Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Mona Chokri est la tête d'affiche de cette chronique douce-amère qui recycle le traditionnel personnage de l'actrice qui galère, et qui ici décide d'organiser sa propre mort. Une bonne idée de départ, mais mal exploitée sur la durée.
On le sait, la dépression est une source stimulante de comédie, et Monia Chokri, une interprète précieuse quand il s’agit de jouer sur le fil entre distance et fragilité. Las ! Elle est comme clouée au sol par le manque d’inspiration et de moyens de cette laborieuse fantaisie qui veut trop embrasser et ne décolle jamais.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La canadienne Mona Chokri, égérie de Xavier Dolan, campe avec le décalage absurde qu’on lui connaît cette Emma au bout du rouleau. Elle joue ça à merveille mais se heurte aux limites d’un script ni très original ni franchement barré.
La critique complète est disponible sur le site Première
[...] le spectateur est censé trouver compréhensible que la protagoniste décide de se suicider tout simplement parce qu’elle aura bientôt 35 ans sans avoir réussi à faire carrière.
20 Minutes
Une parfaite ode à la vie.
Le Figaro
Original, mais parfois un peu lourd.
Les Fiches du Cinéma
Mona Chokri est la tête d'affiche de cette chronique douce-amère qui recycle le traditionnel personnage de l'actrice qui galère, et qui ici décide d'organiser sa propre mort. Une bonne idée de départ, mais mal exploitée sur la durée.
Voici
Un scénario original, qui ne tient pas toutes ses promesses, et appuie plus sur la comédie à clichés que sur la légèreté.
L'Obs
On le sait, la dépression est une source stimulante de comédie, et Monia Chokri, une interprète précieuse quand il s’agit de jouer sur le fil entre distance et fragilité. Las ! Elle est comme clouée au sol par le manque d’inspiration et de moyens de cette laborieuse fantaisie qui veut trop embrasser et ne décolle jamais.
Première
La canadienne Mona Chokri, égérie de Xavier Dolan, campe avec le décalage absurde qu’on lui connaît cette Emma au bout du rouleau. Elle joue ça à merveille mais se heurte aux limites d’un script ni très original ni franchement barré.
Positif
[...] le spectateur est censé trouver compréhensible que la protagoniste décide de se suicider tout simplement parce qu’elle aura bientôt 35 ans sans avoir réussi à faire carrière.
Télérama
Malgré l’interprétation enjouée de Monia Chokri, tout tombe à plat.