Mon compte
    La Conspiration des belettes
    Note moyenne
    3,1
    9 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Deux heures de plaisir avec des acteurs qui ont dû beaucoup s'amuser aussi.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Campanella cite Lubitsch comme l’un de ses réalisateurs de comédie préféré. Il n’a pas la même "touch" que son maître. Moins de légèreté, moins de vivacité. Mais le numéro d’acteur des quatre têtes d’affiche est assez savoureux. Graciela Borges, Luis Brandoni, Oscar Martinez et Marcos Mundstock s’amusent et amusent dans ce Boulevard du crépuscule teinté d’humour noir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Malicieuse, hilarante et sanglante, cette pépite argentine qui sort ce mercredi met en scène quatre octogénaires déchaînés. Un régal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    L’auteur de « Dans ses yeux » orchestre avec plaisir ce remake à l’identique d’un film des années 1970. Mais s’il avait sacrifié une bonne vingtaine de minutes, cela aurait concentré davantage le fiel de cette « Conspiration ».

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Avec ses vieilles gloires sarcastiques, le réalisateur de Dans ses yeux signe une comédie noire rendant hommage au cinéma. Si elle perd un peu de son humour mordant en gagnant en profondeur, son final se révèle aussi amoral que jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Pensé comme un hommage ludique à la comédie noire, le long métrage convainc davantage par son scénario machiavélique que par sa réalisation classique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La Rédaction

    En dépit d'une mise en place laborieuse, cet affrontement (...) se révèle d'une amoralité réjouissante.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un duel à mort s'en suit avec les jeunes rapaces et les vieilles badernes, qui n'est pas sans évoquer une version argentine du défunt rendez-vous télévisé "Au théâtre ce soir".

    Première

    par Thierry Chèze

    Campanella adore ses personnages, vieilles canailles au mauvais fond réjouissant… Mais hélas un peu trop tant le temps de présentation de ces derniers et d’installation de son récit paraît interminable et nuit à la puissance comique de cette farce noire savoureusement amorale qui se déploie dans sa dernière ligne droite.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top