Note moyenne
3,2
24 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Ouest France

par Thierry Chèze

Piquante mais jamais moqueuse, émouvante mais jamais larmoyante, cette comédie s'appuie sur la complicité savoureuse du duo pour faire mouche.

20 Minutes

par Caroline Vié

Géraldine Nakache en chanteuse qui se rêve choriste pour Céline Dion et Leïla Bekhti en thérapeute introvertie font une force de leur amitié complice.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

BIBA

par Lili Yubari

Une histoire d’amour émouvante entre deux «sœurs», dans le film et dans la vie, où on entend aussi du France Gall (scène déjà culte) !

Closer

par La Rédaction

Malgré une introduction un peu brouillonne, on finit par vibrer pour cette histoire (...).

Elle

par Ophélie Daguin

Un film qui saura à coup sûr vous faire rire comme pleurer. Foncez !

La critique complète est disponible sur le site Elle

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Touchant et drôle, ou est-ce l’inverse ? Géraldine Nakache réussit à faire du bon divertissement, avec des sujets profonds.

L'Express

par Christophe Carrière

"J'irais où tu iras" est une jolie réussite, avec un rythme impeccable où le rire le dispute aux larmes, yoyo émotionnel propre aux relations humaines bien racontées.

Marie Claire

par Morgane Giuliani

Sympathique, cocasse et émouvant, mais un peu trop prévisible.

La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

Voici

par Lola Sciamma

Un joli film sur la place qu'on décide de prendre dans la vie.

Bande à part

par Anne-Claire Cieutat

Sous le vernis d’une comédie dramatique familiale, frémit une vraie sensibilité et se murmurent des vœux avec une pudeur qui attise le regard et l’écoute.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Une comédie douce-amère un peu éparpillée mais riche en émotions et toujours respectueuse de sa vocation populaire.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Une comédie pleine de bons sentiments sur les déchirures familiales, que ses deux interprètes, par leur complicité, sauvent du pathos émotionnel, sans toutefois retrouver ce qui faisait la fraîcheur de “Tout ce qui brille”.

Le Parisien

par Catherine Balle

Un film touchant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Clément Deleschaud

Un road-movie sur fond de cicatrices familiales + deux actrices iconiques + un Patrick Timsit très (très) gentil + des gags (drôles) et du sérieux (compassé) + des tartelettes au citron - une ambition cinématographique = le sympathique et indolore "J’irai où tu iras".

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Le rire est parfois limite en trop (…) et surtout il couve une vraie mélancolie : celle des dingos eux-mêmes, toujours un peu des âmes perdues, enfants-adultes douloureusement inquiets, et celle des deux sœurs, dont la mésentente outrepasse les codes du buddy movie.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Fabien Baumann

[...] une comédie d'abord bien mièvre [...] puis attendrissante [...].

Première

par Thierry Chèze

J’irai où tu iras raconte cet affrontement entre deux forts tempéraments où l’extériorisation de non-dits sera l’occasion d’arriver enfin à se dire "je t’aime". Géraldine Nakache y parvient avec une autodérision toujours bien sentie et un humour jamais moqueur.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

La complicité féconde [de Géraldine Nakache] avec sa soeur d'adoption, Leïla Bekhti, fait largement pencher la balance en faveur de ce pétillant mélo familial, aussi convenu soit-il.

Télé Loisirs

par Claire Picard

Cette chronique d'une réconciliation annoncée fonctionne grâce à une galerie de personnages drôles et attachants, et à quelques situations bien senties.

L'Obs

par Nicolas Schaller

Avec Patrick Timsit en papa poule et veuf, atteint d’un cancer qu’il tente de cacher à ses filles, la comédie se veut douce-amère. Disons qu’il faut aimer très fort son papounet, être nostalgique de la « Star Ac » et fan hard-core de la diva québécoise pour y voir autre chose qu’une mièvrerie aux ficelles épaisses.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Pour son troisième film, Géraldine Nakache donne toujours la réplique à Leïla Bekhti, mais enlise sa comédie dans des archétypes trop figés.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Les deux copines-actrices tiennent bien l’abattage de leur duo antinomique, Patrick Timsit est attachant en papa poule, mais on regrette que le cœur de l’histoire ne soit finalement pas approfondi.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Sur le thème rebattu d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire, Géraldine Nakache poursuit sa trajectoire de réalisatrice. Elle ne manque pas d’habileté mais passe à côté de son film faute de ravitailler un genre qu’elle se contente de saturer de gags médiocres.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Le Monde

par Véronique Cauhapé

La petite chronique familiale s’insinue dans le récit, sans prendre le pas sur la comédie. Les larmes succèdent à la gaieté, la frénésie à l’introspection rapide. Le mariage aurait eu des chances de fonctionner. Encore aurait-il fallu un scénario moins approximatif et attendu, une réalisation moins brouillonne et relâchée (...).

Les meilleurs films de tous les temps