Apparence trompeuse
    2,2
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apparence trompeuse ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 mai 2021
    3 excellents acteurs au service d'un bon drame familial (en rien un thriller). Gros regret que l'on soupçonne fortement le dénouement très (trop) rapidement. Si on se focalise sur la catastrophe et ses conséquences sur les attitudes, les relations ... c'est une réussite. 3.5/5 !!!
    Murielle CHOLET
    Murielle CHOLET

Publiée le 15 mai 2021
    Film déplorable, dénué de tout suspens car tout est dit dans le titre ! On finit énervé avec des sirènes de police et des personnages statiques qui l'auront été tout au long du film ! A fuir
    Alain L
    Alain L

Publiée le 26 mars 2021
    N'écoutez pas les mauvaises critiques des fines bouches, qui jouent les cinéphiles de haute volée. Ce film est scothant, et sans longueur, et si vous êtes amateurs de twists finaux, vous serez servis.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 23 mars 2021
    D'une débilité comme j'en avais encore rarement vu (et pourtant des m**** j'en ai vu ces derniers temps avec les confinements). Ce genre de film qui te met le bpm à 190 à la fin tellement le dénouement est ENERVANT AU POSSIBLE !!! Les réactions des personnages sont les moins crédibles de la terre spoiler: (genre ta fille t'apprend qu'elle vient de jeter sa pote au dessus du pont et tu rentres tranquille te bouffer des croques monsieurs t'sais..)
    . Franchement, c'est exactement le genre de film pour lequel il est dommage de ne pas avoir une note inférieure à 0,5, car à 0,5 il est très largement surévalué
    Sandrine S
    Sandrine S

Publiée le 28 février 2021
    Un navet rare! Scénario qui ne tient pas la route du toit, personnages et comportements grotesques, histoire plus qu’absurde ,on devine très vite la fin et on se dit «  no sérieux », j’ai voulu espérer que ce ne soit pas si nul mais si ça l’était! Une énorme perte de temps... A fuir!
    Publiée le 11 février 2021
    Aucun rythme , ce film était une catastrophe, spoiler: rendez moi mes 1h30 de vie s'il vous plait,
    merci
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Le style de thriller à allure de téléfilm, cela passe plutôt bien. Cependant, le film est tantôt prévisible, tantôt agaçant.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 10 janvier 2021
    c'est du n'importe quoi. La petite pour que ses parents se remettent ensemble pretends avoir tué sa copine. ça sonne faux du début à la fin, impossible de croîre à cette histoire très mal foutue
    Publiée le 1 janvier 2021
    Ce film est pourri... Je me suis forcée, je me suis dis que ça pourrait être mieux, que ce n'est que le début...
    La fille qui tue sa copine parce qu'elle est plus belle qu'elle... Les parents qui s'en tête à vouloir la materner à porter la faute sur quelqu'un...
    Argh ces personnes sont sans intérêt... C'est rare que je donne mon avis sur un film, mais celui là est vraiment merdique...
    selenie
    selenie

Publiée le 5 novembre 2020
    En quelques minutes le film pose l'intrigue, tenants et aboutissants avec quelques questions en suspens. Mais la vraie force du film réside dans un paramètre qui est rarement exploité de cette façon : la gestion de crise sous pression ! Dans une situation comme celle-là, on est forcément sous pression (une vraie pression !). Le scénario est en cela diablement efficace et malin, tout semble aller de travers mais tout est si tellement humain et logique. On est donc frappé par l'antagonisme des responsabilités, Kayla responsable (mais coupable ou pas ?!) reprend presque le cours tranquille de sa vie tandis que ses parents paniquent, improvisent, craquent, pleurent, s'organisent, agissent et réagissent comme ils peuvent. Une belle surprise, une intrigue judicieuse et certainement plus réaliste que bien des films sur la dimension psychologique des protagonistes dans de telles circonstances. À voir.
    Site : Selenie
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 26 octobre 2020
    Le pitch est erroné puisque dès le début on sait si on parle d'un meurtre ou d'un accident... Le rythme est lent. Les réactions parfois invraisemblables. Tout comme le twist final. Distrayant, pas plus
    Alyson M
    Alyson M

Publiée le 25 octobre 2020
    Malgré les gros rabat-joie (c'est bien la France 😂), moi j'ai trouvé ce film génial avec une fin superbe. Les jeux d'acteurs (et acteurs eux-mêmes) ont su nous plonger dans ce climat angoissant et cela pourrait arriver à n'importe qui. Enfin bref, je vais pas écrire un roman comme certains, ce film : 👍👍 .
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 octobre 2020
    Le film tourne tout autour de 2 questions : Le mensonge ("The Lie", le titre original bien plus mystérieux que ce "Apparence trompeuse") correspond à celui de la fille, des parents, ou autre chose? et Jusqu'ou seriez vous prêt à aller pour couvrir votre enfant? Le film n'est pas déplaisant et les acteurs sont corrects, mais le scénario est quand même assez facile, reconnaissons le, et le tout flirte parfois avec la série B. spoiler: Le twist final, un peu gros, nous donne un os à ronger.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 18 octobre 2020
    La maison de production de Jason Blum, spécialisée dans le thriller horrifique, plus où moins réussi, a décidé de sortir 8 films "low-cost" sur Amazon Prime. Le premier d'entre eux est assez convenu, sans grand relief et seulement sauvé par un retournement final auquel je ne m'attendais pas. Un démarrage en demi-teinte et donc une grosse marge de progression possible pour les aventures de Blumhouse chez Jeff Bezos
    William F.
    William F.

Publiée le 14 octobre 2020
    Je n'avais pas regardé la bande annonce, mais malheureusement, et c'est pire avec le titre Français, on devine tout ce qui va se passer dès les débuts du film. "Apparence trompeuse", et bien évidemment ! Donc on sait que .... Alors que le film est basé, ou devait être basé sur le doute. Du coup plus de doute, nous suivons donc la longue descente du personnage principale jusqu'au dénouement et spoiler: la réapparition de son amie qui avait fomenté sa disparition
    . C'est dommage car il y a là une intrigue intéressante qui repose sur la relation parents adolescents et les troubles que peuvent amener un manque de communication et de compréhension entre ceux-ci. Mais LE TITRE dit tout, et si ça n'était que la première fois... Un titre peut tuer l'intrigue.