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    A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis
    Note moyenne
    3,8
    12 titres de presse
    • Transfuge
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Libération
    • Télérama
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Par ce sens inattendu du spectacle, de la durée, de la dédramatisation, Wang enchante chaque moment de son film, rend chaque instant de l’existence précieux comme un tour de music-hall.

    Critikat.com

    par Damien Bonelli

    Dans les utopies raisonnables de Patrick Wang, les résistances finissent toujours par céder, des rapprochements jusque-là impensables s’opèrent, et le perfectionnement moral est à portée de chacun, à condition toutefois que cette quête se fonde dans un geste collectif.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Patrick Wang aime les acteurs, le théâtre, l'improvisation, et fabrique un film inattendu, qui navigue entre l'artifice (l'art) et la vie (les gens). Dans le monde du cinéma indépendant, c'est une bouffée d'air frais. Enfin un film qui cherche ! A condition de se laisser aller, c'est magique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Thomas Aïdan et Xavier Leherpeur

    Un beau film ample et généreux.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    A la Bread Factory, Dorothea et Greta travaillent sur l’adaptation d’Hécube d’Euripide. Mais le vrai spectacle se situe peut-être à l’extérieur. On aime.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Patrick Wang fragmente son récit et prend plaisir à laisser en suspend des interrogations que l'on croyait presque résolues à la fin de la première partie (...).

    Les Fiches du Cinéma

    par La rédaction

    Cette deuxième partie du dyptique de Patrick Wang consacré au centre culturel d’une petite ville des États-Unis est une merveille d’inventivité et d’intelligence, et un manifeste vibrant pour les arts collectifs, comme le théâtre, la “thérapie du pauvre”.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Cette volonté de tout faire rentrer dans le cadre, tous ces arts, toutes ces histoires, tous ces possibles, est sans doute ce qui définit le mieux ce merveilleux film, qui veut croire pour nous que rien, jamais, n'est perdu.

    Positif

    par Baptiste Roux

    Si Wang n’échappe pas toujours à la caricature (l’art contemporain ne saurait se limiter aux prestations ineptes du duo May/Ray), cette partialité est à mettre sur le compte d’une tendresse immodérée pour un monde évanescent, où l’imprimé et la scène conservent tout leur lustre.

    Libération

    par Didier Péron

    Cette deuxième partie confirme en version chantée et dansée les sombres perspectives du "nouveau monde" ultralibéral.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Louis Guichard

    Tout compte fait, voilà un diptyque desservi par le manque de moyens, mais précieux pour les questions qu’il pose quant à la place des œuvres dans nos vies.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Certes, quelques scènes de comédie musicale surviennent ça et là, mais elles renforcent l’impression de disparité de ce second volet, dans l’ensemble plutôt décevant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
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