Sûrement l'un des films les plus nuls que j'aie jamais vu. Une pâle copie du Professeur Foldingue, mais en complètement râtée. N'est pas Eddy Murphy qui veut... Une étoile pour les déguisements et le maquillage plutot réussis, pas plus.
Une comédie complètement absurde, un enchaînement de blagues et gags tout pourris, personnages ultra clichés et surjoués par Marlon Wayans. Je met quand même une petite étoile car il y a quelques moments sympa, mais à part ça c'est de la m*rde en boîte.
C'est marrant la façon dont les humoristes sur le retour ont de faire des comédies avec plusieurs personnages avec un seul acteur C'était nul avec Eddie Murphy Ça l'est autant avec Marlon Wayans
Comédie colorée et assez originale, pas la plus parfaite, c'est vrai qu'il y a quelques longueurs par moment, mais globalement sympa. Nous l'avons regardé en famille et tout le monde a bien rigolé. Les différents personnages sont terribles, ils valent le détour, surtout la sœur, une vrai bombe!! Je conseille ce film à ceux qui aiment les comédies décalées.
Marlon Wayans ne cesse de nous surprendre et à la fois, de s’enliser dans la connerie. Il a cette redoutable faculté à produire & scénariser bon nombre de purges dans lesquelles il incarne toujours le premier rôle. Cela en devient impressionnant de bêtise et navrant de voir que rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Ces dernières années, il a ainsi produit plus des ¾ des films dans lesquels il a joué, on lui doit aussi les scénarios, tous plus navrants les uns que les autres, de la comédie sur la boucle temporelle (Naked - 2017) en passant par la comédie parodique (Ghost Bastards 1 & 2 - 2013/2014 ou encore Cinquante nuances de black - 2016), le plus jeune frère de la fratrie Wayans semble avoir une carrière toute tracée, celle d’enchaîner à un rythme constant les comédies toutes plus connes les unes que les autres.
Après avoir incarné un voleur à taille de bébé dans Little Man (2006), Marlon Wayans se grime de nouveau et comme il lui en faut toujours plus, cette fois-ci, il incarne les 7 membres d’une même famille (le héros, un gros attardé, une tolarde, un junkie, un malade mourant, un rouquin et la mère de ces derniers). Impossible de ne pas repenser à la comédie La famille Foldingue (2000) où Eddie Murphy incarnait lui aussi 8 personnages (!).
Sextuplés (2019) n’est qu’un prétexte pour Marlon Wayans de faire un copier/coller de ce qui avait déjà été fait par le passé. Comme avec son prédécesseur, ne cherchez aucune approche scénaristique ou un quelconque travail sur l’humour, c’est puéril et enfantin, écervelé et pathétique.
4 723 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 août 2020
Je ne comprends pas comment un tel film soit acceptable et je le trouve offensant pour mon intelligence. J'exposerais bien pourquoi mais je ne souhaite pas être désagréable ou méchant. C'est plus proche d'un 0 bien que j'ai donné du 0,5. Mais honnêtement ne perdez pas votre temps. Un scénario faible et médiocre font de ce film un mauvais moment. C'est bien d'essayer la formule d'Eddie Murphy. Mais avec des normes aussi élevées vous devez rendre cette comédie vraiment bonne. Malheureusement les mauvaises blagues et les mauvaises performances des acteurs en font des personnages totalement oubliables et un film encore plus oubliable. J'aimerais beaucoup entendre quelqu'un qui peut expliquer objectivement ce qui était humoristique ou divertissant dans Sextuplés...
Extrêmement lourd... Dès le départ, la grossièreté enchaîne sur les blagues racistes anti blanc inhérent à tous ces genres de films. Il est toujours amusant de remplacer les "noirs" par "blancs" et vice-versa, pour vite se rendre compte que dans ce cas ça ne passerait pas. Mais bon apparemment, le racisme doit être unilatéral. A oublier.
D’habitude, j’aime beaucoup les films des Wayans, mais j’ai trouvé celui-là pas terrible. Il a un gros défaut, c’est la répétition. On nous sert la même chose durant 1h35. Tout vient du concept. De base, il peut être assez fun. Un homme qui découvre qu’il fait partie d’une portée de sextuplée, le panel est large pour partir dans l’originalité. Seulement voilà, tous les personnages vont être interprétés par Marlon Wayans. Cela m’a fait une overdose. Le voir normalement, c’est un plaisir, mais ne voir que lui à toutes les sauces c’est trop. Au début c’était drôle, mais à la fin c’est fatigant. On a atteint la limite et même dépasser largement. Après je ne vais pas cracher sur tous ces personnages. Certains sortent du lot et sont excellents. Même celui de base est pas mal. Il y a quelques moments qui m’ont bien fait rire. De plus, la découverte de chaque nouveau protagoniste de cette famille improvisé, est sympathique. Mais voilà, comme on dit « trop c’est trop ».
le dernier marlon wayans , un film avec un scénario plutôt originale . marlon ( qui joue la plupart de personnage) joue trés bien les aitres aussi . le film est marant pas toujours mais la plupart du temp si ! j'ai passé un trés bon moment devant ce film . a voir
Moi j adore cette famille dégenté l histoire est bonne au début je voulais pas regarder mais j ai fini par le faire et je pense qu il y a une moralité dans ce film
Si vous êtes un spectateur nostalgique de l’époque du film Le professeur Foldingue où notre pote Eddie Murphy se mettait en 7 ; Sextuplés est fait pour vous ! Que ce soit la soeur criminelle ou le frère de petite taille hospitalisé, Marlon Wayans a décidé de s’octroyer tous les rôles tout comme son ainé. Une performance rendue possible à renforts de prothèses et autres effets spéciaux mais là aussi le rendu est on ne peut plus grossier. Comme pour rester cet esprit, les différents personnages sont surjoués et, pour ne pas faire les choses à moitié, on arrose tout ça d’un humour bien gras. A moins de raffoler des comédies super lourdes ou d’être un fan invétéré du clan Wayans, je ne peux que vous recommander de passer votre chemin.