Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Ouest France
par Christophe Narbonne
Un joli film, parfois un peu trop maniéré, sur la condition féminine qui résonne avec aujourd'hui.
Positif
par Eithne O'Neill
Nul doute, la mise en scène exquise est une cache feutrée de tensions muettes, la condition féminine est le sujet. Mais nous ressentons un malaise. Comme si l’attention minutieuse à l’effet artistique de chaque plan, illustration de la beauté de la nature contrastant avec la cruauté de la société, l’emportait sur la caractérisation des personnages et le portrait de leur souffrance.
La Croix
par Laura Alavoine
Mais l’abondance de symboles, comme la métaphore de l’évolution de l’héroïne à travers les étapes de développement du ver à soie, fait hélas perdre le fil de l’histoire au spectateur.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Mais cette chronique de la perte de l’innocence devient rapidement complaisante à trop vouloir filmer l’indécent, et installe un malaise durable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Christophe Narbonne
Impossible de ne pas penser aux grands films féministes lumineux et mélancoliques de Tran Anh Hung (L’odeur de la papaye verte, À la verticale de l’été) en comparaison desquels La troisième femme paraît un peu tendre et naïf.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
Piégé par ses intentions esthétisantes, La Troisième femme est un beau film qui maintient malheureusement le spectateur à distance de l’émotion.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
par Guillemette Odicino
Impossible de s’émouvoir du destin de cette troisième épouse d’un riche propriétaire dans le Vietnam rural du xixe siècle, tant le scénario et la mise en scène accumulent les poncifs (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ouest France
Un joli film, parfois un peu trop maniéré, sur la condition féminine qui résonne avec aujourd'hui.
Positif
Nul doute, la mise en scène exquise est une cache feutrée de tensions muettes, la condition féminine est le sujet. Mais nous ressentons un malaise. Comme si l’attention minutieuse à l’effet artistique de chaque plan, illustration de la beauté de la nature contrastant avec la cruauté de la société, l’emportait sur la caractérisation des personnages et le portrait de leur souffrance.
La Croix
Mais l’abondance de symboles, comme la métaphore de l’évolution de l’héroïne à travers les étapes de développement du ver à soie, fait hélas perdre le fil de l’histoire au spectateur.
Le Journal du Dimanche
Mais cette chronique de la perte de l’innocence devient rapidement complaisante à trop vouloir filmer l’indécent, et installe un malaise durable.
Première
Impossible de ne pas penser aux grands films féministes lumineux et mélancoliques de Tran Anh Hung (L’odeur de la papaye verte, À la verticale de l’été) en comparaison desquels La troisième femme paraît un peu tendre et naïf.
aVoir-aLire.com
Piégé par ses intentions esthétisantes, La Troisième femme est un beau film qui maintient malheureusement le spectateur à distance de l’émotion.
Télérama
Impossible de s’émouvoir du destin de cette troisième épouse d’un riche propriétaire dans le Vietnam rural du xixe siècle, tant le scénario et la mise en scène accumulent les poncifs (...).