Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Entre problèmes professionnels et sentimentaux, les héros ne sont pas toujours à la fête. Au contraire du spectateur, qui rit autant qu’il réfléchit avec cette comédie réussie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Jean Serroy
Le tout – côté pile social, côté face romanesque – constituant un cocktail parfaitement dosé, aussi léger et pétillant dans son propos que dans ses répliques, et dont la légèreté fait précisément le prix. Et le charme.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Le sourire d'Alice Belaïdi éclaire ce film, souvent drôle, qui prouve que la ténacité n'est jamais vaine.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie sociale, dans un style qu’affectionne Pierre Jolivet, qui se double ici d’une comédie romanesque à l’américaine, l’équilibre entre l’une et l’autre faisant tout le charme, léger, de l’ensemble.
Le Journal du Dimanche
par Christophe Carrière
Les petits contre les gros, l'ambition des modestes face à un quotidien de plus en plus impitoyable... De quoi trousser du bon cinéma social comme on aime. Mais qu'on appréciait toutefois davantage quand Jolivet montrait plus les dents, ou tout au moins saupoudrait ses intrigues d'un soupçon d'âpreté, voire d'amertume.
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Entre comédie romantique et sociale, Pierre Jolivet fait mouche grâce à une écriture enlevée, et à Alice Belaïdi et Arthur Dupont, qui décoiffent.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Louise Dumas
"Victor et Célia" est ainsi avant tout une comédie romantique efficacement écrite et interprétée, avec ses personnages bien typés et ses running gags.
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Entre crêpages de chignons et élans amoureux, Arthur Dupont et Alice Belaïdi apportent une énergie solaire à cette romance sur fond de débrouille sociale.
Bande à part
par Isabelle Danel
Pierre Jolivet revient au social et signe une comédie romantique. Charmante.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Closer
par La Rédaction
Cette comédie sentimentale, joliment servie par Alice Belaïdi et Arthur Dupont, se révèle malheureusement un peu plate.
L'Obs
par Nicolas Schaller
Créer sa petite entreprise en France est une comédie que Pierre Jolivet a la bonne idée de rendre romantique. Il a la qualité, qu’on prête aux réalisateurs anglais, de tirer le meilleur de ses acteurs et de rester fidèle à ses convictions sociales, même sur des projets de moindre envergure.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Hormis la délicieuse grand-mère de Célia incarnée par la touchante Tassadit Mandi, les rôles secondaires déçoivent un peu. Il souffle néanmoins un vent plein de fraîcheur sur ce tandem complice qui entreprend contre vents et marées de prendre en main son destin.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par La Rédaction
Une histoire un peu tirée par les cheveux et sans surprise dont le mérite revient surtout au duo d’acteurs: Alice Bélaïdi et Arthur Dupont, amoureux portés par la fougue de la jeunesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cette comédie romantique sociologique avance d’un pas vif, sans toujours éviter les clichés de l’idylle contrariée. Belles présence et autorité d’Alice Belaïdi, qui emmène son personnage audelà des limites du scénario.
Le Parisien
par La Rédaction
Peu à peu, l’histoire de ce couple prend un rythme de croisière qui vise le cœur par petites touches. Et si l’on voit bien où tout ceci nous emmène sans surprise, rien de grave.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Anne Dessuant
près Ma petite entreprise et Zim and Co, le réalisateur continue de creuser à sa façon, sympathique et lucide, la comédie sociale qui, ici, devient en plus romantique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Une romance sociale loin de la perfection de Ma petite entreprise, mais portée par un duo plein de charme.
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
À l’image de ses protagonistes, Victor et Célia est un film frais et dynamique, aux dialogues croustillants et plein d’humour.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Reste le jeu spontané des acteurs, qui donnent un certain charme à une intrigue inoffensive.
Ouest France
par La Rédaction
Malgré le charisme des acteurs, cette comédie se révèle paresseuse et convenue.
Première
par Sophie Benamon
Certes, le réalisateur sait comme à son habitude donner de l’épaisseur à ces petits détails qui font le quotidien d’une profession. Dommage qu’il n’ait pas apporté le même soin à ses seconds rôles (Bruno Bénabar en comptable, Bérangère Krief en infirmière). Ils tournent un peu en rond. Comme le film.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Entre problèmes professionnels et sentimentaux, les héros ne sont pas toujours à la fête. Au contraire du spectateur, qui rit autant qu’il réfléchit avec cette comédie réussie.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le tout – côté pile social, côté face romanesque – constituant un cocktail parfaitement dosé, aussi léger et pétillant dans son propos que dans ses répliques, et dont la légèreté fait précisément le prix. Et le charme.
Femme Actuelle
Le sourire d'Alice Belaïdi éclaire ce film, souvent drôle, qui prouve que la ténacité n'est jamais vaine.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie sociale, dans un style qu’affectionne Pierre Jolivet, qui se double ici d’une comédie romanesque à l’américaine, l’équilibre entre l’une et l’autre faisant tout le charme, léger, de l’ensemble.
Le Journal du Dimanche
Les petits contre les gros, l'ambition des modestes face à un quotidien de plus en plus impitoyable... De quoi trousser du bon cinéma social comme on aime. Mais qu'on appréciait toutefois davantage quand Jolivet montrait plus les dents, ou tout au moins saupoudrait ses intrigues d'un soupçon d'âpreté, voire d'amertume.
Les Fiches du Cinéma
Entre comédie romantique et sociale, Pierre Jolivet fait mouche grâce à une écriture enlevée, et à Alice Belaïdi et Arthur Dupont, qui décoiffent.
Positif
"Victor et Célia" est ainsi avant tout une comédie romantique efficacement écrite et interprétée, avec ses personnages bien typés et ses running gags.
Télé Loisirs
Entre crêpages de chignons et élans amoureux, Arthur Dupont et Alice Belaïdi apportent une énergie solaire à cette romance sur fond de débrouille sociale.
Bande à part
Pierre Jolivet revient au social et signe une comédie romantique. Charmante.
Closer
Cette comédie sentimentale, joliment servie par Alice Belaïdi et Arthur Dupont, se révèle malheureusement un peu plate.
L'Obs
Créer sa petite entreprise en France est une comédie que Pierre Jolivet a la bonne idée de rendre romantique. Il a la qualité, qu’on prête aux réalisateurs anglais, de tirer le meilleur de ses acteurs et de rester fidèle à ses convictions sociales, même sur des projets de moindre envergure.
La Croix
Hormis la délicieuse grand-mère de Célia incarnée par la touchante Tassadit Mandi, les rôles secondaires déçoivent un peu. Il souffle néanmoins un vent plein de fraîcheur sur ce tandem complice qui entreprend contre vents et marées de prendre en main son destin.
Le Figaro
Une histoire un peu tirée par les cheveux et sans surprise dont le mérite revient surtout au duo d’acteurs: Alice Bélaïdi et Arthur Dupont, amoureux portés par la fougue de la jeunesse.
Le Monde
Cette comédie romantique sociologique avance d’un pas vif, sans toujours éviter les clichés de l’idylle contrariée. Belles présence et autorité d’Alice Belaïdi, qui emmène son personnage audelà des limites du scénario.
Le Parisien
Peu à peu, l’histoire de ce couple prend un rythme de croisière qui vise le cœur par petites touches. Et si l’on voit bien où tout ceci nous emmène sans surprise, rien de grave.
Télérama
près Ma petite entreprise et Zim and Co, le réalisateur continue de creuser à sa façon, sympathique et lucide, la comédie sociale qui, ici, devient en plus romantique.
Voici
Une romance sociale loin de la perfection de Ma petite entreprise, mais portée par un duo plein de charme.
aVoir-aLire.com
À l’image de ses protagonistes, Victor et Célia est un film frais et dynamique, aux dialogues croustillants et plein d’humour.
Le Journal du Dimanche
Reste le jeu spontané des acteurs, qui donnent un certain charme à une intrigue inoffensive.
Ouest France
Malgré le charisme des acteurs, cette comédie se révèle paresseuse et convenue.
Première
Certes, le réalisateur sait comme à son habitude donner de l’épaisseur à ces petits détails qui font le quotidien d’une profession. Dommage qu’il n’ait pas apporté le même soin à ses seconds rôles (Bruno Bénabar en comptable, Bérangère Krief en infirmière). Ils tournent un peu en rond. Comme le film.