Pour les amateurs de l'univers de OnePiece, le film, avec son histoire originale, sa galerie de personnages, nombreux, tirés de la série, est plutôt réussi. Il y a bien quelques longueurs dans les bagarres, mais le récit se tient. Le spectateur intéressé par les aventures de l'équipage du Pirate au Chapeau de Paille est au final satisfait.
Venant de One Piece je suis assez déçu, beaucoup d'incohérence par rapport à la trame du manga ! exemple "Comment l'équipage s'est réuni si ça c'est passer après big nom ? ou comme ce fait il que Kid soit toujours allié avec appo ?"
Alors certains me diront que c'est parce que c'est un film non canon mais à ces personnes je leur répondrais qu'ils ne savent pas ce qu'est un non-canon car un non canon a pour but de compléter l'histoire pas de la modifier !
Un film de 2019 qui se situe dans la ligne de l'état de la série qui se rapproche tout de même un peu de son dénouement. Un film assez sage qui fait une sorte de synthèse non de la situation de la série mais de l'ensemble de toute l'histoire à cette date avec de multiples acteurs composant cet univers de 20 ans d'âge et environ 1000 épisodes. Un film simple dans cette mesure où il n'y a qu'un ennemi principal qui est spécifique au film tout en étant incorporé dans la durée à toute l'histoire. Dans les limites de monstrations assez fréquente de violences il n'y a pas trop d'excès ici et on pourrait presque dire que c'est assez soft quoique pas plus que le reste. Du moins cela n'introduit pas de mystère à rallonge et la maîtrise de l'historicité spécifique est bien établie aussi le tout est assez facile à suivre pour qui connait l'ensemble et assez réussit pour qui apprécie les personnages.
Un film réellement excellent, (je pense pas que je vais être optimiste sur cette critique car je suis un grand fan de One Piece). Cependantspoiler: avec l'hologramme de Ace à la fin, franchement, j'ai failli versé quelque larmes ! Aussi lorsque Ussop viens en aide à Luffy j'ai trouvé cette scène particulièrement émouvante...enfin bref pour moi c'est vraiment quelque chose de magnifique peut-être pas non plus un chef-d'œuvre mais pas loin...
Bon film, fait uniquement pour les fans de One piece : Histoire peu développée voir inexistant. Malgré ce gros point négatif, le film reste sympa a regarder (bonne animation et on est content de voir des personneges de la série) Je mets 4 étoiles car je suis un fan de one piece mais je déconseille a ceux qui n'aime pas trop ou qui ne connaissent pas One piece.
Beaucoup d'action,personnage attendue il y a tous les personnages qu'ont aimes,je mes 4,5 car je trouve que le logpose pour aller au one piece est trop gros,même si Luffy le casse je trouve sa un peut abusé.
Même si je trouve un peu énervant de voir des personnages avec un énorme sourire en permanence et être absolument tous sûrs de gagner à chaque fois (alors qu'il n'y a bien entendu qu'un seul vainqueur), j'ai apprécié regarder cet OAV. Pour tout dire, il m'a donné envie de me lancer dans la série. Elle a beau en faire trop pour les combats (il y a une démesure même comparé à DBZ, qui était déjà pas mal à ce niveau), j'ai apprécié le côté aventure.
Ce film est génial, l'animation est incroyable et la cgi est assez bien foutu. L'antagoniste est super charismatique néanmoins je met 4,5 pour le scénario disons... pas très ouf.
Incroyable c est le seul mot qui me vient à l'esprit une fin digne d'echiro Oda avec des personnages emblématiques de one piece et les affinités du manga y sont aussi
Que penser de ce nouveau film "One Pièce" ? En un mot "rien", aucune démarcation par rapport aux précédents opus, c'est toujours la même chose depuis l'époque où luffy affrontait Crocodile. Seulement contrairement à avant, ça ne marche plus, ça ne surprend plus, c'est tout le temps le même refrein.
Dans la forme les films semblent changer, mais ne vous laissez pas duper ce n'est qu'un leurre, dans le fond c'est toujours la même formule.
Une formule qui peut se résumer en deux points et ce nouveau film ne déroge pas à la règle... 1- Round One : Luffy se fait battre pitoyablement. 2- Round Two : Luffy écrase son adversaire peu importe sa force.
"Même le meilleur des burgers peut devenir le plus dégueulasse qui soit. Mange le pendant 20 ans. Et tu verras son goût devenir de plus en plus amère dans le temps".