The Great Battle
    3,4
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Great Battle ?

Publiée le 9 octobre 2021
    The Great Battle comme son titre l'indique prépare le spectateur à une bataille épique et il y en a eu une. Cependant la seule chose qui valait la peine d'être regardée était cela. Le scénario manquait de tout de l'histoire à l'émotion. C'est comme si l'histoire se résumait à quelques événements qui font le pont entre le début et la bataille. Les personnages n'ont pas été explorés correctement non plus et ils étaient juste de grands guerriers défendant leur terrain. Les petites scènes de romance et d'amitié ici et là n'ont pas été développées non plus. De plus pour un film historique il semblait extrêmement imprécis par exemple pourquoi le jeune homme se battait-il sans casque. Pendant le combat au sommet de la montagne il y avait tellement de soldats qui chargeaient et pourtant on ne voyait aucun cadavre à la fin ils ont tout simplement disparu. Qui peut se permettre de maintenir une armée aussi massive inactive pendant si longtemps. L'exemple le plus flagrant est celui de l'empereur qui a reçu une flèche dans l'œil et qui a survécu comme si ce n'était qu'une égratignure. Sans parler de la flèche provenant d'un arc tiré par quelqu'un qui peut à peine le manier. Je pense qu'ils auraient pu éviter les drames inutiles et faire plus d'efforts pour développer les personnages. La tentative ridicule de cette femme avec l'arbalète me vient à l'esprit c'est complètement inutile. Le film dure presque 2 heures et demie mais honnêtement il semble bâclé. Ils ont essayé de faire passer trop d'action et à la fin ils ont sacrifié la qualité à la quantité. Le jeu des acteurs était plutôt moyen et excessif et a part le protagoniste principal personne d'autres n'était vraiment mémorable...
    ned123
    ned123

Publiée le 18 août 2022
    J'ai vu un film... coréen... et je dois dire que malgré une certaine naïveté j'ai bien aimé... Le rythme, l'intensité, les rebondissements. Les personnages manquent de densité et réalisme, mais là, n'est pas l'enjeu... L'enjeu, c'est le siège, le nombre impressionnants de figurants, les séquences de batailles incroyables et la volonté d'en mettre plein les yeux... Les assauts sont gigantesques et on se prend à trembler pour les défenseurs de la forteresse face aux hordes de l'empereur.. Bon, je dois avouer que parfois, j'ai eu du mal à savoir qui est qui, mais ce n'est pas si important... On passe un bon moment... Mais il faut aimer le genre !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 janvier 2021
    Un film de bataille à grand, très grand spectacle. Pas grand chose à dire sur l’histoire elle est assez simple voir simpliste. On est là pour en prendre plein les yeux et de ce côté là le film n’est pas avare. Même si on peut lui reprocher d’être par moment maniéré et m’as tu vu (un peu comme 300 auquel il m’a beaucoup fait penser)c’est spectaculaire et impressionnant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 juin 2021
    « The great battle » est un film de guerre Sud-Coréen, au scénario assez convenu, mais qui bénéficie visiblement d'un budget plus que confortable. En l'an 645, une gigantesque armée tente d'envahir le royaume de Corée. Des nuées de soldats rasent tout sur leur passage jusqu'à ce qu'ils buttent sur la forteresse d'Ansi, défendue par 5000 soldats. A leur tête se trouve un général loyal et charismatique que ses hommes vénèrent... ensembles, ils vont résister encore et encore, malgré l'énorme disproportion des forces en présence. Évidemment, depuis « Alamo » (et bien d'autres ensuite), cette intrigue a maintes fois été reprise avec plus ou moins de succès. Ceci dit, les décors parfaitement restitués, la qualité des batailles (gigantesques) et la tension qui monte inexorablement jusqu'à la scène finale, font de ce film une vraie réussite. On ne décroche pas un instant devant cette avalanche de violence graphique et je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Certes, les plus grincheux avanceront sans doute que le film se limite à une terrible bataille de plus de deux heures... c'est en grande partie vrai, mais « the great battle » n'a d'autre ambition que de divertir (tout est dans le titre) et le résultat se révèle totalement à la hauteur des attentes. J'adhère !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 mai 2023
    Un film de bataille à grand, très grand spectacle. Pas grand chose à dire sur l’histoire elle est assez simple voir simpliste.  Le rythme, l'intensité, les rebondissements. Les personnages manquent de densité et réalisme, mais là, n'est pas l'enjeu... L'enjeu, c'est le siège, le nombre impressionnants de figurants, les séquences de batailles incroyables et la volonté d'en mettre plein les yeux... Les assauts sont gigantesques et on se prend à trembler pour les défenseurs de la forteresse face aux hordes de l'empereur. Il faut visionner ce film pour ces scènes le dépaysement, et ça se passe ..L'image est belle. Le spectacle est au rendez-vous. Le scénario est plutôt classique pour ce genre d'histoire. Une forteresse tente de résister à l'assaut d'un envahisseur puissant. Seul bémol pour ma part, un certain côté irréaliste dans plusieurs scènes de combat. Ceci dit, les décors parfaitement restitués, la qualité des batailles (gigantesques) et la tension qui monte inexorablement jusqu'à la scène finale, font de ce film une vraie réussite. On ne décroche pas un instant devant cette avalanche de violence graphique et je n'ai vraiment pas vu le temps passer.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 mars 2024
    "The great battle" est un film coréen à grand spectacle au budget de 'seulement' 15 millions d'euros - c'est ce que j'ai lu - qui a de quoi faire pâlir les blockbusters occidentaux tant il est convaincant visuellement. Les scènes de batailles sont gigantesques et souvent grandioses, même si quelques fois on sent un peu les effets spéciaux le résultat est bluffant. Si le film est essentiellement dévoué aux combats, il n'en oublie pas de rendre ses personnages principaux attachants et réserve quelques vrais moments d'émotions et d'autres inattendus. On atteindrait presque la perfection si la dernière partie ne perdait pas autant en réalisme, pas de quoi faire décrocher mais c'est un petit peu dommage quand même.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 mars 2021
    Film coréen grand spectacle, avec d impressionnantes scènes de batailles. Il y a ke décorum et des costumes. Le scénario rien d'original, et pour le jeu des acteurs on est loin de standards plus occidentaux (c est Coréen quoi ...). Il faut visionner ce film pour ces scènes le dépaysement, et ça se passe ...
    Publiée le 7 mai 2023
    lefeuvrephilippe1907
    lefeuvrephilippe1907

Publiée le 12 novembre 2022
    Du grand cinéma Coréen, un film de bataille aux scènes d'action bluffantes par moment, effets spéciaux un peu juste sur certains plans mais qu'importe on en prend plein la vue plein les oreilles le DTS HD du blu ray (film vu sur support blu ray) et la musique omniprésente tout le long du métrage font tremblé les murs pour le plus grand plaisir du spectateur.Un film a réservé bien sur aux amateurs de cinéma Asiatique de ce genre.4/5....
    Amelie Adam
    Amelie Adam

Publiée le 13 avril 2023
    Le seul truc que j'ai retenu c'est que le mec met 10 ans à tiré une flèche

Le film n'est pas assez centré sur l'histoire des personnages .