Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bella Winterstein
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 septembre 2024
Le film le plus beau une belle histoire chrétien évangélique la voix du personnage chrétien à la voix d'un personnage de jeu vidéo les demon me rappelle les ennemi de castvania et Satan déguisé en Dracula s'est un mélange entre zelda et la bible ce film aurait pu avoir un jeu vidéo
Très bien j'aime ce film je l'ai regardé plusieurs fois est je suis toujours touché par l'histoire qui représente bien la vraie vie spirituelle d'un chrétiens avec les combat avec notre ennemi le spoiler: diable et c'est spoiler: tentation mais pour ce qui n'avait pas compris ce film est de base pour les chrétiens surtout pour apprendre au enfants la vie d'un chrétiens c'est pourquoi je ne regarde pas a la qualité de la réalisation du film mais à l'histoire c'est pourquoi c'est triste de voir des notes si basse de la part de nos amis non averti du public cible 10/10
Ouille ouille ouille... ce dessin animé me tentait beaucoup sur le papier mais bon sang que je me suis ennuyé... pourtant j'étais tenté de découvrir l'oeuvre classique de John Bunyan... mais non je n'ai pas aimé ça... j'ai trouvé ça spécial, amateur et mal fait... pis on sent bien le coté allégorique du roman en prime... a m'a compris ! Bref un moment de solitude qui me laissera un drôle de souvenir !! Allons rideau...
J’ai regardé ce film avec mes enfants, l’histoire est très réaliste car elle explique de manière significative la vie qu’une personne qui croit en Dieu peut rencontré, mes enfants ont aimé et les parents aussi
Si l'histoire reprend bien le concept du chemin de vie d'un chrétien depuis sa conversion jusqu'à sa mort (j'imagine comme dans le livre), ce film d'animation est un beau ratage. D'abord par le visuel digne d'un film d'animation d'avant 2000 (et encore), des doublages français plus que moyens et un rythme vraiment saccadé. Il n'y a que la musique qui tire un peu son épingle du jeu. Le côté dessin animé est aussi mal exploité, il y a des moments sombres et des parties humoristiques drôles pour un enfant de 5 ans, ça ne va pas, on ne comprend pas quel type de public ils ont voulu viser. C'est dommage, il y aurait vraiment eu matière à mieux faire, certes avec un peu plus d'argent mais aussi avec plus de passion.
Sincèrement, ce film est long et chiant à mourir, c'est une ode au christianisme, voir à l’intégrisme, "laissons femme et enfant pour suivre la voie illuminée d'un prophète jusqu' à la mort" . C'est long, c'est chiant, c'est moralisateur à souhait et les sous entendus religieux sont innombrables, bref passez votre chemin. Mis à part si vous êtes un religieux qui aime les films moralisateur et remplis de sous entendus en rapport avec le christianisme.
Super film ! Une excellente leçon de vie. Il devrait y avoir plus de films comme ça, avec de vrais valeurs et qui redonne espoir aux gens. Hâte de voir la suite.
J'ai pour habitude de regarder les films avant de les visonner a mes enfants. Bien m'en a pris, car si j'avais du me fier au notes d'allociné... Je n'aborderai pas le l'esthétisme ni le graphisme, mais le scénario. WTF !!!!! il me semble être plutôt ouvert y compris à la spiriltualité, mais là, il m'a fallu tout le recul necessaire pour aller jusqu'à la fin. c'est un prospectus de près de 2 heures pour temoins de jéhovah ou membre de la scientologie en devenir... à t'elle point que j'ai épluché le générique de fin pour y voir la preuve de ce que j'avance tant c'est évident (rien trouvé à part une eglise baptise). et sans vouloir sombrer dans un complotisme primaire, je pense qu'une bonne partie des critiques positives de ce film d'animation a été rédigé par leurs sympatisants. bref à ne visionner qu'en conscience et à éviter pour les esprits fragiles, si vous ne voulez pas voir vos enfants défiler à la manif pour tous ou les voir balancer des grenades à la projection de "la dernière tentation du christ"...
Mais c'est quoi ce film ? Un dessin animé commandité par une secte ou quoi ? Infantilisant et moralisateur comme c'est pas permis. Le postulat de départ est qu'en gros un individu est doté de tous les défauts par défaut et se voit octroyé de qualités qu'en termes de soumission à un roi indicible qui impose la règle et trace sa vie. S'en suivent des épreuves pitoyables pour mener à bout une quête si fumeuse qu'elle en est incompréhensible. Je plains les enfants qui vont se farcir le discours dictatorial de cette œuvre. Ca ressemble de fait à un film d'aventure ultra-linéaire avec un type qui a comme quête de rejoindre le 'Royaume céleste' pour y quoi faire ?Mystère! Au début j'ai pensé à un resucée du Roi Singe, mais en beaucoup moins fantasque. Alors si j'ai compris, le "héros' doit mourir s'il veut vivre. Pourquoi avoir vécu alors? Bref, ça se veut philosophique et c'est parait-il tiré d'un bouquin, mais franchement ça n'a pas grand intérêt tant tout semble balisé, prédéterminé d'avance. Des personnages apparaissent et disparaissent à l'envie pour indiquer au héros la route à suivre. Ca lorgne vers l'heroïc-fantasy mais avec un coté morne et laborieux. Les ennemis ne servent à rien, les démons-dragons à priori si effrayants se contentant de le poursuivre jusqu'à l'endroit ou il sera sauf alors qu'ils pourraient en finir avec lui en un rien de temps. les personnages sont bizarrement cités par fonction ou attitude sans jamais approfondir leur personnalité, tels des pantins dont le roi - qu'on ne connaîtra jamais - tire les ficelles. En fait le parallèle est fait explicitement à un moment entre un berger (un guide) et des moutons (le troupeau humain sans conscience ni nuance) Et pour couronner le tout, le prénom du héros - dans la version française tout au moins - est Chrétien. Pas étonnant avec un tel martelage qu'on en soit encore à utiliser une datation de croyance comme universelle, pauvre humanité! Techniquement c'est proche des productions "Mattel" (séries Barbie) ou autres films d'animation mythologiques indiens ("Petit Krishna" and co), ni très fluide ni très vivant donc mais toujours plus supportable que le discours véhiculé.
Comme on peut s'en douter avec son nom et son résumé, et surtout après l'avoir vu, je peux vous certifier qu'il s'agit d'un film chrétien. Pour être précis, il est issu d'un livre dont l'auteur est un baptiste réformé (un courant chrétien évangélique anglais). J'ai reçu une éducation chrétienne, et je peux vous dire que j'ai dû lutter pour tout regarder. Il faut avoir conscience que si l'on n'est pas un chrétien pratiquant voire un chrétien pratiquant intégriste, ce film risque d'être subi comme de la propagande religieuse. Il m'a fait penser à une version longue et meilleure visuellement de dessins animés de témoins de Jéhovah sur lesquels j'étais tombé un jour par hasard. Après, pour quelqu'un qui n'a strictement aucune des références religieuses qui y sont développées, éventuellement des enfants donc, il peut être regardable. A noter que la moyenne est totalement truquée par de fausses critiques, comme pour de plus en plus de films sur Allociné.
Film avec une bonne histoire, c'est pas mal dans l'ensemble mais il est très long, ce sont des erreurs à répétition de la part des personnages. Au début l'histoire est attachante mais plus le temps passe plus ça tourne en rond.
J'ai remarqué que plusieurs commentaires exprimes leurs frustrations sur la séparation de l'homme et de la femme. Je rappel juste que cette Animation est une allégorie. donc , cette séparation n'est pas réel mais plutôt spirituel et cela, nous le voyons tous les jours. exemple: (Papa est athé, maman athée,, papa devient Protestant , maman reste athée,,, le couple ne se sépare pas dans la vrai vie, mais il y a bien une séparation spirituel) Allégorie
Il est évident que les anti-religieux n'y trouverons pas leur compte et que cela soit même dérangeant par rapport a leur choix de vie, car l’allégorie de cette vie dans cette animation n'est pas des plus glorieuses.
Cette Animation nous aide a une relecture de nos vies, un repositionnement spirituel si on s'y prête au jeu. le parallèle allégorique n'est pas forcement évidente des fois, mais toute les situations s'y trouves.
Je ne m’attarderai pas sur l'animation, le son, les trucs de post prod etc.. car le contenu est plus important que le contenant. quand il y a des leçons de vies à prendre et à apprendre il faut en extraire la meilleur substance.