Alice
    Votre avis sur Alice ?

alchimissste
    alchimissste

Publiée le 28 avril 2024
    Un mélange des genres entre twelve year a slave, le village de Night Shyamalan, ce film est une bonne surprise, car il est surprenant et original à la fois au niveau de l'histoire et de la mise en scène.
    Je mets un 12.5/20 cela aurait put être plus, mais j'ai pas trop compris le traitement du "mari."
    Dominique
    Dominique

Publiée le 2 février 2024
    J'ai regardé Alice hier soir sur Netflix et j'avoue ne pas pas comprendre comment cette histoire a pu réellement existé.
    Si l'on en juge du scénario et même des différents articles relatant cette histoire, comment croire que ces hommes et femmes ne se soient jamais rendu compte que quelque chose clochait dans leur vie?
    Ils n'ont jamais vu passer des avions dans le ciel?
    Cette histoire est curieuse.
    U10
    U10

Publiée le 19 janvier 2024
    Film peu intéressant avec des acteurs peu crédibles et peu inspirés. Il aurait pu durer max 1h sans rien perdre.
    Peut se regarder en accéléré.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 novembre 2023
    A défaut d être foncièrement original ce film a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la fin . Bien sûr on sent bien toutes les influences mais tout est assumé et le tout très bien réalisé.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 11 octobre 2023
    Je suis mitigée suite au visionnage de ce film.
    Le thème me plaît, les acteurs sont bons, les décors bien réalisés mais...
    Première partie plutôt bien réussie, même si certains détails sont trop rapidement évoqués.
    spoiler: Ensuite, on passe de l'autre côté du miroir et là c'est carrément trop rapide, comme si plusieurs mois de l'histoire étaient condensés en deux jours. Alice découvre la télé, les voitures, les bars, etc... tout ça intégré en une heure. Elle ne sait pas lire, mais elle lit. Elle va à la bibliothèque... Je suis bon public mais là quand même, on frise le ridicule. La fin, sans surprise, n'a pas le panache d'un Django, et nous laisse sur notre fin.

Bref, mitigée.
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 30 septembre 2023
    ce film est étant tiré d’une histoire vraie, je m’attendais à quelque chose d’émouvant ou tout du moins de révoltant. mais il manque des précisions, comment se fait-il que personne ne s’est rendu compte de ce qu’il se passait ? comment a-t-elle pu s’habituer aussi vite à un changement si radical?
    Un peu trop plat à mon goût, il y avait du potentiel mais probablement bâcler. Il n’est pas mauvais mais n’égale en rien « 12 years a Slave »..
    Franck Fidi
    Franck Fidi

Publiée le 15 septembre 2023
    Excellent film qui retrace une tragédie qui s'est déroulée à notre époque c'est une histoire vraie qui réveille à quel point la route est encore longue et se met d'embûches quant à la place que nous devons prendre
    Victor Peicho
    Victor Peicho

Publiée le 10 septembre 2023
    Dommage, quel dommage, il y avait une histoire exceptionnelle et.......un film digne d une série B, autant la couleur des sentiments est une franche réussite, là c'est presque une insulte à la condition de l esclavage qu ont connus les personnes de couleur aux États-Unis
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 9 septembre 2023
    Bof bof je m'attendais à mieux pour ce film , la femme qui s'échappe et se retrouve dans les années 70 , ca m'arriverait j'aurais peur de tout, des bruits, des gens ..... elle , elle y arrive à une vitesse déconcertante mdr
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 2 septembre 2023
    Le film "Alice" traite de manière très intelligence et sans concession l'esclavage ainsi que des conditions de vie et revendications des afro-américains dans les années 70. Les documents, les discours d'Angela Davis pour ne citer qu'elle, de même que l'attitude résignée et réaliste de Franck rappellent que la lutte des droits des afro-américains n'est pas terminée. Les jeux des acteurs, les dialogues sont percutants. Le regard et la détermination d'Alice à sauver sa famille et se libérer du propriétaire de la plantation donnent l'espoir et la force se battre pour ses convictions.
    Syl. Gtrz
    Syl. Gtrz

Publiée le 29 août 2023
    Au début ce film paraît très prometteur et puis la suite part dans tous les sens le scénario est bâclé les acteurs ont l'air de réciter un texte sans intérêt , et la fin est complètement brouillon, dommage cette histoire aurait put être intéressante si elle avait été bien écrite c'est décevant
    Shazen
    Shazen

Publiée le 28 août 2023
    Film intéressant dans le sens où il dénonce des faits réels mais l’histoire est plate. Pas énormément de rebondissement, l’intrigue est longue malgré le fait que le film avait du potentiel.
    fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 28 août 2023
    Ce film est une claque totale ! Le seul reproche, c'est la bande annonce qui en dévoile trop.
    Sinon, c'est une dinguerie. Interprétation au cordeau (Keke Palmer et Common sont formidables), l'évocation des années Blackxploitation, des Black Panthers, du mouvement des droits civiques écrasé par Nixon ( spoiler: ah l'image terrible du trop sage frère de Franck dont la tête se superpose à celle de Nixon !
    ), la musique (d'origine ou originale)...
    Tout est formidable !
    Notamment cette scène particulièrement émouvante spoiler: de la révélation d'Alice, seule chez Franck
    ...
    A voir absolument !
    defeated
    defeated

Publiée le 28 août 2023
    à ne pas regarder, le scénario est plat, les personnages sont caricaturaux, une morale digne d'une comptine. il y avait tellement mieux à faire.
    Mathieu Serres
    Mathieu Serres

Publiée le 27 août 2023
    Un navet. Une version wish et féministe de django, avec des jeux d'acteurs horribles et des répliques terrible