Des Vampires dans le Bronx
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des Vampires dans le Bronx ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 décembre 2020
    "Des vampires dans le Bronx" (Vampires vs. the Bronx) est un film américain réalisé par Osmany Rodriguez, sorti en octobre 2020 sur Netflix. Un teen movie, plutôt sympa et pas du tout. Beaucoup de références au cinéma du genre. Une réalisation tout à fait correcte. Un film facilement oubliable mais une bonne surprise.
    Derrière l'histoire de vampires qui débarquent dans le quartier du Bronx il faut voir le propos, bien plus profond, sur un phénomène qui inquiète les habitants du quartier : la gentrification.
    La crise des sub-primes de 2008 a motivé les promoteurs immobiliers à racheter des immeubles à bas prix.
    L'achat de l'immeuble où DJ Kool Herc organisait les premières fêtes Hip-Hop, qui donnera naissance au Rap, a inquiété les habitants du quartier. C'est un symbole culturel important pour lequel les locataires se sont battus.
    Depuis d'autres immeubles du Bronx ont été rachetés, remplaçant progressivement la population du quartier populaire par des New-Yorkais plus riches, entraînant des augmentations de loyers, des prix dans les commerces, une mutation du quartier, la fuite forcée des classes populaires, l'effacement de l'identité du quartier et la crainte de se faire peu à peu expulser et remplacer. C'est de cela dont le film parle et c'est cela qui lui donne tout son intérêt.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 2 octobre 2020
    Vu Des Vampires dans le Bronx les ficelles sont un peu facile sa reste vraiment un film pour les ados mais dans l'ensemble sa se regarde c'est pas fou fou non plus sa manque un peu de consistance dans le Scénario ⭐⭐
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 octobre 2020
    Plutôt sympa, les acteurs sont assez naturels. Il fait un peu penser à "Attack the Block" avec Bodega.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 octobre 2020
    Sympathique, cucul la praline, ridicule, ce film est tout ça à la fois, En posant l'équation : spéculateur immobilier = vampire, on retirait d'emblée toute idée de suspense ou de décalage (le clin d'œil final du vampire qui survit devenant impossible). La seul surprise du scénario vient du personnage de Vivian incarné par Sarah Gadon. L'interprétation est empreinte de bonne volonté mais ça ne va pas plus loin et il faut se farcir 15 minutes de blabla avant que ça commence. On a vu pire, mais on a vu tellement mieux.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 11 avril 2021
    Une idée sympa mais qui finalement n'a pas suffisamment été bien exploitée. On finit par avoir un film banal avec des ados pour sauver le Bronx. Je m'attendais à un combat bien plus énorme avec tous les gars et gang du quartier. Ce qui aurait pu donner plus de cachet au film. Le choix du genre était mauvais, le sujet aurait pu être intéressant en film d'action, thriller, épouvante. Je n'ai pas compris pourquoi c'est dans la catégorie comédie. Ya rien de drôle.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 25 février 2021
    Alors c est complètement pour le fun . Si vous voulez vous détendre voilà un film fait pour vous . Une parfaite comédie horrifique bien menée et rythmée. Les comédiens s amusent et nous aussi c est assez communicatif et tant mieux . Une comédie sans prétention et bien ficelée.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 octobre 2020
    Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai trouvé ce film très mauvais. De base, j’aime beaucoup les comédies horrifiques. Il y a d’ailleurs plusieurs critiques déjà faites qui le montrent. J’étais donc enthousiaste quand j’ai vu que Netflix proposait de nouveau ce style. Cela avait été une réussite avec THE BABYSITTER (2017). Par contre là je dois dire, que ce n’est ni drôle, ni horrifique. En fait, ce n’est rien du tout. Je peux paraître sévère, mais c’est creux. Le concept semblait plaisant en partant sur un délire se rapprochant de ATTACK THE BLOCK (2011). Des jeunes d’un quartier populaire devant s’opposer à des forces obscures. Malheureusement, l’affrontement un peu original tant attendu n’arrivera pas vraiment. C’est un jeu du chat et de la souris ennuyant. Alors au début, il y a bien l’énergique Jaden Michael qui donne de l’entrain. Mais autour de lui ça n’est pas vraiment cela. Après, plus on continue, et plus on se rend compte que ça ne va nulle part. Son enthousiasme ne suffit pas à donner un résultat. L’histoire fait du surplace durant 95% du film, et se débloque d’un coup sans que cela ne fasse ni chaud, ni froid. Je ne parlerai pas bien entendu des facilités scénaristiques car on n’en est plus là. Petit réconfort, la présence de Method Man pour un petit rôle secondaire. Tout de même, dommage car il aurait peut-être pu apporter quelques choses.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 9 octobre 2020
    Une douche froide d'eau bénite hydroalcoolique. Un triste 2/5 pathétique et décevant. A éviter comme pour un malheureux et infortuné Blackula aux aboies, qui se retrouverait face à un Carl Kolchac en plein jour...

Malgré une ambiance sympathique, des images pas désagréable, pas mal de bonnes intentions, et un cadre propice aux fantasmes cinématographiques, ainsi qu'aux discours social de seconde lecture, c'est un très cuisant échec artistique à tous les niveaux, qui n'a pratiquement rien à dire( Et encore, je préfère rester calme et polie ), et passe totalement à coté de tous ses sujets. Un échec d'écriture, de narration, de composition, de découpage, de mise en scène et de direction d'acteur. Un échec complet d'inspiration, qui fera plonger crescendo un gentil nanard de série B enfantin et plaisant, vers un laborieux et infâme navet générique, cousu de fil blanc, désincarné, sans âme, ni logique ou caractère, et qui n'en fini plus d'implorer son générique de fin, pour mettre un terme à l'agonie gênante de son vide abyssal...

Rien de va dans cette pauvre soupe lyophilisé, aseptisé, mal joué, et kikoo-lol garantie sans la moindre goutte d'hémoglobine( Twilight, à coté, c'est une terrifiante et violente saga de film gore et craspec ). Et au vue de l'incompétence générale du produit, l'excuse d'un film "inoffensif" à destination des plus jeunes, ne risque pas d'être valable, et d’effacer l'humiliation d'y avoir participé( Pauvre Sarah Gadon et Sean Wigham... On se demande vraiment, ce qu'ils sont venu faire dans cette galère... ). Surtout si les parents des jeunes en question, ont la même savoureuse vidéothèque old school que moi. Le film n'est pas mauvais par ce qu'il est pour enfant( Pré ado, on va dire ). Mais bien par ce qu'il est parfaitement foireux... " Entre Vampire vous avez dit vampire, Génération Perdue, Un vampire à Brooklyn et le Vampires de John Carpenter ", annonce un article d'Allociné... Mouais... Moi, je dirais qu'on est plutôt beaucoup plus prêt de la débilité profonde et affligeante, d'un Bichette Tueuse De Vampire... En tout cas, au premier degrés, c'est à peine mieux. Mais au deuxième, c'est quand même beaucoup moins drôle... Bref, Des Vampires Dans Le Bronx est un rendez vous manqué. Et c'est bien dommage, car la matière de base était de premier choix...

Seul vrai point positif et inattendu, qui trouve grâce à mes yeux rougie et torve : Une discrète et anecdotique référence au "mythique" Soul Crush Crew... Les vrais savent... Ruuuff !!! ^^

Publiée le 13 octobre 2020
    Je ne m'attendais pas à ce que ce soit la liste de Schindler mais j'ai trouvé la qualité de production médiocre même pour un film de ce budget. L'histoire donnait des promesses mais manquait dans quelques domaines clés et l'apogée étant un grand n'importe quoi. Des Vampires dans le Bronx est l'histoire de trois amis et de leur croisade contre les vampires qui tentent d'envahir vous l'avez deviné Le Bronx. L'apparition soudaine de visages blancs suffit à détourner l'attention des disparitions locales fréquentes et mystérieuses. La main derrière ces disparitions sont bien sûr les vampires titulaires. Ces vampires sont blancs, pâles, blonds, vicieux et ai-je mentionné blanc. Je peux continuer mais pourquoi diable le ferais-je. Je n'ai rien contre l'horreur réveillée (j'aime bien Get Out) mais c'était tout simplement un film misérable. Je dirai simplement que je n'ai pas été aussi énormément déçu par un film depuis bien longtemps...
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 7 février 2021
    Les effets spéciaux sont magistral, avec des personnages très attachants ( surtout Miguel) et extravagamment variés . Et puis je suis très très tranquille avec ce film car juste avant je m'en suis taper un nullisime. Les musiques sont bien angoissantes meme si nous sommes plutôt sur une comédie horrifique. L'etourderie cohérente des personnages fait continuer le delire du film. Un très bon film pour ado surtout. Mais bon le film est beaucoup trop cliché...
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 7 novembre 2020
    Comédie / Jeunes ados / Angoisse. 3/5

[Sans spoiler]
    Netflix nous offre une création assez originale dans le thème traité et dans son ambiance. On retrouve un trio qui nous fait inévitablement penser à la bande de Stranger Things, des gamins débrouillards qui découvrent que quelque chose cloche dans leur quartier. Les acteurs sont bons le jeu est juste. Le scénario pêche un peu dans son originalité et l’on peut avoir du mal à s’accrocher tout du long. C’est une comédie angoissante qui ne fera pas rire beaucoup mais qui saura peut être amuser son spectateur, avec comme thèmes sous-jacents l’arrivée des responsabilités, la solidarité et l’amitié. Ça vaut le coup d’œil pour le trio de jeunes acteurs attachant et prometteur.
    Dans le même genre : Super 8
    Publiée le 4 octobre 2020
    Un film pour [jeunes] adolescents.
    Montage dynamique à tendance humoristique.

On appréciera l’hommage à Murnau et Polidori, ainsi que la référence à Vlad Tepes.
    D’autres clins d’œil raviront les amoureux et connaisseurs du mythe vampirique.

Le film se laisse regarder et peut nous faire rire si on ne le prend pas au sérieux