Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Première
par Christian Jauberty
Les rites de passage de l'adolescence, les expériences inédites, le besoin d'affirmer son identité (...), les angoisses face aux mystères de l'amour, sont parmi les moteurs du film, qui fonctionne par moments comme un American Graffiti débarrassé des stéréotypes piqués au folklore du rock.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Carole Breteau
On a plaisir à rendre visite aux membres de cette famille juive américaine, traditionnelle sans doute, mais surtout pas extrémiste ni caricaturale ! Et on a l'impression de connaître mieux nos contemporains à la sortie de la salle.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par Laurent Djian
En partie autobiographique, cette chronique renferme de vraies trouvailles et d'intenses moments de bonheur. Son seul défaut : elle dure une demi-heure de trop.
La critique complète est disponible sur le site FHM
L'Obs
par François Forestier
Emotion, rire, nostalgie, tout y est : quelque chose comme "Les Quatre Cents Coups" version US.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
Il y a le Barry Levinson de Sphere ou Des hommes d'influence, et le Barry Levinson plus nostalgique comme dans Dîner. Liberty Heights est de cette veine-là : une vieille malle de cuir usée d'où s'échappent les volutes des souvenirs d'enfance.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
Si le film fait la part belle à toutes sortes de mythes et de fantasmes collectifs (...) il laisse aussi affleurer des choses plus intimes et troublantes. On pense même un moment au Virgin Suicides de Sofia Coppola, dont Liberty Heights serait une sorte de pendant optimiste et mélancolique à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Thomas Maksymowicz
Sans doute meilleure chronique d'époque de l'année, Liberty Heights a essentiellement le mérite de porter un regard à la fois acerbe et terriblement attachant sur communauté juive américaine.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
(...) une sorte de chronique attachante, qui semble, malgré la violence ambiante de la société, diffuser inlassablement un credo humaniste - brouillant doucement les frontières entre consensus et subversion.
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Une chronique douce-amère qui, si elle manque parfois d'originalité, traite avec finesse et sensibilité de l'intolérance et de la ségrégation.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par n.c.
Une page très personnelle de la vie de Barry Levinson. Une comédie nostalgique, mais qui manque de rythme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Didier Péron
(...) Levinson a compris que ce qu'il semble considérer comme la meilleure partie de sa vie a glissé lentement du côté d'une imagerie collective et qu'il a trouvé la bonne distance entre l'autobiographie et la carte postale (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Repérages
par TR
Tout cela reste assez conventionnel (tendance Levinson mou), le sujet étant quelque peu rebattu. Reste une excellente bande originale qu'on a hâte de retrouver sur CD.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Chronic'art.com
par Abdessamed Sahali
Barry Levinson est sans aucun doute un grand nostalgique, il n'en demeure pas moins qu'il a beaucoup de mal à nous le faire ressentir de façon convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
(...) un portrait ennuyeux qui ne laisse aucune place au regard frivole et imaginatif des spectateurs cinéphiles.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Première
Les rites de passage de l'adolescence, les expériences inédites, le besoin d'affirmer son identité (...), les angoisses face aux mystères de l'amour, sont parmi les moteurs du film, qui fonctionne par moments comme un American Graffiti débarrassé des stéréotypes piqués au folklore du rock.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
On a plaisir à rendre visite aux membres de cette famille juive américaine, traditionnelle sans doute, mais surtout pas extrémiste ni caricaturale ! Et on a l'impression de connaître mieux nos contemporains à la sortie de la salle.
FHM
En partie autobiographique, cette chronique renferme de vraies trouvailles et d'intenses moments de bonheur. Son seul défaut : elle dure une demi-heure de trop.
L'Obs
Emotion, rire, nostalgie, tout y est : quelque chose comme "Les Quatre Cents Coups" version US.
Le Figaro Magazine
Il y a le Barry Levinson de Sphere ou Des hommes d'influence, et le Barry Levinson plus nostalgique comme dans Dîner. Liberty Heights est de cette veine-là : une vieille malle de cuir usée d'où s'échappent les volutes des souvenirs d'enfance.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Si le film fait la part belle à toutes sortes de mythes et de fantasmes collectifs (...) il laisse aussi affleurer des choses plus intimes et troublantes. On pense même un moment au Virgin Suicides de Sofia Coppola, dont Liberty Heights serait une sorte de pendant optimiste et mélancolique à la fois.
Urbuz
Sans doute meilleure chronique d'époque de l'année, Liberty Heights a essentiellement le mérite de porter un regard à la fois acerbe et terriblement attachant sur communauté juive américaine.
Aden
(...) une sorte de chronique attachante, qui semble, malgré la violence ambiante de la société, diffuser inlassablement un credo humaniste - brouillant doucement les frontières entre consensus et subversion.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Une chronique douce-amère qui, si elle manque parfois d'originalité, traite avec finesse et sensibilité de l'intolérance et de la ségrégation.
Le Parisien
Une page très personnelle de la vie de Barry Levinson. Une comédie nostalgique, mais qui manque de rythme.
Libération
(...) Levinson a compris que ce qu'il semble considérer comme la meilleure partie de sa vie a glissé lentement du côté d'une imagerie collective et qu'il a trouvé la bonne distance entre l'autobiographie et la carte postale (...)
Repérages
Tout cela reste assez conventionnel (tendance Levinson mou), le sujet étant quelque peu rebattu. Reste une excellente bande originale qu'on a hâte de retrouver sur CD.
Chronic'art.com
Barry Levinson est sans aucun doute un grand nostalgique, il n'en demeure pas moins qu'il a beaucoup de mal à nous le faire ressentir de façon convaincante.
Fluctuat.net
(...) un portrait ennuyeux qui ne laisse aucune place au regard frivole et imaginatif des spectateurs cinéphiles.