Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
202 abonnés
1 910 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 août 2019
Ce n'est pas le plus mauvais des téléfilms de cette série "mystère". Et il y a effectivement un mystère, du moins pendant une partie du film. Ensuite, quand on a tout compris, l'intérêt baisse. Les scénaristes ne semblent pas avoir compris cette règle élémentaire. Sinon, l'esprit reste assez gentillet. C'est du prime time et on chercherait vainement un regard un peu subversif sur le monde politique de cette fin du 19ème siècle. De quoi sourire quand on entend Clémentine Célarié tenter de donner u caractère féministe à son personnage dans une interview. Un produit relativement bien fait, qui se laisse voir, si on oublie les incohérences et les invraisemblances. Rien de plus.
Bon film policier vu plusieurs années apres sa sortie .L'intrigue est bien mené et le suspens est réel La fin est surprenante (la présence du vieux général et j'aurais aimé avoir une explication : le numéro 1 du complot se cache t-il sous ce personnage ?
Lol ! Les expressions des années 2000 utilisées dans les années de la présidence de Félix Faure (1895/1899) !! :)) "à côté de la plaque"... "la faire à l'envers" ... Si ce n'est pas volontaire, ce sont de grossières erreurs !
Film historique tourné dans un lieu qui ne l'est pas moins et symbole de l'Etat. Les acteurs sont convaincants MAIS un peu trop de pathos (la maman et son fils) et puis certaines scènes ne me semblent pas crédibles pour le XIXè siècle puisque cela se passe sous Félix Faure : l'absence de distance entre une ouvrière de manufacture (Clémentine Célarié) et le Président de la république (même au XIXè siècle, il y aurait une certaine distance), il parle à cette ouvrière comme si c'était une grande bourgeoise et écoute ses remarques ce qui me semble peu plausible. Enfin et surtout, des expressions du XXIè siècle n'ont rien à faire dans cette série historique : "let's go" et d'autres bien françaises mais qui étaient probablement inconnues à l'époque. Le parler est difficilement crédible : à l'époque, les gens devaient avoir des accents plus ou moins mais un minimum comme une ouvrière devait parler le peuple et pas le 16è arrdt du XX è siècle. Donc cela entame beaucoup la crédibilité.