Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
L’action domine sur le sujet, mais le film a le mérite de dévoiler, dans ce thriller, l’internationalisation d’un trafic qui détruit des vies humaines dès le plus jeune âge.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un récit un peu long mais sincère, sans complaisance dans la représentation de la violence.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Renaud Baronian
Il y a deux façons d’envisager ce long-métrage. Au premier degré, sans se poser de questions : on découvre un thriller d’action de série B assez efficace, avec du suspense et une mise en scène tendue et nerveuse des séquences de sauvetages d’enfants. (...) Mais l’impression est tout autre si l’on prête attention à certains détails (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Philippe Guedj
Plutôt poussif et bavard mais bien interprété, ni nanar ni pépite, le film d'Alejandro Gomez Monteverde ravira certainement un certain public déjà acquis à la sensibilité missionnaire du scénario et qui, sur les réseaux sociaux, attendait sa sortie de pied ferme.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Mad Movies
par Cédric Delelée
Souvent glaçant mais jamais complaisant dans la violence, forcément émouvant sans trop sombrer dans le pathos et la bondieuserie, "Sound of Freedom" est mené comme un thriller nerveux. Il doit avant tout être jugé pour ce qu'il est, à savoir une très honorable série B apte à ravir les fans de "Narcos" [...].
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Cette hagiographie, percluse du souci d’édifier, ne cherche qu’à émouvoir et n’explique rien. Un tel sujet méritait mieux.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce n’est pas à ses qualités cinématographiques que Sound of Freedom d’Alejandro Monteverde doit son succès au box-office américain l’été dernier. Ce n’est qu’un polar sans relief sur une intrigue des plus convenues.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Luca Mongai
Un ersatz lourdingue et hypocrite de film hollywoodien, teinté de folklore conservateur.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par N. S.
Sujet délicat pour un thriller d’une indécente médiocrité, sommet de chantage émotionnel et de complaisance, que les controverses autour du vrai Ballard et de son interprète Jim Caviezel, liés à l’alt-droite évangélique et complotiste, parent d’une aura suspecte.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
La promotion instrumentalisée du film masque sa nature de navet objectif – à tout le moins de produit totalement daté et ringard, mauvais ersatz de vigilantisme à la Liam Neeson sans la moindre scène quelque peu saillante, et dont le point de chute naturel aurait plutôt été une diffusion l’après-midi sur le câble.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La Rédaction
Le résultat est d'un ennui abyssal.
Première
par Sylvestre Picard
Non, vraiment, vous avez mieux à faire de votre argent et de votre temps que passer 2h11 devant Sound of freedom. Revoir Man on Fire, par exemple, autrement plus puissant sur tous les plans.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Michel Bezbakh
Il est vrai, aussi, que Donald Trump, Elon Musk et les complotistes les plus forcenés des États-Unis ont pris le film en exemple pour étayer leurs thèses, mais le réalisateur Alejandro Monteverde n’y est pour rien. Le principal souci est plus prosaïque : il s’agit simplement d’un authentique nanar à l’héroïsme daté, long, lourd, moche et manichéen.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Franceinfo Culture
L’action domine sur le sujet, mais le film a le mérite de dévoiler, dans ce thriller, l’internationalisation d’un trafic qui détruit des vies humaines dès le plus jeune âge.
Le Journal du Dimanche
Un récit un peu long mais sincère, sans complaisance dans la représentation de la violence.
Le Parisien
Il y a deux façons d’envisager ce long-métrage. Au premier degré, sans se poser de questions : on découvre un thriller d’action de série B assez efficace, avec du suspense et une mise en scène tendue et nerveuse des séquences de sauvetages d’enfants. (...) Mais l’impression est tout autre si l’on prête attention à certains détails (...).
Le Point
Plutôt poussif et bavard mais bien interprété, ni nanar ni pépite, le film d'Alejandro Gomez Monteverde ravira certainement un certain public déjà acquis à la sensibilité missionnaire du scénario et qui, sur les réseaux sociaux, attendait sa sortie de pied ferme.
Mad Movies
Souvent glaçant mais jamais complaisant dans la violence, forcément émouvant sans trop sombrer dans le pathos et la bondieuserie, "Sound of Freedom" est mené comme un thriller nerveux. Il doit avant tout être jugé pour ce qu'il est, à savoir une très honorable série B apte à ravir les fans de "Narcos" [...].
Les Fiches du Cinéma
Cette hagiographie, percluse du souci d’édifier, ne cherche qu’à émouvoir et n’explique rien. Un tel sujet méritait mieux.
20 Minutes
Ce n’est pas à ses qualités cinématographiques que Sound of Freedom d’Alejandro Monteverde doit son succès au box-office américain l’été dernier. Ce n’est qu’un polar sans relief sur une intrigue des plus convenues.
Critikat.com
Un ersatz lourdingue et hypocrite de film hollywoodien, teinté de folklore conservateur.
L'Obs
Sujet délicat pour un thriller d’une indécente médiocrité, sommet de chantage émotionnel et de complaisance, que les controverses autour du vrai Ballard et de son interprète Jim Caviezel, liés à l’alt-droite évangélique et complotiste, parent d’une aura suspecte.
Les Inrockuptibles
La promotion instrumentalisée du film masque sa nature de navet objectif – à tout le moins de produit totalement daté et ringard, mauvais ersatz de vigilantisme à la Liam Neeson sans la moindre scène quelque peu saillante, et dont le point de chute naturel aurait plutôt été une diffusion l’après-midi sur le câble.
Ouest France
Le résultat est d'un ennui abyssal.
Première
Non, vraiment, vous avez mieux à faire de votre argent et de votre temps que passer 2h11 devant Sound of freedom. Revoir Man on Fire, par exemple, autrement plus puissant sur tous les plans.
Télérama
Il est vrai, aussi, que Donald Trump, Elon Musk et les complotistes les plus forcenés des États-Unis ont pris le film en exemple pour étayer leurs thèses, mais le réalisateur Alejandro Monteverde n’y est pour rien. Le principal souci est plus prosaïque : il s’agit simplement d’un authentique nanar à l’héroïsme daté, long, lourd, moche et manichéen.