique avance d’un pas vif, sans toujours éviter les clichés de l’idylle contrariée. Belles présence et autorité d’Alice Belaïdi, qui emmène son personnage audelà des limites du scénario.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Peu à peu, l’histoire de ce couple prend un rythme de croisière qui vise le cœur par petites touches. Et si l’on voit bien où tout ceci nous emmène sans surprise, rien de grave.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Anne Dessuant

    près Ma petite entreprise et Zim and Co, le réalisateur continue de creuser à sa façon, sympathique et lucide, la comédie sociale qui, ici, devient en plus romantique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Une romance sociale loin de la perfection de Ma petite entreprise, mais portée par un duo plein de charme.

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    À l’image de ses protagonistes, Victor et Célia est un film frais et dynamique, aux dialogues croustillants et plein d’humour.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Reste le jeu spontané des acteurs, qui donnent un certain charme à une intrigue inoffensive.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Malgré le charisme des acteurs, cette comédie se révèle paresseuse et convenue.

    Première

    par Sophie Benamon

    Certes, le réalisateur sait comme à son habitude donner de l’épaisseur à ces petits détails qui font le quotidien d’une profession. Dommage qu’il n’ait pas apporté le même soin à ses seconds rôles (Bruno Bénabar en comptable, Bérangère Krief en infirmière). Ils tournent un peu en rond. Comme le film.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top