La Femme La Plus Assassinée Du Monde
    2,1
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme La Plus Assassinée Du Monde ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 septembre 2018
    Avant de réaliser ce film, son premier film, Franck Ribière était un grand producteur de films entre la France ("À l'intérieur", "La Meute", "Livide") et L'Espagne ("Musarañas", "Secuestrados", "Balada triste de trompeta"). À travers cette liste de films, on peut cerner l'univers du réalisateur qu'il essaie de transposer dans son film avec quelque chose d'un peu tordu et sombre. Il nous fait découvrir l'envers du décor d'un théâtre de Grand-Guignol dans lequel on retrouve la célèbre Paula Maxa. Si l'histoire est centrée sur cette actrice qui se faisait assassiner plusieurs fois par soir, le film n'est pas un biopic pour autant. Le réalisateur ne cherche pas à développer le personnage de Paula que l'on ne connait pas plus après le visionnage. Il cherche avant tout à faire un thriller sombre avec cette femme qui de par son activité attire toutes sortes de tordus. Je trouve dommage de ne pas avoir mieux travaillé le personnage de Paula et de ne pas avoir montré l'organisation du théâtre ainsi que l'impact qu'un tel spectacle pouvait avoir sur les gens à cette époque. Il montre bien que cela ne fait pas que des heureux avec les manifestations en dehors du théâtre, mais ce n'est pas suffisant. À la place, le réalisateur propose un récit qui s'égare entre la vie dans le théâtre, la relation avec le journaliste et cette intrigue "policière" qui intervient beaucoup trop tard. Une intrigue qui m'a fait penser au bon "The Limehouse Golem" de Juan Carlos Medina. C'est un film qui se laisse regarder sans problème, car la base est intéressante et le sujet plutôt passionnant seulement le scénario est faiblard ce qui empêche d'exploiter au maximum le potentiel de cette histoire.
    Pierre Alain M.
    Pierre Alain M.

Publiée le 7 septembre 2018
    Bon film inspiré de faits réels (Théâtre du grand guignol, Paula Maxa...). Une superbe prestation d'acteur en ce qui concerne une comédienne peu connue, Anna Mouglalis. Une ambiance qui restitue l'univers glauque qui entourait ce théâtre spécialisé dans la peur, l'effroi... servi par une image de qualité, mais... Un son mal mixé qui semble être un mal récurrent dans les films français. Pour le reste, on est tenu en haleine en se demandant où le ou les scénaristes veulent nous emmener. Le switch final est intéressant même si on aurait aimé en savoir plus sur l'un, voire sur plusieurs des protagonistes. On peut regretter une certaine faiblesse scénaristique quant à des éléments qui rendent l'affaire ambiguë voire confuse, à moins que cela ne soit voulu.