Apparence trompeuse
    2,2
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apparence trompeuse ?

Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 mars 2023
    Ma motivation pour regarder ce film est partie au fur et à mesure du visionnage. C'est abusé comment j'ai trouvé ce film très mauvais ; l'histoire n'a rien d'exceptionnelle et elle est même carrément stupide et la mise en scène est désagréable malgré des petites tentatives d'ambition.

En lisant le synopsis, je trouve qu'il y avait un certain suspens sur l'intrigue ; mais au bout de 10 minutes, le suspens est brisé et ça gâche l'intégralité du film. En fait, il n'y a plus aucun intérêt à regarder le film car tout devient chiant. Même les différents personnages ne sont pas intéressants et ne sont pas attachants. J'ai même été énervé en le regardant. Le propos de fin est incompréhensible et la protagoniste est détestable. Je n'ai eu aucun plaisir à regarder ce récit car je n'ai pas été pris de passion par l'ensemble. Et même la fin est cruellement stupide, c'est un énorme manque de respect pour les gens qui restent accrochés à cette histoire.

En ce qui concerne la réalisation, j'ai senti que le réalisateur a tenté des choses mais la plupart du temps, c'est gravement raté. Je trouve que sur le plan sonore, le film est une catastrophe ; autant les bruitages et les dialogues sont désagréables à l'écoute, autant la musique est une honte tellement elle est cliché. Sinon l'image est plutôt belle mais n'a aucun sens, tout est dans l'esthétique ; la plupart des mouvements sont très maladroits et le cadrage est très basique. Évidemment, les acteurs sont irritants et ne savent pas jouer.

Rien d'étonnant si je vous déconseille ce film. C'est une énorme perte de temps ; au moins les décors sont convenables mais l'histoire et la réalisation sont au niveau débutant.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 18 octobre 2020
    La maison de production de Jason Blum, spécialisée dans le thriller horrifique, plus où moins réussi, a décidé de sortir 8 films "low-cost" sur Amazon Prime. Le premier d'entre eux est assez convenu, sans grand relief et seulement sauvé par un retournement final auquel je ne m'attendais pas. Un démarrage en demi-teinte et donc une grosse marge de progression possible pour les aventures de Blumhouse chez Jeff Bezos

Publiée le 5 août 2021
    Au début j'ai pensé que ce serait drôle que Kayla fasse une farce à ses parents. Mais sans penser que c'était vraiment l'intrigue de toute cette histoire. Mais le problème est que la raison principale du mensonge n'était pas de faire une farce à ses parents mais de permettre à Brittany de s'échapper pendant un moment. Comment le fait de mentir peut-il aider à cela. Car pour son père elle a disparu de toute façon. Pourquoi mêler Kayla et ses parents à cette histoire alors que cela n'aide en rien le plan. Brittany aurait pu simplement disparaître de l'arrêt de bus sur la lune ou de l'endroit où ils devaient se rendre sans avoir recours à une ruse aussi élaborée dans le film...
    Publiée le 13 octobre 2020
    Un synopsis qui donne envie de regarder ce film mais le regarder donne une tout autre image.
    Le film est dénué de sens et sans intérêt. Du début à la fin de film, il semble que le scénario soit un brouillon.
    Alyson M
    Alyson M

Publiée le 25 octobre 2020
    Malgré les gros rabat-joie (c'est bien la France 😂), moi j'ai trouvé ce film génial avec une fin superbe. Les jeux d'acteurs (et acteurs eux-mêmes) ont su nous plonger dans ce climat angoissant et cela pourrait arriver à n'importe qui. Enfin bref, je vais pas écrire un roman comme certains, ce film : 👍👍 .
    Alain L
    Alain L

Publiée le 26 mars 2021
    N'écoutez pas les mauvaises critiques des fines bouches, qui jouent les cinéphiles de haute volée. Ce film est scothant, et sans longueur, et si vous êtes amateurs de twists finaux, vous serez servis.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 13 juillet 2021
    Joey King est de retour, ce qui n'est pas pour me déplaire. Réaction des personnages dès le début pas extrêmement logique. Les acteurs savent se débrouiller mais ils obéissent trop au scénario, ce qui fait pénaliser le film qui pourrait être bien s'il n'était pas aussi défectueux, par contre le jeu d'acteur du père de Britney est lamentable au possible. Ce film n'est qu'un thriller qui veut se la jouer tortureur psychologique ce qui ne marche pas du tout et l'autre façade "policière" tout aussi inefficace. La fin est bonne mais illogiquement me*di*ue.
    Hgclouzot
    Hgclouzot

Publiée le 13 septembre 2021
    Une idée originale mais complètement ridicule. Néanmoins, on passe un bon moment à regarder ce film à suspens. Les acteurs jouent bien. Un produit Blumhouse.
    Jesdes
    Jesdes

Publiée le 19 avril 2023
    Ca commence bien mais on vois rapidement qu'on va tomber sur un film a petit budge , pour ma part il est vraiment nase , scenario et acteur mediocre
    Sarah Cameron
    Sarah Cameron

Publiée le 10 juin 2021
    J ai mis la moyenne car je n ai pas fait attention au titre mais au synopsis pour choisir le film et spoiler:
    heureusement sinon j aurai compris ses la 5eme minute la fin du film spoiler:

Faudra m expliquer la scène digne d un cartoon quand les parents spoiler:
    nettoient la voiture d une petite tache de sang et vide la bassine de 5 litres de sang rouge ecarlate dans l évier spoiler:
    Publiée le 1 janvier 2021
    Ce film est pourri... Je me suis forcée, je me suis dis que ça pourrait être mieux, que ce n'est que le début...
    La fille qui tue sa copine parce qu'elle est plus belle qu'elle... Les parents qui s'en tête à vouloir la materner à porter la faute sur quelqu'un...
    Argh ces personnes sont sans intérêt... C'est rare que je donne mon avis sur un film, mais celui là est vraiment merdique...
    R4ever
    R4ever

Publiée le 10 juin 2021
    Nul. Et pourtant je suis très très bon publique. J’aime tout, tant que c’est divertissant. Je suis plutôt crédule. J’aime même les films lents où il ne se passe rien, tant qu’il y’a une émotion ou une vérité, un partage. Mais la, c’est tout simplement invraisemblable. Du début à (surtout) la fin. J’ai hésité entre rire et pleurer à la fin pour avoir perdu du temps pour ça. Je ne veux même pas penser à l’argent et au temps investis par ceux qui l’ont produit...
    George A.
    George A.

Publiée le 18 septembre 2021
    Petit film drame plutôt sympathique a regarder. Ce film n'est en aucun cas un thrillers. Les parents vont très (trop) loin pour protéger leur fille, mais la fin du film rend tout leurs actes encore plus dingues ! Film à voir absolument mais qu'une seule fois.!
    Murielle CHOLET
    Murielle CHOLET

Publiée le 15 mai 2021
    Film déplorable, dénué de tout suspens car tout est dit dans le titre ! On finit énervé avec des sirènes de police et des personnages statiques qui l'auront été tout au long du film ! A fuir
    Christian chapard de gavoste
    Christian chapard de gavoste

Publiée le 26 août 2022
    Euh comment dire !!! Un final d'une stupidité absolue, une gamine à lui mettre des tartes toute sa vie et les parents d'une idiotie infinie. Scénario à deux balles. J'ai rarement vu un film aussi "con" que ça. mais alors je regrette le temps passé devant ce navet. Mais alors quelle final de "merde".