Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TensiohcetteiloV
2 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 novembre 2024
"La belle époque " montre avec amertume comment le passage d'une époque à une autre peut être violent et briser des relations. La nostalgie est parfois réparatrice pour vaincre ce passage mais elle peut rapidement devenir destructrice.
L'idée est bonne, le trio d'acteurs/actrice est très bon, mais il y a vraiment quelque chose qui cloche dans les valeurs portées par ce film. Les dialogues, parfois justes, prennent trop souvent une tournure vulgaire et graveleuse, qui les rendent pratiquement inaudibles.
Le réalisateur Nicolas Bedos nous propose de revivre ses joies amoureuses de jeunesse dans une mise en scène colorée et dynamique. Les acteurs sont touchants et incarnent avec émotion la nostalgie retrouvée. Le spectateur se glisse avec délicatesse dans ces scènes authentiques. Jamais la réalisation d’un fantasme n’aura été aussi bien tournée au cinéma. C’est brillant !
Magnifique ! Un film avec Mr Auteuil est de toutes façons toujours réussi, et là il est bien dans son rôle qu'il interprète magistralement, tout autant que Fanny Ardant, toujours aussi ardente et superbe ! En plus, c'est une très belle histoire, qui fait rêver, que demande-t-on de plus au 7ème art ?
Un scénario original, qui me rappelle l'œuvre "Westworld" de Michael Crichton (sans la SF bien sur). La réalisation de Nicolas Bedos est soignée, les acteurs sont convaincants, bref, on ne s'ennuie pas le long de ces 2h20 !
Film très touchant, scénario puissant. La fiction rattrape et finit par dépasser la réalité en en offrant une autre. Certes on ne vit qu’une fois mais grâce aux talents du métier d’acteur et au fait que le jeu d’acteur puisse offrir ce qu’il y a de plus fou en s’affranchissant des contraintes espaces-temps, le protagoniste pourra retraverser et faire partager des moments clés de sa vie. Il y a un côté “Truman show” et on ne sait plus qui est dans quel rôle ? entre le spectateur, les acteurs dans un rôle ou jouant leur propre rôle, le metteur en scène, manipulant, manipulé, tous sont exposés à un destin qui se réécrit sans réel contrôle…comme dans la vraie vie…
Film étonnant de Nicolas Bedos qui, décidément, se montre compétent dans plusieurs secteurs. A choisir je le préfère en scénariste à acteur comme ici. En créateur, il sait très bien construire une intrigue originale et inventer des répliques très percutantes.
Ca fait si longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir avec un film. Créatif abondant, original, que dire de plus de ce chef-d’œuvre d’intelligence et de drôlerie ? Rien ; si ce n’est qu’il faut impérativement le voir…
Un film qui est nostalgique avec un Daniel Auteuil touchant. Une histoire classique et banal qui fonctionne mais qui a quelques lenteurs. Toutefois on passe un moment agréable
Que quelqu'un m'explique ce qu'on trouve à ce film. Nicolas Bedos vit pour les caméras. Pourquoi faire un film d'époque et nous dire à absolument chaque scène qu'il fait un film d'époque. Si c'est ça le propos, super ! Génial ! Les transitions n'apportent rien. L'histoire est celle d'un homme qui fantasme ses exploits sexuels passés. Bref j'en peux plus.
De la magie, un scénario original. et même déroutant. De très bons acteurs qui jouent au top. un excellent film francais découvert sur le tard que je regrette pas d'avoir passer une heure et demi devant.
Bonjour je voudrais vous parler de la découverte d’un film avec lequel j’avais un petit retard (un retard de 4 ans quand même) le film que je voudrais vous parler aujourd’hui et la Belle Époque ce film et le deuxième film réalisé par Nicolas Bedos avec dans le premier rôle Daniel Auteuil.Le film parle d’un couple qui ne se supporte plus jusqu'à qu'un jour Victor le personnage qu’incarne Daniel Auteuil se fait mettre à la porte de chez luis.Son fils tente luis payer un voyage immersif à l’époque de sont choix il choisira les année 70 pour revivre ça rencontre avec ça femme.Ce que j’ai adoré dans ce films à part ça mise en scéne qui et juste magique et sont immersion dans les année 70 qui et plutot réussis c’est le rapport avec les centiments vue que les personnages du films sont aussi des acteurs ont ne sait pas réélement leur centiments ont ce demande toujours “ece vraie ou c’est une mise en scéne” et je trouve cela trés intéréssant de ce demander ce que resente rééelement les personnages.J’ai également beaucoup aimé le messages qu’aborde le film sur le fait de ne pas ce laisser intimider par la peur qui peut être pour beaucoup un frain dans la vie.Bref si vous aimez finir la soirée avec une bonne romance, si vous aimez les année 70 et Daniel Auteuil ce film et fait pour vous.